(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus winamax) | (107€ de bonus bwin)|

1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ski alpin: descente hommes wengen

n°41868
savoie74
moi j'aime pas les avatars
Posté le 17-01-2009 à 00:37:51  profilanswer

bonsoir, je viens de voir les premiers H2H et donc comme pour bormio, voici ma petite analyse. sachez avant toute chose que wengen est particulier: en effet 2 paramètres interviennent et risquent d'avoir leur influence sur les resultats:
-le 1er est  qu'il s'agit de la plus longue piste  avec un temps aux alentours de 2min30; cela implique des cuisses en feu sur la fin (pour ceux qui n'ont jamais essayé au ski, partez en haut d'une bleue en position de l'oeuf et gardez cette position avec les genoux pliés jusqu'en bas de la piste et vous comprendrez très vite la difficulté) cette piste est surtout une piste pour glisseurs avec relativement peu de passages techniques mais ceux ci déterminent votre vitesse sur des passages relativement plats  
-le 2eme est que ce vendredi a eu lieu un super combiné: entrainement pour les uns, course a part entière pour les autres. Cela ne permet pas d'avoir une analyse aussi précise que d'habitude sur les entrainements

donc sur mes avis, je resterais très prudent et je ne garantis rien (comme tout pari sportif)

le préambule étant fait, passons aux choses sérieuses:

chez Bwin:

Didier Cuche (SUI) 1.50 dossard 18 46/100 d'écart clairement albrecht valait pas 2.75! cet écart on peut le mettre facilement sur l'énergie puisée lors du combiné pour albrecht et sur son dossard élevé (le haut de la piste se prend un soleil chaud!)
Daniel Albrecht (SUI) 2.43 dossard 30
Les deux ne finissent pas 30.00
Cuche lors du 2eme entrainement s'est arrêté pour  faire une reconnaissance approfondie entre les inter 3 et 4 (50 sec de + que les autres skieurs) j'avoue que je ne sais pas a quelle zone cela correspond mais il est évident que cuche a une grosse envie. de plus 2 fois 2eme sur cette piste ces 2 dernières saisons il apparait évident qu'il sera dans les 1ers
Albrecht est surprenant: il s'affirme de + en + comme un polyvalent  fait pour le gros globe de cristal pour ces prochaines années. Lors de la descente du combiné, il finit 1er avec une large avance (1.24 sur cuche).  Je soupçonne que cuche n'était pas a fond vu qu'il n'en avait rien a foutre de ce combiné (il n'a pas pris le départ du slalom) surtout que la descente combiné est plus courte

Ceci dit, la règle principale du NO BET étant présente (différence de dossard important avec risque de changement des conditions climatiques entre les 2), pas de pari (de plus entre 2 suisses a la maison...)
edit albrecht passé a 2.75 c'est vraiment tentant je vais me retenir perso mais ca donne envie

Erik Guay (CAN) 1.50 dossard 19  
Aksel Lund Svindal (NOR) 2.43 dossard 22 guay a prouvé qu'il n'était pas à l'aise sur cette piste en sortant. svindal était pas au mieux pourtant! il fait pas une descente transcendante (PS: a noter la faute gag de kroell au départ! qui lui coute la descente )
Les deux ne finissent pas 30.00
2 dossards proches mais l'un a fait le combiné l'autre a préféré ne pas perdre d'influx et donc se reposer...
svindal a tourné autour de la 15eme place sur les 2 entrainements (meilleur temps 2.33.84) alors que guay fait une fois 3 eme en 2.32.67 et lors du 1er entrainement plus une reconnaissance en 2.35 et des poussières
lors de ce 1er entrainement svindal avait les 3eme et 4eme temps sur les inter 1-2 et 2-3 alors que sur l'inter 3-4, il fait le 40 eme temps.  alors ralentissement volontaire ou difficulté de réussir ce passage? lors du 2eme entrainement, on constate la même chose 31 ème temps, et lors du combiné, svindal nous fait le 14eme temps sur ce passage, ce qui n'est pas extraordinaire
les précédents résultats: guay 31eme et 18eme 20eme svindal il y a 2 ans fait 6eme et 14eme  il y a 3 ans soit toujours devant guay

guay n'est donc pas super a l'aise sur cette piste mais svindal cette année après un bon début a bp perdu en descente. Malgré cela, je pense que svindal est légèrement value, cela ne mérite pas un tel écart c'est grosso modo du 50-50

PS: il est tard, je vais moins détailler (j'en reparlerai demain matin si j'ai le temps)

