| Psygnosis | Salut à tous !
J'envisage de me mettre sérieusement au surebet, mais j'ai quelques questions à ce propos. Tout d'abord est-ce que le surebet est complètement légal ? N'y a t-il pas des lois contre ça ? Dans le fond ca parait clean car tout ce qu'on fait c'est parier 2 cotes sur 2 sites différents, mais ca va à l'encontre de l'éthique du jeu tout de même, non ?
Ma 2 ème question concèrne les impôts. Faut-il en france déclarer tout ce qu'on gagne via les paris sportifs, et si oui de quel ordre est le % prélevé. Si on pratique le surebet doit-on déclarer seulement le bonus, ou bien considérer qu'un seul des 2 paris est gagnant (ce qui serait logique) et donc déclarer le gain entier du pari gagnant ?
Enfin j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui jouent depuis un long moment au surebet. Est-ce que sur le long terme c'est réellement fiable, et est-ce qu'il y a moyen de réellement gagner très très gros ? J'ai fait quelques projections via un compte Neteller. En admettant qu'un capital de 8000 euro parte chaques jours dans des arbitrages de 1.50% ca ferait du 120euro la journee. J'ai vu que netteller permettait des transferts de 23000 euros par jour, en ayant un capital de cet ordre il y aurait visiblement de quoi bien gagner sa vie ! Quant est-il réellement ? Message édité par mickado le 19-04-2008 à 18:07:58
|
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur | Tu as pensé à la limite maxi des bookmakers ?
Sur certains rencontres tu seras limité a des mises tournant autour de 300€ ce qui est plutot faible.
Le surebet est dangeureux, le moindre decalage de cote imprévue ou la moindre annulation un peu sévère et tu peux perdre en une rencontre l'équivalent d'un mois de gains.
Pour les impots un membre a posté hier une réponse du fisc.
Les gains ne sont pas imposés.
Concernant l'éthique le surebet n'est pas moins ethique que des paris simples, donc aucune loi n'interdit le surebet en particluer  |
Psygnosis | Merci pour ta réponse rapide ! Concernant les limites pour le moment les sites que j'ai rencontré permettent visiblement des sommes assez grande, du genre 3000 à 5000 euro max par paris ! J'ai une liste de 30 sites qui acceptent Neteller, il doit bien y avoir de quoi faire des bénéfices avec autant de sites!
Les annulations de paris font pas perdre l'argent sinan ? Jveux dire si un pari est annulé il y a toujours moyen de compenser en repariant, quitte à perdre un peu d'argent ?
Concernant les impots tu m'envoies ravi ! |
Staker1 Black Cheyenne | A mon humble avis il faut vraiment se méfier de l'appellation très trompeuse de "surebet".
Ca fait partie des formules accrocheuses qui m'avaient séduit au début, mais en réalité je pense que c'est beaucoup de contraintes, d'ennui, de petits gains, et surtout un risque pas du tout absent.
Rien de sûr quoi.
Sinon où je peux trouver ce post avec la réponse du fisc ? Je le trouve pas
|
Psygnosis | Staker1 a écrit :
Sinon où je peux trouver ce post avec la réponse du fisc ? Je le trouve pas 
|
De même pour moi. C'est un sujet qui m'interesse au plus haut point. En fouillant le forum sur ce point j'ai bien du voir 5 avis différents sur les impôts, donc j'aimerai être fixé.
|
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur | http://sospronostics.mesdiscussion [...] 2396_1.htm Merci à Trez trez a écrit :
reponse de l'administration fiscale : Question : Bonjour, je souhaiterais savoir si l'argent gagner sur internet (pari sportif) est imposable? et si oui a quelle hauteur? Réponse : Sauf circonstances exceptionnelles, les gains réalisés à l'occasion de la participation (même habituelle) à des jeux de hasard : loteries, lotos, courses (PMU)... ne sont pas taxés (Conseil d'Etat 21-3-1980 n° 11235 ) Espérant avoir répondu à votre attente,
|
Je te conseille de partir doucement au début, tente l'experience du surebet avec un capital nettement inférieur. Tu fais ça pendant un mois et tu regardes ton rendement au final. Ne pars surtout pas avec un capital enorme dés le départ, le surebet necessite de l'entrainement (savoir quand il faut valider, sur quel book en premier, etc etc)
|
Staker1 Black Cheyenne |
Merci pour le lien.
En fait je pensais que le fisc avait répondu sur les gains provenant de books autres que fdj ou pmu !!
|
Psygnosis | Ok merci. Et dans le cas ou on voudrait gagner sa vie des paris, il y aurait toujours rien d'imposable ? |
argonaut Il faut tenter ! | Je pratique le surebet depuis 6 mois, je ne compte pas les mois "avant ces 6 mosu" car j'ai commencé à jouer peu (200 euros puis 800 euros). Donc il y a 6 mois je suis parti avec un capital de 4000€, je suis maintenant à +7000€ (soit un capital de 11000€).
