| craven | Bonjour à tous. J'ai une idée de stratégie qui me trotte dans l'esprit depuis quelques jours et j'hésitais à la mettre en application. Finalement je vais le faire virtuellement à travers ce topic. Je ne miserais donc pas réellement pour le moment. Comme le titre l'indique, cette stratégie porte sur les paris pair/impair en NHL (nombre de but sur un match). Vous me direz que c'est paris sont très hasardeux et j'en suis bien conscient, mais l'idée est d'être gagnant sur le long terme en battant les books au jeu des probabilités.
Voila sur quoi se base mon idée : Les cotes des résultats pairs et impairs sont très inégales entre elles. Sur Betway par exemple la côte du résultat pair est @2.65, la cote du résultat impair est @1.44. Ces côtes sont calculées en fonction des probabilités d'occurrence moyennes en NHL. Mais elle restent les même quel que soit le match. Or si la cote du résultat impair est si faible, c'est qu'en NHL il y a beaucoup de match serrés qui se jouent soient d'un but d'écart, soit en prolongation. Dans les deux cas le résultat est impair, ce qui explique qu'il y ait bien plus de matchs qui finissent avec un nombre de buts impair. Mais sur des matchs qui se finissent avec un écart significatif entre les deux équipes (2 buts ou plus), l'écart de probabilité entre un résultat pair et un résultat impair est bien moindre. D'où mon idée : sélectionner uniquement des matchs avec de gros écarts de côtes en 1x2 (donc qui ont plus de chance de finir avec un écart significatif) et miser sur un résultat pair @2.65. Même si on aura surement un peu plus de paris perdus que de gagné, on devrait retomber sur nos pieds avec une cote de 2.65 car je pense que les probabilités seront de notre coté. En tout cas j'ai envi de soumettre ma théorie à l'expérimentation.
Je vais donc partir avec une banque virtuelle de 20u et miser 1u par match. On verra à la fin de la saison où on en sera
J'attends vos avis sur cette stratégie Message édité par craven le 11-01-2009 à 03:51:52
|
craven | Tant qu'on y est commençons ce soir avec :
Detroit-Buffalo 3-1
Philadelphia-Toronto 4-1 dommage le dernier but viens tout gacher
Mais bon 1/2 c'est pas mal :
Capital initial : 20u Nouveau capital : 20.65u
Différence : +0.65u Message édité par craven le 11-01-2009 à 03:53:15
|
Nico51 | Je pense que ca peut etre interessant d'essayer mais malheureusement il y a de nombreuses surprises en NHL surtout lorsqu'on s'attend a une large victoire d'une equipe. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne joue jamais les petites cotes en NHL. Pour tes 2 matchs du soir, est-ce que la victoire des 2 equipes locales va etre si aisee que celle que tu imagines? Je n'en suis pas certain surtout pour le match des Flyers. Je pense que les Wings devraient l'emporter car les Sabres sont en b2b (SO hier) mais Miller a ete incroyable dans cette partie donc mefiance tout de meme!
Pour le match des Flyers, je pense que les Leafs vont vouloir resserrer leur defense apres avoir encaisse 10 buts en 2 matchs. De plus, l'attaque des Flyers est amoindrie par de nombreuses blessures.
Je ne suis vraiment pas certain qu'il est possible d'avoir du succes avec cette strategie mais ca vaut le coup d'essayer. Une chose est certaine : le choix de tes matchs est capital.
Bonne chance |
craven | Nico51 a écrit :
Je pense que ca peut etre interessant d'essayer mais malheureusement il y a de nombreuses surprises en NHL surtout lorsqu'on s'attend a une large victoire d'une equipe. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne joue jamais les petites cotes en NHL. Pour tes 2 matchs du soir, est-ce que la victoire des 2 equipes locales va etre si aisee que celle que tu imagines? Je n'en suis pas certain surtout pour le match des Flyers. Je pense que les Wings devraient l'emporter car les Sabres sont en b2b (SO hier) mais Miller a ete incroyable dans cette partie donc mefiance tout de meme!
Pour le match des Flyers, je pense que les Leafs vont vouloir resserrer leur defense apres avoir encaisse 10 buts en 2 matchs. De plus, l'attaque des Flyers est amoindrie par de nombreuses blessures.
Je ne suis vraiment pas certain qu'il est possible d'avoir du succes avec cette strategie mais ca vaut le coup d'essayer. Une chose est certaine : le choix de tes matchs est capital.
Bonne chance
|
Oui bien sûr on ne prévois pas tout. La difficulté consiste à sélectionner les matchs qui ont le plus de chance de finir avec un gros écarts. Et je pense qu'on peut plus ou moins pré sentir ce genre de matchs avec un certain nombre d'indicateurs. Là je me suis simplement basé sur les cote 1x2 des matchs mais on peux aller bien plus loin pour la sélection de ces matchs. |
craven | En tout cas pour les 3 premiers matchs de la soirée, ils ont tous les 3 finis avec des écarts significatifs et pour les 3 on obtenait un total de buts pair.
Florida-Atlanta 8-4 = 12 buts
Boston-Carolina 5-1 = 6 buts
Colorado-Pittsburgh 5-3 = 8 buts Message édité par craven le 11-01-2009 à 01:39:19
|
nounours | En prenant en compte l'écart, tu dois pouvoir arriver à avoir un % de réussite + important, non??
Par ex, 2 équipes qui restent sur 3 matchs avec un score final impair |
Fredegra Profil : Modérateur | L'idée est très intéressante et me plait bien Craven. Lorsque j'aurai un peu de temps je regarderai ce que cela a donné sur la saison dernière. |
craven | nounours a écrit :
En prenant en compte l'écart, tu dois pouvoir arriver à avoir un % de réussite + important, non??