Peter Fill (ITA) 1.65 fill devant avec plus de marge que j'imaginais
Andrej Jerman (SLO) 2.15
Les deux ne finissent pas 25.00
Les 2 hommes sont en forme jerman aura a coeur de réussir suite à la mort de son père à maribor le w-e dernier. Les 2 entrainements ainsi que le super combiné aurait tendance a donner un léger avantage a fill cotes biens ajustées
NO BET

Ambrosi Hoffmann (SUI) 1.80 comme dit il réussit des bonnes perfs 65/100 d'avance il y avait donc une petite value sur le suisse; dommage
Christof Innerhofer (ITA) 1.93
2 hommes tres proches aux entrainements,  hoffmann a tendance a réussir de bonnes perfs ici. si il fallait absolument miser, je jouerais le suisse a domicile mais pour l'instant je m'abstiendrais

Adrien Theaux (FRA) 1.50 ca valait pas cette cote 36/100 d'écart
David Poisson (FRA) 2.47
vous connaissez ma devise: 2 français: NO BET même si je pense qu'il y a une grosse value sur poisson (35-38 l'année dernière et un bon entrainement de poisson sur le 2eme cette année)

Bode Miller (USA) 1.75 grosse faute de walcho dans un endroit stratégique d'ou 20 km/h de moins ca se paye cash!
Michael Walchhofer (AUT) 2.00
Miller est un blacklist il serait bien capable de sortir sur la descente

Carlo Janka (SUI) 1.86
grosse faute de heel qui l met dans les profondeurs... mais janka n'a pas été exceptionnel le contre coup sans doute du combiné
Werner Heel (ITA) 1.87
janka chez moi est BL également; la preuve personne ne l'attendait pour le combiné...c'est dommage car heel est a jouer je pense il a l'air d'apprécier cette piste et il est jeune ce qui est un atout non négligeable sur cette piste (15eme l'année dernière)

Christoph Gruber (AUT) 1.85 dossard 6
Manuel Osborne (CAN) 1.88 dossard 9 tres grosse différence !! et confirmation qu'osborne apprécie cette piste
voila un pari qui semble très intéressant! osborne a l'aise sur cette piste (3eme l'année dernière) et surtout chaque année il améliore son classement 18eme en 2007 et 36 eme en 2008. gruber lui a fait une fois une bonne place (7eme en 2007) mais sinon stagne entre la 15et 20 eme place. ce n'est pas un pari sur mais cela ne vaut pas une égalité selon moi

Hermann Maier (AUT) 1.86 dossard 26
John Kucera (CAN) 1.87 dossard 23 écart énorme mais maier est clairement surcoté par les books (tant mieux!) +3.39 pour hermann +1.88 pour kucera 1.5 sec d'écart!
petit cadeau: certes maier a fait 9eme  2 années de suite mais sa carriere sportive est derrière lui. Il ne fera pas aussi bien cette année et cette longueur lui fera mal. De plus je le soupçonne de se préparer pour kitzbuhel. sans trop d'hésitation même si kucera n'a pas fait grand chose encore cette année

Hans Olsson (SWE) 1.86
Yannick Bertrand (FRA) 1.87 anecdotique
NO BET

Ivica Kostelic (CRO) 1.86 et ben voila fallait bien du rouge! 16/100 d'écart... la cote était bien ajustée mais je pense que le combiné a diminué la perf de kostelic. tant pis pour moi trop gourmand... ca sera donc petit chelem pour aujourd'hui
Silvan Zurbriggen (SUI) 1.87  
je jouerais le croate il est de + en + a l'aise sur la vitesse il l'a prouvé encore hier. zurbriggen est pas mauvais mais sur une telle distance je le vois pas tenir (hier la descente c'était 50 sec de moins environ)

désolé je viens de rentrer

Marco Büchel (LIE) 1.86
Didier Defago (SUI) 1.87 large! grosse perf du suisse que je vois sur le podium désormais la suite nous le dira
pour faire simple, buechel fait la saison de trop je le crains et sur une piste si longue je le vois pas tenir a fond toute la longueur

Marco Sullivan (USA) 1.60 podium pour sullivan
Georg Streitberger (AUT) 2.32
Les deux ne finissent pas 18.00
bien coté no bet

Patrik Jaerbyn (SUE) 1.65
Stephan Keppler (GER) 2.20
Les deux ne finissent pas 20.00

Romed Baumann (AUT) 1.85 grace a la sortie de mac cartney
Scott Macartney (USA) 1.92
Les deux ne finissent pas 20.00
baumann déja passé donc je dis rien

