(100€ en bonus betclic) | (107€ de bonus bwin)| (150€ de bonus Zebet)

53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Basket - Pro B -Saison 2014-2015

n°215353
toubib
Posté le 03-10-2014 à 13:14:26  profilanswer

Lille Métropole Basket vs Olympique d'Antibes Juan-Les-Pins

Le championnat de Pro B débute véritablement ce soir avec la première journée. Pour cette première journée, j'ai choisi de m'intéresser à la rencontre qui va opposer Lille, qui s'est maintenu en Pro B la saison dernière grâce à une superbe phase retour, à Antibes, relégué de Pro A. Pour cette rencontre, Antibes est donné largement favori par les bookmakers et je ne suis pas du tout d'accord avec eux.  

Les deux formations ont donc connu des fortunes diverses la saison dernière avec une grosse déception pour Antibes, qui n'a pas réussi à se maintenir en Pro A et une grosse satisfaction pour Lille de d'être maintenu en Pro B en dépit d'un début de saison qui avait été cauchemardesque.  

Le recrutement de Lille a plutôt été une belle réussite cet été puisque outre le fait d'avoir réussi à conserver ses meilleurs éléments, Lille a également réussi à attirer de très bons joueurs dans les mailles de son filet. Ainsi, Almeida, Ceci-Diop ou encore Rigaux sont encore là tandis que 3 joueurs sont notamment arrivés en provenance d'Evreux dont l'excellent Walker. Traoré et Pamba arrivent eux aussi d'Evreux.

Du côté d'Antibes, la baisse de budget conséquente liée à la descente en Pro B, a obligé le club a dégraissé son effectif. On retrouve quand même encore Tim Blue, très bon joueur qui sera certainement le leader offensif des Sharks cette saison. Mais malheureusement pour Antibes, la préparation a été extrêmement compliquée avec déjà de nombreuses blessés et des absents ce soir comme le relève un article rédigé sur le forum des supporters d'Antibes :  

"Après une intersaison qui nous a paru interminable, la nouvelle saison a repris son cours depuis un mois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a jamais connu un début de saison aussi...alambiqué [...] Compliqué, mais il faut faire avec. Comme il faut faire avec les blessés, le nouveau venu Sime Spralja, notre meneur au CV surdimensionné pour la Pro A (et pour la France tout simplement) Will Solomon, et dernièrement Junior Mbida. Saison après saison, la gestion des organismes reste notre premier adversaire. C'est ce qui fait qu'au-delà de la performance sportive de chaque match, il faut mettre un point d'orgue à utiliser chaque joueur à bon escient, car le championnat ne commence que demain et nous avons déjà joué sur trois tableaux différents, matchs amicaux inclus. La Coupe de France étant finie pour nous, puisque nous avons perdu hier à Vichy (est-il vraiment la peine de rappeler l'ampleur du résultat ?), nous pouvons donc nous concentrer sur les deux autres compétitions qui se superposent."

Du côté de Lille, la préparation a également été compliqué avec plusieurs joueurs blessés. Cependant même si plusieurs incertitudes règnent concernant la participation de certains joueurs, un seul joueur est annoncé officiellement absent, il s'agit de Cairo...mais qui a déjà été remplacé par Roger Zaki, qui évoluait au Portel (Pro B) la saison dernière :

Voici ce qu'annonce le site officiel de Lille : "Traore relève de blessure et ne sera pas à 100%, Almeida et Rigaux souffrent du dos, Toneguzzo est toujours sur le flanc. La dernière incertitude en date pèse sur BA Walker. Rétabli de son entorse à la cheville avant le match contre Orchies, il s'est (re)blessé à cette même cheville lors de la rencontre. Très incertain, il devra quoiqu'il arrive serrer les dents pour tenir sa place.  Enfin, pour rappel, Cairo est indisponible plusieurs semaines et sera remplacé par Roger Zaki demain soir (Numéro 14)"

Comme le souligne un supporter d'Antibes sur le forum des supporters des Sharks, l'annonce sur le site officiel de Lille que certains joueurs ne seront pas à 100% sent l'intox : "Au complet et mieux rodés, je nous aurais clairement vus jouer la gagne. Mais avec les blessures notamment, ça va être chaud. Les éléments sur les blessures à Lille sentent l'intox à plein nez."

Vous l'aurez compris, il règne des incertitudes dans chaque camp mais intéressons nous maintenant au contexte du match, qui est très important à étudier.

