(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus winamax) | (107€ de bonus bwin)|

40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

F1 Grand-prix du Canada

n°119169
kinder
Posté le 10-06-2010 à 20:24:09  profilanswer

http://static.sospronostics.com/mesimages/9635/canada.jpg

http://static.sospronostics.com/mesimages/9635/can.jpg

Le circuit est situé au parcJean-Drapeau sur l'île Notre-Dame, au milieu du Fleuve Saint-Laurent, sur la commune de Montréal.  
Ce circuit est considéré comme rapide et spectaculaire et les succession de lignes droites et de virages lents occasionnent de nombreux regroupement et donc de nombreuse possibilités de dépassement.  
Se situant sur une île, la piste est parfois salie par des dépôts de sable provenant des plages aux alentours.

Info meteo :  
La pluie est annoncée pour le huitième Grand Prix de la saison 2010 de Formule 1.

Le ciel est couvert et la pluie tombe sur Montréal aujourd’hui mais la journée de demain devrait permettre aux équipes de rouler sur le sec. Les nombreux spectateurs qui auront la chance de visiter le paddock cet après-midi devront donc faire face à la pluie.

Au contraire de la journée de vendredi, la suite du week-end devrait être humide. Des orages sont attendus samedi pour les qualifications et des averses pour la course.

mood
Parier en ligne
Posté le 10-06-2010 à 20:24:09  profilanswer

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :

Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°119170
kinder
Posté le 10-06-2010 à 20:29:13  profilanswer

Contrairement à ce qu'il ya ecrit la qualif est à 19h00.
Normalement ca devrait être un beau GP avec des rebondissements possibles à tout moment du fait du tracé et de la meteo. Donc au niveau mises il faudra y allait doucement.

n°119171
kinder
Posté le 10-06-2010 à 22:44:55  profilanswer

Safety car

Canada = Australie + Monaco = SC

Comme le dit l'equation ce circuit ressemble aux 2 autres, poussiereux, sinueux par endroits et rapides par d'autres. Il faut prendre des risques en frolant les rails pour ne pas perdre de temps et dans les lignes droites on peut tenter de doubler. Donc le moindre ecart et ca pardonne pas, on a même vu un accrochage dans les stands .
Le depart sera chaud bouillant avec le 1er virage (S de senna) qui arrive vite et c'est l'un des plus compliqués de la saison.
Il faudra un bel exploit de la part des pilotes pour qu'elle n'intervienne pas pendant la course, en plus si la pluie est de la partie...

Les bons trucs à faire c'est comme pour monaco et on peut même tenter le nombre exact d'interventions : 2 ou 3, ce qui est possible, et la cote sera belle.

n°119172
bushoto
Posté le 11-06-2010 à 11:43:10  profilanswer

:hello:  Kinder

Complètement d'accord avec ton analyse, la sortie de la Safety Car est obligatoire pour ce GP, les patrons d'écuries pensent d'ailleurs la même chose (le patron de Lotus dit que son équipe a peut-être une chance de marquer des points si ses pilotes sont prudent et profitent des SC).

Le gros problème c'est que le pari sur la Safety Car n'est pas autorisé sur les books "légaux", et comme je n'en ai pas (encore) d'illégaux, bah je n'ai que mes yeux pour pleurer  :(

---------------
Mon topic (Sports mécaniques et Arts martiaux) :
http://forum.sospronostics.com/sos [...] _614_1.htm
n°119173
luigi
Posté le 11-06-2010 à 11:48:17  profilanswer

un tour du grand prix de Montreal présenté par M.Webber

SWF file

n°119174
kinder
Posté le 11-06-2010 à 13:57:28  profilanswer

:hello: bushoto

Je sais que les nouveaux books ne proposent que peu de paris et c'est pour ca que je ne mettrais pas les cotes ni les books mais comme certains ont encore d'anciens books :whistle: ...

Qques trucs avant les essais
-Le bet pour moi c'est Kubica top 6 qualif + course
-Ensuite hamilton pole + top 3 qaualif et course
-Et puis schum top 6 course

Bon ok y'a pas de grandes surprises mais j'ai pris 3 pilotes qui aiment ce circuit.

*Hamilton sera avantagé avec les 2 lignes droites et pourra doubler ou augmenter son avance, la partie lente etant courte il ne devrait pas perdre trop de temps. Cependant, il devra eviter de se faire pieger en qualif en sortant à 1min de la fin, surtout s'il pleut, et ne pas commettre d'erreurs en course.

*Les 2 autres n'ont pas la meilleure voiture mais pourront compter sur leur talent de pilotage pour garder le contact dans le 1er secteur et en ligne droite ils sont egalement rapides. Ils ont bien reussi à monaco alors pourquoi pas là. J'ai plus confiance en eux pour ne pas se faire surpredre même sous la pluie :D  

Pour ferrari on attendra les essais mais j'aime bien kub et schum devant massa en qualif.