Le surebet recquiert un gros investissement de départ : apprendre à connaitre les bookmakers, leurs limites, ceux qui vont bien et ceux à prohiber, peaufiner son organisation (fichier excel). Je n'ai l'abonnement pro que depuis début mai, et ça |
yann | Psygnosis a écrit :
Ok merci. Et dans le cas ou on voudrait gagner sa vie des paris, il y aurait toujours rien d'imposable ?
|
Avant d'en vivre essaye de finir tes mois positif ce sera déjà trés bien.
Je sais pas si tu es parieur depuis trés longtemps mais je pense que tu veux mettre la charue avant les boeufs .
Je me trompe peut être |
argonaut Il faut tenter ! | Je pratique le surebet depuis 6 mois, je ne compte pas les mois "avant ces 6 mosu" car j'ai commencé à jouer peu (200 euros puis 800 euros). Donc il y a 6 mois je suis parti avec un capital de 4000€, je suis maintenant à +7000€ (soit un capital de 11000€).
Le surebet recquiert un gros investissement de départ : apprendre à connaitre les bookmakers, leurs limites, ceux qui vont bien et ceux à prohiber, peaufiner son organisation (fichier excel). Je n'ai l'abonnement pro que depuis début mai, et ça a tout changé: beaucoup moins de temps à rater des côtes, meilleurs pourcentages.
on peut bien gagner sa vie par surebet, je pense que 2500 / 3000€ mensuels sont possibles. Actuellement je suis à 40€/jour (de moyenne (basse)) alors que juin est un mois sportivement très calme.
J'ai au fur et à mesure éliminé les books trop contraignants,il m'en reste une vingtaine. après l'été j'élargirai à ceux qui ne proposent que le $. Pour ce qui est du risque, il est vraiment minime. d'une part les paris annulés touchent essentiellement le tennis, d'autre part la nécessité d'avoir du cash sur tous les books impose de faire des paris ne dépassant pas 200/300 euros (donc beaucoup de paris quand même).
Et puis d'autre part,je considère que les annulations de paris se compensent, des fois t"es entièrement gagnant, d'autres fois c'est la loose. J'ai eu droit aux deux et ça n'a pas entravé ma bonne marche Psy, tiens moi au courant de tes résultats ! |
Psygnosis | yann a écrit :
Avant d'en vivre essaye de finir tes mois positif ce sera déjà trés bien.
Je sais pas si tu es parieur depuis trés longtemps mais je pense que tu veux mettre la charue avant les boeufs .
Je me trompe peut être 
|
Merci du conseil mais j'ai deja un peu testé le surebet, et je suis en positif. Jvais simplement passer à la vitesse supérieure
argonaut a écrit :
Je pratique le surebet depuis 6 mois, je ne compte pas les mois "avant ces 6 mosu" car j'ai commencé à jouer peu (200 euros puis 800 euros). Donc il y a 6 mois je suis parti avec un capital de 4000€, je suis maintenant à +7000€ (soit un capital de 11000€).
Le surebet recquiert un gros investissement de départ : apprendre à connaitre les bookmakers, leurs limites, ceux qui vont bien et ceux à prohiber, peaufiner son organisation (fichier excel). Je n'ai l'abonnement pro que depuis début mai, et ça a tout changé: beaucoup moins de temps à rater des côtes, meilleurs pourcentages.
on peut bien gagner sa vie par surebet, je pense que 2500 / 3000€ mensuels sont possibles. Actuellement je suis à 40€/jour (de moyenne (basse)) alors que juin est un mois sportivement très calme.
J'ai au fur et à mesure éliminé les books trop contraignants,il m'en reste une vingtaine. après l'été j'élargirai à ceux qui ne proposent que le $. Pour ce qui est du risque, il est vraiment minime. d'une part les paris annulés touchent essentiellement le tennis, d'autre part la nécessité d'avoir du cash sur tous les books impose de faire des paris ne dépassant pas 200/300 euros (donc beaucoup de paris quand même).
Et puis d'autre part,je considère que les annulations de paris se compensent, des fois t"es entièrement gagnant, d'autres fois c'est la loose. J'ai eu droit aux deux et ça n'a pas entravé ma bonne marche Psy, tiens moi au courant de tes résultats !
|
C'est l'idée que je me fais du surebet, une fois rodé c'est dans boîte. Par contre tu dis laisser ton argent sur les books. Le problème c'est que tu dois jouer pas mal de surebet par jours ? Perso jme vois plus deposer et retirer à chaques fois mais jouer gros à chaques fois, du genre jouer 1 à 2 paris au max par jour. Tu me conseillerai quoi ? C'est sur qu'avoir de l'argent sur les books ca permet de gagner du temps, mais ca doit aussi etre fatiguant... Sinan en moyenne tu joues des arbitrages de combien ? 1%, 2% ?
|
argonaut Il faut tenter ! | 1 à 2 paris au max, tu feras pas beaucoup. Là ça devient risqué, et tu joueras pas la moitié du temps car ton argent sera perpétuellement en transfert et pas disponible par conséquent. en plus il y a le problème de la limite chez certains bookmakers.