Premièrement, Lille vient de disposer d'une semaine complète sans match après sa victoire obtenue sur le parquet d'Orchies lors de la 3ème journée comptant pour la Leader's Cup ( http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/ [...] es-Lille). De son côté, Antibes, avec son effectif réduit, a vécu une semaine très éprouvante puisque les Sudistes auront passé beaucoup de temps dans les transports. Les joueurs d'Antibes ont en effet joué à Vichy (Nationale 1) il y a seulement 3 jours pour le compte des 1/16èmes de finales de la Coupe de France. On notera que les Antibois ont pris une véritable correction (62/77) face à cette équipe de Vichy qui évolue en 3ème division. Donc depuis le début de la semaine, les Antibois auront donc beaucoup voyager : Antibes --> Vichy puis Vichy --> Lille.  

Autant dire qu'au niveau de la fraîcheur physique, il y aura un net avantage pour les joueurs Lillois. Les joueurs touchés auront aussi pu profiter de cette semaine sans match pour "panser" leurs plaies. Autre avantage pour Lille, ce sera celui de jouer à domicile , ce qui est loin d'être neutre en basket.

Compte tenu de tous les éléments évoqués ci-dessus, il paraît totalement anormal qu'Antibes soit donné favori. Pour moi, les bookmakers jouent sur la notoriété du club d'Antibes, qui était en Pro A la saison dernière. Je ne vois que cette raison qu'ils font qu'ils donnent Antibes favori de cette rencontre. Pour moi, c'est au minimum du 50/50 mais plus sûrement du 60/40 pour Lille.

Mon pronostic : LILLE @ 2.15 sur les books.fr ou 2.40 à l'international

Message édité par brabo16 le 19-06-2015 à 11:46:15
mood
Parier en ligne
Posté le 03-10-2014 à 13:14:26  profilanswer

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :

Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°215354
nounours
Posté le 03-10-2014 à 19:51:23  profilanswer

Antibes a fait directement le voyage de Vichy à Lille apparemment.
Retour de Lesly Bengaber pour Antibes.
Gros manque à la mène pour Antibes mais une faiblesse à Lille sous le cercle....Ahh dommage pour BA Walker parce que sinon c'était une très belle value

n°215356
toubib
Posté le 05-10-2014 à 00:21:34  profilanswer

Défaite de Lille 65/84. Lille était encore dans le coup au terme du 3ème 1/4 temps où Antibes ne menait que de 2 points...Et B.A Walker était bien sur le parquet. Tim Blue, 44 d'évaluation, a porté son équipe à lui tout seul.

n°215357
toubib
Posté le 05-10-2014 à 00:21:37  profilanswer

Provence Basket vs Aix-Maurienne Savoie Basket - Dimanche 5 octobre à 17h

Premier match de la saison régulière de PRO B ce dimanche pour Provence Basket et Aix-Maurienne Savoie Basket. Notons que cette rencontre se déroulera au Palais des Sports de Marseille. Pour cette rencontre, je vais m'intéresser au cut qui est fixé à 153,5 points par les bookmakers. Ce cut est pour moi beaucoup trop haut compte tenu des caractéristiques de l'équipe de Provence Basket dont le jeu est avant tout axé sur une grosse défense.

Regardons tout d'abord les résultats des matchs officiels de Provence Basket cette saison :

Leaders Cup : 19/09/2014 - Antibes vs Provence : 54/60 soit 114 points
Leaders Cup : 26/09/2014 - Provence vs HTV : 69/62 soit 131 points
Coupe de France : 01/10/2014 - Aix-Maurienne vs Provence : 69/76 soit 145 points

--> Soit une moyenne de 130 points générés lors des 3 matches officiels disputés par Provence Basket

Regardons à présent les résultats des matches officiels d'Aix-Maurienne Savoie Basket

Leaders Cup : 19/09/ 2014 : Aix-Maurienne vs Roanne : 74/66 soit 140 points
Leaders Cup : 23/09/2014 : Monaco vs Aix-Maurienne : 78/65 soit 143 points
Coupe de France : 01/10/2014 : Aix-Maurienne vs Provence : 69/76 soit 145 points

--> Soit une moyenne de de 142,66 points générés lors des 3 matches officiels disputés par Aix-Maurienne Savoie Basket

Sur les 6 matches disputés par ces deux équipes, on obtient donc une moyenne de 136,33 points générés par match.

Le cut est donc fixé à 153,5 points, soit presque plus de 20 points de plus par rapport à la moyenne des points générés sur les 6 matches officiels de ces deux formations. C'est beaucoup trop haut.