Par ex, 2 équipes qui restent sur 3 matchs avec un score final impair
|
Je n'ai pas bien compris ton idée. Si c'est de choisir les équipes en fonction de leurs derniers matchs je pense que ça ne sert pas à grande chose. Ce qui compte c'est de trouver un match qui s'annonce déséquilibré (et peu importe si le book donne une cote de 1.4 au favori, les cotes des paris pair/impair ne sont pas affectée) |
craven | Fredegra a écrit :
L'idée est très intéressante et me plait bien Craven. Lorsque j'aurai un peu de temps je regarderai ce que cela a donné sur la saison dernière.
|
tu as des traces des cotes des matchs joués le saison dernière ? |
craven | ce soir un seul match tentant :
Chicago-Nashville 3-1
Capital initial : 20u Nouveau capital : 22.3u
Différence : +2.3u Message édité par craven le 12-01-2009 à 07:23:26
|
sansune | ou trouves tu le bet "pair/impair"? pas sur betfair en tous cas |
craven | Je me base sur la cote de betway, mais il y a surement mieux sur d'autres books |
craven | Ce soir on va tenter Dallas-Detroit 4-5
Capital initial : 20u Nouveau capital : 21.3u
Différence : +1.3u Message édité par craven le 13-01-2009 à 21:30:24
|
faculteam Profil : Modérateur |
Sur les 3 dernières soirées, si tu avais joué tous les "résultats pairs", tu en aurais eu 7/14 de bons si je ne me trompe pas. Ce qui avec une mise fixe d' 1U, fait un gain de +4.55 U |
Picfig Scoïste | C'est rageant, à chaque fois que ça passe pas, ça se joue à un but |
faculteam Profil : Modérateur | Picfig a écrit :
C'est rageant, à chaque fois que ça passe pas, ça se joue à un but
|
|
craven | Pour ce soir :
Washington - Edmonton 2-5
Philadelphia - Pittsburgh 2-4
Calgary - St Louis 3-1
San Jose - Tampa Bay 7-1
Capital initial : 20u Nouveau capital : 25.25u
Différence : +5.25u Message édité par craven le 14-01-2009 à 09:36:00
|
craven | Pour ce soir : Chicago - Buffalo 4-1
Pittsburgh - Washington 3-6
Capital initial : 20u Nouveau capital : 23.25u
Différence : +3.25u Message édité par craven le 15-01-2009 à 10:47:54
|
Linfirmier62 | par contre je ne comprends pas pourqoi un match où l'écart risque d'être gros favorise le résultat pair, ils peuvent gagner 6-3 ou 5-2... |
scofield | deja tu as theoriquement moins de chance d'aller en OT ce qui veut un score impair. donc tu enleves deja un peu ca. |
craven | Linfirmier62 a écrit :
par contre je ne comprends pas pourqoi un match où l'écart risque d'être gros favorise le résultat pair, ils peuvent gagner 6-3 ou 5-2...
|
Le résultat pair n'est pas favorisé dans un tel match, simplement le résultat impair l'est un peu moins que dans un match serré. Les cotes qui sont fixées donnent une probabilité de 65% pour le résultat impair et 35% pour le résultat pair quel que soit le match. Or Je pense qu'en sélectionnant un match où l'écart risque d'être gros on dois arriver à un rapport de 60/40 voir 55/45 puisqu'en effet on devrais éviter les OT (les OT représentent entre 1/4 et 1/3 des matchs, c'est donc loin d'être négligeable). Après tout pourquoi y aurait-il plus de chance de faire 5-2 que 5-3 |
craven | Ce soir :
Boston - NY Islanders 2-1
Los Angeles - Detroit 0-4
Montreal - Nashville 3-2
Capital initial : 20u Nouveau capital : 22.9u
Différence : +2.9u Message édité par craven le 16-01-2009 à 07:46:32
|
soad988 | Salut Craven
interessante ta stratégie.
j'ai donc regardé le lien betexplorer pour voir que sur la saison de nhl 2007-08, il y a eu 1315 match (22% de OT ou SO) et 32% de resultats pair.
donc 0.32*2.65 = 0.848 soit un deficit de 15% (belle marge pour les books)
pour les resultats impairs (68%) avec une cote de 1.44 cela donne :
1.44*0.68 = 0.98 (la on voit que la marge u book est infime.
Cette analyse est faite biensur sans ta strategie mais montre que tu travaille sur le cas le plus defavorable (où la marge du book est la plus importante)
cela me fait penser qu'il faut peut etre adopté la technique inverse,
selectionner les matchs serrés et vaincre les 2% du book.
j'ai tout de meme regardé ta stratégie, voila ce que ça donne :
pour optimiser, il faut prendre les cotes inferieures à 1.66, cela te donne un rendement de 10% (car la proportion de pair est monté à 41%) mais le probleme c'est qu'il n'y a qu'une cinquantaine de match dans la saison. si on baisse encore la cote de selection à 1.60, le rendement devient tres interessant : 25% mais il n'y a plus que 20 cas dans la saison ! (la proportion du pair est passé à 47%)
donc ton idée est bonne mais tu ne peux jouer qu'un match sur 65 !
le probleme c'est que ces chiffres sont valable sur un echantillon de 20 matchs ce qui est ridicule et d'une saison à l'autre le rendement peu donc s'inverser...
dans le cas du impair, on a vu qu'on perd 2% sans sélection de match.
il faut voir s'il y a pas moyen de passer en positif en appliquant une selection du genre cote min supérieure à 2.2.
je me pencherai sur le probleme un de ces 4.
A+ les parieurs
|
soad988 | au fait, craven , ce serait pas mal que tu mettes la cote du fav que tu selectionnes
t'es à 6/13 soit 46%, je suppose donc que tu es à des @ < 1.60 ? |
| |