Message édité par kinder le 13-06-2010 à 20:00:20
n°119175
bushoto
Posté le 12-06-2010 à 20:25:51  profilanswer

Résultat des qualifs

1   Lewis Hamilton   McLaren 1'15.105 20  
2   Mark Webber  Red Bull 1'15.373 21  
3   Sebastian Vettel   Red Bull 1'15.420 24  
4   Fernando Alonso  Ferrari 1'15.435 24  
5   Jenson Button  McLaren 1'15.520 24  
6   Vitantonio Liuzzi  Force India 1'15.648 22  
7   Felipe Massa   Ferrari 1'15.688 23  
8   Robert Kubica   Renault 1'15.715 21  
9   Adrian Sutil   Force India 1'15.881 21  
10 Nico Rosberg   Mercedes 1'16.071 20  

11 Rubens Barrichello   Williams 1'16.434 22  
12 Nico Hülkenberg   Williams 1'16.438 20  
13 Michael Schumacher  Mercedes 1'16.492 16  
14 Vitaly Petrov   Renault 1'16.844 21  
15 Sébastien Buemi   Toro Rosso 1'16.928 16  
16 Jaime Alguersuari  Toro Rosso 1'17.029 17  
17 Pedro de la Rosa   BMW Sauber 1'17.384 19  

18 Kamui Kobayashi   BMW Sauber 1'18.019 10  
19 Heikki Kovalainen   Lotus 1'18.237 12  
20 Jarno Trulli   Lotus 1'18.698 11  
21 Timo Glock   Virgin Racing 1'18.941 12  
22 Bruno Senna   HRT F1 1'19.484 10  
23 Lucas Di Grassi   Virgin Racing 1'19.675 12  
24 Karun Chandhok   HRT F1 1'27.757 3  

A noter que Kovalainen a faillit prendre la place de Kobayashi qui a réagit dans le dernier tour.

@ Kinder : tes bets posts-qualifs sont sur la bonne voie  ;) Juste le bet de Schum qui risque d'être un peu difficile, et encore, avec la SC on ne sait jamais !

A noter pour les bets de demain, Hamilton est en tendre alors que Webber et Vettel sont en dur. Le problème c'est que les tendres se dégradent très vite ici (on parle de moins de 10 tours), j'ai vu une interview du boss de McLaren qui disait parier sur une SC dans les premiers tours pour faire un pit-stop éclair et se débarrasser des tendres...

---------------
n°119176
bushoto
Posté le 12-06-2010 à 20:38:03  profilanswer

D'ailleurs je viens de poser mon bet pour ce GP. Je me suis inscrit sur Betclic donc j'ai mon premier pari de 20€ qui est remboursé s'il est perdant, j'ai joué sur une belle cote :

Webber finira-t-il sur le podium ? Oui @ 2,00

La cote me parait clairement abusée :  

- Il a gagné 2 des 3 dernières courses,  
- Il est clairement en forme et motivé (reconduction de son contrat chez RedBull),
- Il est bon sur les circuits urbains comme Montréal (cf. son énorme prestation à Monaco),  
- La RedBull est vraiment au dessus du lot avec la mcLaren.

Il s'élancera en 2ème position, donc ok il est du côté sale de la piste, mais au pire il se fera doublé par Vettel... et encore, suite à leur dernier "affrontement" en Turquie, je pense que Vettel va réfléchir à 2 fois avant de doubler Mark  :D  

Donc pour moi c'est "value", encore plus étant donné que mes 20€ sont remboursés en cas de pépin  :whistle:

---------------
n°119177
kinder
Posté le 12-06-2010 à 23:16:43  profilanswer

Surpris par kubica, même liuzzi est 6e :ouch: mais hamilton a fait le boulot, j'aurais pensé le contraire.  

Sinon pendant la qualif ils ont dits plus de 80% de chances de pluie pour la course. Donc, outre le depart où 2-3 pilotes pourront être au tapis, il faudra faire avec l'usure des pneus et la meteo pdt la course et bien sûr la SC normalement. On peut donc avoir une arrivée surprise. Maintenant faut voir quand il pleuvra(avant, milieu ou fin de course) car c'est pas la même et idem pour la SC.

Alonso 4e et button 5e pour le podium c'est tentable. L'espagnol s'il a une bonne voiture il est vraiment fort. L'anglais lui sait menager ses pneus et sur ce circuit ca lui sera très utile.  