Mon pronostic : Moins de 153,5 points marqués

n°215361
toubib
Posté le 05-10-2014 à 15:06:52  profilanswer

Au pronostic ci-dessus, under 153,5 sur le match entre Provence Basket et Aix-Maurienne Savoie Basket, je rajoute le prono suivant :

Moins de 75,5 points marqués en 1ère mi-temps.

n°215362
toubib
Posté le 05-10-2014 à 20:52:52  profilanswer

Analyse totalement hors sujet : 182 points au final (90/92 après prolongations) + le under mi-temps qui ne passe pas non plus. 78 points pour un cut à 75,5 points

n°215385
toubib
Posté le 10-10-2014 à 17:16:33  profilanswer

Souffel vs Boulazac

Deux équipes sous pression qui se sont inclinées à domicile lors de la première journée.

Souffel a chuté face à Evreux (51/65) tandis que Boulazac a perdu au Palio face à Monaco (75/80). Souffel, c'est avant tout une équipe qui se base sur une très grosse défense. L'an passé, bon nombre de matches de Souffel ont généré de gros under. La première journée, le match de Souffel a donc généré 116 points. En face, Boulazac n'a pas le profil d'une équipe tournée vers l'attaque à tout va, très loin de là. Le cut placé à 142,5 est pour moi beaucoup trop haut ! Pas sûr qu'on dépasse les 130 points dans ce match.  

--> Under 142,5

Message édité par toubib le 10-10-2014 à 17:16:44
n°215386
klem13
Posté le 10-10-2014 à 17:25:42  profilanswer

Salut toubib et une idée sur le 1n2?

n°215387
klem13
Posté le 10-10-2014 à 17:32:18  profilanswer

Ou sur les autres matchs? J'aime bien la pro b Semaine dernière j'ai fait un 3/3 au tabac :) avec que des extérieurs je regarde un peu la et on se dit ce qu'il en est ;)

n°215388
klem13
Posté le 10-10-2014 à 17:35:28  profilanswer

Antibes +7 devrait être bon avec le H Paris Levallois en pro A

n°215389
klem13
Posté le 10-10-2014 à 17:47:10  profilanswer

Et enfin denain a la maison qui passera le handicap :) j'attends vos idées good luck a tous et bonne soirée

n°215390
toubib
Posté le 10-10-2014 à 18:28:12  profilanswer

klem13 a écrit :

Salut toubib et une idée sur le 1n2?

Très indécis ce match, je ne touche pas.

n°215391
toubib
Posté le 10-10-2014 à 18:30:04  profilanswer

klem13 a écrit :

Antibes +7 devrait être bon avec le H Paris Levallois en pro A

Antibes, c'est Antibes - 7 et sur ce match, j'ai pris Le Portel ML et Le Portel H. Antibes récupère Solomon mais dans quel état de forme sera-t-il ? Après son match de mammouth la semaine dernière, Blue va être ciblé ce soir. Enfin, Le Portel a une des plus belles équipes du championnat cette saison donc je ne serais pas surpris outre mesure qu'Antibes soit en grosses difficultés ce soir.

n°215392
toubib
Posté le 10-10-2014 à 18:30:41  profilanswer

klem13 a écrit :

Et enfin denain a la maison qui passera le handicap :) j'attends vos idées good luck a tous et bonne soirée

Je n'ai pas touché à ce match mais je ne comprends pas pourquoi il y autant d'engouement sur Denain. Cela me parait très risqué.

n°215393
DJ Luciano​z
Posté le 10-10-2014 à 18:44:18  profilanswer

Un avis sur Nantes à Charleville ?

---------------
NBA au 21/11/14       MLB Saison 2013/14Total : 23-23-1              Total : 180-164-12R.O.I : -2,74                  R.O.I : 2,05 %
n°215394
Portos
Posté le 10-10-2014 à 18:46:13  profilanswer

Evreux - Le Portel, gros match aussi!
Je vois bien Evreux l'emporter

n°215395
klem13
Posté le 10-10-2014 à 18:55:14  profilanswer

Merci toubib je vais rester sage alors juste pro A chalon H avec Paris H

n°215397
orythree
Posté le 10-10-2014 à 19:56:53  profilanswer

Comme toit toubib, pour moi, c'est l'Under 141.5 a souffelweyersheim-boulazac. je fais confiance a la grosse défense des locaux pour passer cet Under.

n°215398
nounours
Posté le 10-10-2014 à 20:00:12  profilanswer

Ouais Antibes Portel Gros match..............en terme de points  :D  

:arrow: over 149 pts

:fou: 148 pts!!!! Antibes un peu en dessous avec 65 pts marqués...

Message édité par nounours le 11-10-2014 à 11:25:25
n°215399
DJ Luciano​z
Posté le 10-10-2014 à 20:05:05  profilanswer

Cela fait plaisir de voir cette section Pro B assez vivante, surtout par les temps qui court ...

J'ai suivi toubib sur Le Portel (+6,5) et j'ai rajouté Hermine Nantes (-0,5) first quarter.