Je joue entre 1 et 4%, depuis que j'ai pris le surebet pro, c'est souvent entre 1.5 et 3%.
Good luck ! |
yann | Tu joues sur combien de book différent ??? Et comment t'arrive à t'en sortir avec les frais de dépôts??? |
yann | Dernière petite questions tu reçois combien de surebet par jour?? |
argonaut Il faut tenter ! | je joue sur une 20aine de books. Aucun frais de dépôt, je n'ai sélectionné que des books n'ayant aucun frais de dépôt ni de retrait (via moneybookers ou neteller).
Je ne "recois" pas les surebets, je les affiche par une pagé réactualisée en permanence à la minute. impossible donc de te dire combien j'en vois, par contre j'en joue entre 10 et 20 en moyenne.
|
yann | oke merci beaucoup pour toutes ces precisions |
Joker57 Brolic à la place du crâne |
Dès que t'as vendu ta 205 GTI tu comptes t'y mettre ?
5000 € tu va avoir du mal, elle est plus cotée à l'Argus |
Psygnosis | Par mois ?
Perso j'envisage de tourner sur une trentaine de sites qui acceptent neteller, tu me conseils d'avoir des tunes déposées sur chacuns de ces sites ? En même temps c'est clair qu'un pari de tennis annulé avec une mise total de 5000€ ca pourrait faire tres tres mal, d'ou l'utilité de miser pas enormement, mais plus souvent...
|
yann | Joker57 a écrit :
Dès que t'as vendu ta 205 GTI tu comptes t'y mettre ?
5000 € tu va avoir du mal, elle est plus cotée à l'Argus 
|
C'est une 206 pas une 205 et puis elle est au beau frère pas à moi Non je compte pas m'y mettre je me renseigne c'est tout car il faut avoir un bon gros capital et être trés organisé pour arriver à tirer un benef régulier à mon avis .
J'ai surtout pas le capital pour faire de la surebet mais son témoignage est rare et confirme que certaines personnes peuvent tirer un bon revenu de cette façon de jouer donc je prend note pour plus tard. |
argonaut Il faut tenter ! | Non non par jour !
Il y a les bons jours, mon record par exemple : 113€ en 1 journée. et les mauvaises, y'a pas bcp de surebets, ton capital est mal réparti et en cours de rééquilibrage, tu passes à coté de peu, etc...là je fais 15/20/30€.
Oui , je te conseille d'avoir des liquidités sur la majorité des books sur lesquels tu joues.
Commence avec 5,6,7, puis passe à 10, puis à 12, etc...t'en élimineras aussi au fur et à mesure (bet365, betsson, admiral, 10bet, betsafe, stanjames, etc...pour ne pas les nommer) |
Psygnosis | argonaut a écrit :
Non non par jour !
Il y a les bons jours, mon record par exemple : 113€ en 1 journée. et les mauvaises, y'a pas bcp de surebets, ton capital est mal réparti et en cours de rééquilibrage, tu passes à coté de peu, etc...là je fais 15/20/30€.
Oui , je te conseille d'avoir des liquidités sur la majorité des books sur lesquels tu joues.
Commence avec 5,6,7, puis passe à 10, puis à 12, etc...t'en élimineras aussi au fur et à mesure (bet365, betsson, admiral, 10bet, betsafe, stanjames, etc...pour ne pas les nommer)
|
Ah oais, en fait j'envisageais pas du tout ça comme ça, jme voyais miser énorme 1 ou 2 fois par jours! Mais à part sur le tennis y a pas de risques d'annulations, si ? Il est possible de miser moyen sur le tennis et miser très gros (en ayant gardé un capital de côté par exemple) sur le reste ? Les sites que tu as cité tu les utilises pas ? Pourtant bet365 j'ai jamais vu de % pris sur le dépot ou le retrait :S
En tout cas ravi d'apprendre que ça fonctionne pour toi, tu m'as conforté là !
|
argonaut Il faut tenter ! | Si tu ne fais que quelques paris, et que tu mises gros (excepté sur le tennis, à moins que les règles soient strictement similaires chez les 2 books), tu vas te retrouver avec des déséquilibres flagrants qui vont entrainer des transferts très fréquents et donc l'impossibilité de jouer des surebets parce que tu n'auras pas tes capitaux là où il faut. Donc selon moi à éviter.
Bet365, vite viré, car limitation de pari TRES basse genre 8.61 euros, etc...foutage de gueule quoi !
Voilà |
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur | Merci pour tes avis argonaut c'est interessant  |
yann | c'est clair que ça donne envie mais encore faut t'il avoir le capital de départ |
| |