Sinon sutil et barrichello top 6 c'est bien aussi. Ils partent du milieu de grille et peuvent beneficier des faits de course pour gagner des places. En plus sur un circuit comme ca ils se sentent bien. 9 et 14e

Message édité par kinder le 13-06-2010 à 20:02:05
n°119178
kinder
Posté le 12-06-2010 à 23:24:06  profilanswer

Des petits paris aleatoires aussi :  
- moins de 16.5 voitures classées  19

Entre les abandons pour casse mecanique et autres problèmes du même genre, le depart dangereux, le circuit piegeux et la meteo, 9 abandons avant les 90% sont possibles.

- Moins de 6 secs à l'arrivée  2 secs

Difficile de faire l'ecart entre les 1ers sur ce tracé en plus s'il y a la pluie en fin de course et la SC ca se resserera.

Message édité par kinder le 13-06-2010 à 20:01:19
n°119179
kinder
Posté le 13-06-2010 à 09:27:29  profilanswer

Bushoto j'avais pas fais gaffe a ta cote @2 pour le podium de webber   mais ils l'ont descendu @1.5 ce qui prouve qu'ils se sont vraiment goures. Dans le genre  :heink: schum 13e est @5.5 pour le top3 alors  que liuzzi 6e est @40 :ouch:. Je sais pas ce qu'ils foutent mais franchement :pt1cable:  [:joker57:3]

n°119180
gagak
Profil : Légende SOS
Posté le 13-06-2010 à 09:51:15  profilanswer

C'est un circuit où le dépassement est possible.
En plus, les pneus semblent un vrai casse-tête.

---------------
Les tombes de guerre sont les prédicateurs de paix.
[:galak]  
n°119181
kinder
Posté le 13-06-2010 à 09:57:02  profilanswer

La météo et les freins aussi, rien de vraiment évident pour la course.

n°119182
bushoto
Posté le 13-06-2010 à 10:23:01  profilanswer

Ah oui en effet c'est descendu @1,50 pour Webber, c'est déjà plus logique et ça me conforte dans mon choix (je croyais avoir zappé un truc essentiel  :pt1cable:). Schum sur-coté car c'est Schum (ça doit faire jouer du fan boy) et Liuzzi sous coté car il n'a pas encore eu de "bons" résultats depuis le début de la saison.

S'il n'y a pas de SC pendant les 10 premiers tours, et que la pluie s'invite à partir de la mi-course, mon bet sur Webber devient banker  :love:  
Car tous les pilotes en tendres auront du faire deux arrêts (changement de tendre à dur, puis de dur à pluie) alors que Webber et Vettel n'en auront fait qu'un seul (dur à pluie). Par contre s'il y a crash et sortie de la SC dans les premiers tours (ce pu**** de premier virage me fout le stress quand même  :D) là mon bet est mort. C'est un quitte ou double @2  :love:  

Concernant ton pari "moins de 16,5 monoplaces classées" je te rejoins complètement pour tout ce que tu as dit, et en plus les stats du Canada parlent également en ta faveur :

GP 2008 : 13 voitures classées
GP 2007 : 12 voitures classées
GP 2006 : 14 voitures classées
etc.

Bon le nombre de voitures au départ n'était pas le même, mais ça reste une bonne indication quant à la difficulté de ce circuit pour les voitures et pour les pilotes  ;)  

---------------
n°119183
sheva7
El Maestro
Posté le 13-06-2010 à 12:10:01  profilanswer

Formule 1 - GP du Canada -
Le 13-06-2010 à18h00

http://www.monsieuraparis.com/wp-content/uploads/2010/02/TAG-Heuer-Lewis-Hamilton2.jpg

Bon voilà mon 1er pronostic en D1 sera sur la Formula et non pas la coupe du monde et plus précisément sur le vainqueur du GP du Canada.  
La séances des qualifs était très serrée hier avec Lewis Hamilton qui s'est emparé de la pôle position dans le dernier tour devançant les deux pilote Red Bull Webber et Vettel.
Cette victoire ne présente pas une surprise puisque le pilote Anglais a dominé les séances des essais libres et des qualifs avec une marge confortable de 0.25 sec.
ça sera une vrai occasion pour le champion du monde en titre en 2008 pour confirmer sa victoire en Turquie et pourquoi pas exploiter la bataille entre les deux pilotes Red Bull et Alonso qui partira juste derrière pour gagner cette course et se positionner en leader.
Le seul problème est que Hamilton partira en pneus tendres et devra rejoindre le stand plus rapidement que ses poursuivants Webber et Vettel qui partiront en durs.