Steven Nyman (USA) 1.45
Thomas Lanning (USA) 2.70
Les deux ne finissent pas 20.00 dommage mais impossible a trouver surtout a wengen!  :D

unibet:

Osborne-Paradis, M 1,60    
Sullivan, M 2,20    

Hoffmann, A 1,72  
Nyman, S 2,00    

Cuche, Didier1,75    
Miller, B 1,95    

Svindal, A L 1,80  
Defago, D 1,90    

Cuche, Didier 1,60    
Albrecht, Daniel 2,20    

Heel, W  1,85    
Fill, P 1,85    

Walchhofer, M 1,55    
Buechel, M 2,30    

Miller, B 1,75    
Walchhofer, M 1,95    

Janka, C 1,95    
Fill, P 1,75    

Albrecht, Daniel 1,55    
Janka, C 2,30

Message édité par savoie74 le 17-01-2009 à 13:45:07
mood
Parier en ligne
Posté le 17-01-2009 à 00:37:51  profilanswer

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :

Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°41869
aleauclair​e
Posté le 17-01-2009 à 09:25:03  profilanswer

Que pense tu de Sullivan 1,71 - Maier 2 cher bet365
A Bormio, tu avais remarqué l'erreur des books sur ce pari. cette fois ci cote est mieux ajustée. Maintenant, si Maier est si fini que ça en descente notamment, ça peut rester valable, Non? Sur l'un des entrainement les deux sont très proches, sur l'autre Maier est plus loin. La question, Sullivan est-il un glisseur capable de faire quelque chose sur le Lauberhorn?

Message édité par aleauclaire le 17-01-2009 à 13:27:35
n°41870
savoie74
Posté le 17-01-2009 à 10:03:19  profilanswer

aleauclaire a écrit :

Que pense tu de Sullivan 1,71 - Maier 2 cher bet365
A Bormio, tu avais remarqué l'erreur des books sur ce pari. cette fois ci cote est mieux ajustée. Maintenant, si Maier est si fini que ça en descente notamment, ça peut rester valable, Non? Sur l'un des entrainement les deux sont très proches, sur l'autre Maier est plus loin. La question, Sullivan est-il un glisseur capable de faire quelque chose sur le Lauberhorn?

c'est moins valable qu' a bormio car la piste techniquement parlant et physiquement est beaucoup moins difficile. La grande problématique est l'endurance. sullivan l'année derniere avait fini devant maier pour 23/100.

Je pense que sullivan va a nouveau etre devant mais avec relativement peu d'écart (genre 1/2 sec) donc il suffit qu'il fasse une erreur pour qu'il se retrouve derrière...

pour être franc, je trouve que les books ont été plutot bons. Je vois peu de véritable value.

Je vais reprendre mon analyse en fin de matinée vers midi (j'ai 2-3 trucs a faire ce matin et il y a la descente femmes a mater également). Les analyses seront succintes et iront à l'essentiel

a tout a l'heure

n°41871
savoie74
Posté le 17-01-2009 à 12:40:38  profilanswer

je suis vraiment désolé je suis rentré trop tard... j'essayerais de faire mieux la prochaine fois

n°41872
mickado
Profil : Légende SOS
Posté le 17-01-2009 à 13:07:54  profilanswer

savoie74 a écrit :

je suis vraiment désolé je suis rentré trop tard... j'essayerais de faire mieux la prochaine fois

t'en fais pas, tes analyses sont déja très bien  

---------------
Mon blog  
Bénéfice 2009-2010: +312.02u
ROI = 174%
Aidez moi à gagner un ordinateur portable: RDV sur mon blog !!
n°41873
viking83
Posté le 17-01-2009 à 13:27:48  profilanswer

Merci savoie74 j'avais suivi sur Kucera Maier a l'arrivée + 2 secondes d'avance pour Kucera chapeau Monsieur  

n°41874
savoie74
Posté le 17-01-2009 à 13:31:36  profilanswer

savoie74 a écrit :

Je pense que sullivan va a nouveau etre devant mais avec relativement peu d'écart (genre 1/2 sec) donc il suffit qu'il fasse une erreur pour qu'il se retrouve derrière...

tout faux la plutot 3 sec!  :pt1cable:

n°41875
mickado
Profil : Légende SOS
Posté le 17-01-2009 à 13:32:31  profilanswer

idem merci, j'avais pris kucera et osborne :d

---------------
Mon blog  
Bénéfice 2009-2010: +312.02u
ROI = 174%
Aidez moi à gagner un ordinateur portable: RDV sur mon blog !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125