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Lucianoz le 10-10-2014 à 23:38:57

---------------
NBA au 21/11/14       MLB Saison 2013/14Total : 23-23-1              Total : 180-164-12R.O.I : -2,74                  R.O.I : 2,05 %
n°215402
DJ Luciano​z
Posté le 10-10-2014 à 23:39:13  profilanswer

DJ Lucianoz a écrit :

Cela fait plaisir de voir cette section Pro B assez vivante, surtout par les temps qui court ...

J'ai suivi toubib sur Le Portel (+6,5) et j'ai rajouté Hermine Nantes (-0,5) first quarter.

2/2 :love:
Merci docteur pour Le Portel

---------------
n°215403
orythree
Posté le 11-10-2014 à 09:37:46  profilanswer

je craignais de jouer un Under en début de saison il a explosé a souffelweyersheim-boulazac dommage.

n°215404
Portos
Posté le 11-10-2014 à 10:13:07  profilanswer

Portos a écrit :

Evreux - Le Portel, gros match aussi!
Je vois bien Evreux l'emporter

Gros dernier quart d'Evreux qui leur permette de gagner

n°215405
fishbreizh
Posté le 11-10-2014 à 15:55:40  profilanswer

BASKET PRO B  
MONACO  // ORCHIES  
LE 11.10.2014 A 19H00  

Le nouveau promu de cette division après avoir acquis la montée sur le terrain a bien failli ne pas se voir accepter par la LNB. Enfin les voilà à ce niveau avec un budget qui ferait frémir plus d'un. Après avoir gagné le premier du championnat à BOULAZAC, ils  reçoivent  une équipe de ORCHIES.  Différence de budget évidente pais aussi d'effectif à mon avis.   Cette diff se verra sur le terrain, un premier match  à la maison, il faut le gagne et confirmer les premiers matchs officiels.  

L'AS MONACO a tenu la dragée haute à l'ASVEL il y a quelques temps en coupe de France en ne perdant que d'un point. Cette équipe ne sera sans doute pas loin du compte à la fin du championnat, la route est encore longue mais dès ce soir je vois cette équipe batte cette équipe nordiste dont l'objectif n'est pas le même.  Un maintien dans cette division serait bien et il faudra prendre les points à la maison. les matchs de coupe de France ont une la même issue à savoir la défaite  mais le scénario a été bien différent. La fessée reçue face à la SIG atteste de la différence entre Monaco et ORCHIES, d'ou mon prono.  

BASKET PRO B  
MONACO  // ORCHIES  
LE 11.10.2014 A 19H00  
PARI : MONACO gagne par au moins 8 points  
BOOK : PARIONS WEB  
mise : 10  
@ : 1.80

n°215408
DJ Luciano​z
Posté le 11-10-2014 à 17:36:37  profilanswer

fishbreizh a écrit :

BASKET PRO B  
MONACO  // ORCHIES  
LE 11.10.2014 A 19H00  

Le nouveau promu de cette division après avoir acquis la montée sur le terrain a bien failli ne pas se voir accepter par la LNB. Enfin les voilà à ce niveau avec un budget qui ferait frémir plus d'un. Après avoir gagné le premier du championnat à BOULAZAC, ils  reçoivent  une équipe de ORCHIES.  Différence de budget évidente pais aussi d'effectif à mon avis.   Cette diff se verra sur le terrain, un premier match  à la maison, il faut le gagne et confirmer les premiers matchs officiels.  

L'AS MONACO a tenu la dragée haute à l'ASVEL il y a quelques temps en coupe de France en ne perdant que d'un point. Cette équipe ne sera sans doute pas loin du compte à la fin du championnat, la route est encore longue mais dès ce soir je vois cette équipe batte cette équipe nordiste dont l'objectif n'est pas le même.  Un maintien dans cette division serait bien et il faudra prendre les points à la maison. les matchs de coupe de France ont une la même issue à savoir la défaite  mais le scénario a été bien différent. La fessée reçue face à la SIG atteste de la différence entre Monaco et ORCHIES, d'ou mon prono.  

BASKET PRO B  
MONACO  // ORCHIES  
LE 11.10.2014 A 19H00  
PARI : MONACO gagne par au moins 8 points  
BOOK : PARIONS WEB  
mise : 10  
@ : 1.80

C'est tentant mais je me méfie toujours de la réaction des équipes qui viennent de se prendre une telle rouste (32 pts d'écart).
Est ce qu'ils n'avaient pas déjà la tête à ce déplacement à Monaco ?
Après, de toute façon Orchies ça reste une des équipes les plus faibles de la Pro B.
Je me tâte ...  :whistle:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125