Formule 1 - GP du Canada -
Le 13-06-2010 à18h00

Victoire de Lewis Hamilton @ 2.07
Book: eurosportbet.fr
mise: 10 U

podium: 1-Hamilton  2-Button  3-Alonso

Message édité par sheva7 le 13-06-2010 à 19:56:51
n°119184
bushoto
Posté le 13-06-2010 à 16:45:15  profilanswer

Bon bah j'ai plus qu'a me pendre : Webber rétrograde de 5 places pour changement de boîte de vitesse... tout de suite la @2 est plus du tout value  :cry:

---------------
n°119185
kinder
Posté le 13-06-2010 à 20:06:30  profilanswer

kinder a écrit :

Qques trucs avant les essais
-Le bet pour moi c'est Kubica top 6 qualif + course
-Ensuite hamilton pole+ top 3 qaualif et course
-Et puis schum top 6 course

Bon ok y'a pas de grandes surprises mais j'ai pris 3 pilotes qui aiment ce circuit.

*Hamilton sera avantagé avec les 2 lignes droites et pourra doubler ou augmenter son avance, la partie lente etant courte il ne devrait pas perdre trop de temps. Cependant, il devra eviter de se faire pieger en qualif en sortant à 1min de la fin, surtout s'il pleut, et ne pas commettre d'erreurs en course.

*Les 2 autres n'ont pas la meilleure voiture mais pourront compter sur leur talent de pilotage pour garder le contact dans le 1er secteur et en ligne droite ils sont egalement rapides. Ils ont bien reussi à monaco alors pourquoi pas là. J'ai plus confiance en eux pour ne pas se faire surpredre même sous la pluie :D  

Pour ferrari on attendra les essais mais j'aime bien kub et schum devant massa en qualif.

kinder a écrit :

Alonso 4e et button 5e pour le podium c'est tentable. L'espagnol s'il a une bonne voiture il est vraiment fort. L'anglais lui sait menager ses pneus et sur ce circuit ca lui sera très utile.  

Sinon sutil et barrichello top 6 c'est bien aussi. Ils partent du milieu de grille et peuvent beneficier des faits de course pour gagner des places. En plus sur un circuit comme ca ils se sentent bien. 9 et 14e

kinder a écrit :

Des petits paris aleatoires aussi :  
- moins de 16.5 voitures classées  19

Entre les abandons pour casse mecanique et autres problèmes du même genre, le depart dangereux, le circuit piegeux et la meteo, 9 abandons avant les 90% sont possibles.

- Moins de 6 secs à l'arrivée  2 secs

Difficile de faire l'ecart entre les 1ers sur ce tracé en plus s'il y a la pluie en fin de course et la SC ca se resserera.

n°119186
kinder
Posté le 13-06-2010 à 20:19:03  profilanswer

Les previsionnistes meteo ils servent à rien, même pas capables de donner le temps à 1 jour près : en espagne il devait pleuvoir et rien, ici la même, et en turquie l'inverse. Dans ce cas il vaut mieux ne rien dire et attendre le dimanche :o  
Pour la SC et bien ils l'ont fait l'exploit les pilotes même s'ils ont tout fait pour qu'elle sorte :whistle:

En course celui en qui j'avais le moins confiance et bien a tenu et les 2 autres eux non, schum qui rentre 3 fois au stand en 20 tours :heink: et kubica aussi 3 fois :pfff: . Par contre sutil il a eu quoi car il etait bien et après la manoeuvre de kubica il etait en difficulté :??:  

Dans 2 semaines je serais bien tenté de refaire le même tiercé :D

n°119187
gagak
Profil : Légende SOS
Posté le 13-06-2010 à 20:48:59  profilanswer

Course intéressante pendant la 1ere moitié, mais après, je me suis endormi  :sleep:  :sleep:  
Montreal est qd même un circuit particulier (un peu comme Valence) : sur les circuits classiques (avec des grandes courbes), les RedBull devraient revenir devant.

---------------
Les tombes de guerre sont les prédicateurs de paix.
[:galak]  
n°119188
bushoto
Posté le 14-06-2010 à 11:45:12  profilanswer

bushoto a écrit :

Webber finira-t-il sur le podium ? Oui @ 2,00

Aie aie aie cette course de folie, la meilleure de la saison jusqu'à maintenant pour moi  :love:  

Premier virage de malade, avec Massa qui tasse et qui bourrine comme un veau, pauvre Liuzzi... D'ailleurs pas compris que la SC ne soit pas sortie à ce moment là, il y avait du carbone de partout !

Sinon Schumi qui tasse aussi comme un grand Kubi qui le lui rend bien, puis Massa. Kubi qui fait le fou en bout de ligne droite pour rejoindre les stands.

Les pneus tendres qui s'effondrent en 7 tours, les dur en 12...

De la pure folie, j'ai adoré ce GP  :love:  

Dommage pour Webber, mais il a quand même bien piloté, mais la stratégie aux stands de Redbull n'a clairement pas été la bonne par rapport à celle de McLaren (cf. Button devant Vettel).

Une bien belle course en tout cas  :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125