(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus winamax) | (107€ de bonus bwin)|

45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paire faite sur le board

n°9052
leeroykesi​ah
Posté le 09-07-2007 à 12:45:58  profilanswer

Bon alors voilà, il y a une situation où je ne sais jamais quoi faire, c'est quand préflop je reçois une paire et que le flop montre une paire faite.

Par exemple si préflop vous avez une paire d'as, vous relancez préflop évidemment et le flop montre Dame-5-5. Logiquement si vous avez fait une grosse relance préflop le gars avec un 5 dans sa main aurait du la jeter mais c'est loin d'être toujours le cas.  

Alors au début je suivais pour me rendre compte que l'autre avait un brelan ou mieux et maintenant j'ai tendance à ne plus suivre et si la main va jusque la rivière souvent je vois qu'aucun des suiveurs n'avait de brelan.

Bref je ne sais plus quoi faire quand le board montre une paire faite.

mood
Parier en ligne
Posté le 09-07-2007 à 12:45:58  profilanswer

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :

Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°9055
stef_2000
Prof officiel Poker Academie
Posté le 09-07-2007 à 12:55:47  profilanswer

leeroykesiah a écrit :

Bon alors voilà, il y a une situation où je ne sais jamais quoi faire, c'est quand préflop je reçois une paire et que le flop montre une paire faite.

Par exemple si préflop vous avez une paire d'as, vous relancez préflop évidemment et le flop montre Dame-5-5. Logiquement si vous avez fait une grosse relance préflop le gars avec un 5 dans sa main aurait du la jeter mais c'est loin d'être toujours le cas.  

Alors au début je suivais pour me rendre compte que l'autre avait un brelan ou mieux et maintenant j'ai tendance à ne plus suivre et si la main va jusque la rivière souvent je vois qu'aucun des suiveurs n'avait de brelan.

Bref je ne sais plus quoi faire quand le board montre une paire faite.

Joe te conseillera peut etre mieux que moi mais je pense que la meilleur solution est de tester ton adversaire (tu ne devrais avoir qu'un voir 2 adversaire dans le coup si non ta relance est trop faible) en faisant une grosse ouverture d'au moins la moitie du pot! Si il te surelance tu es surement deja battu (brelan de 5 ou de dame) s'il suit sans hesiter faut voir car il a peut etre la paire max avec la dame ce qui te donne gagnant.  J'aurais a ce moment la tendance a checker a la turn ou comparer son ouverture.

---------------
N'hesitez pas a me contacter en privé pour des cours de poker (SNG et MTT). Tariff 30$/h ou 15$ la review commentee d'un de vos sng (20$ pour un MTT)
n°9058
Joe Dalton
Posté le 09-07-2007 à 15:17:19  profilanswer

d'accord avec stef
si ta relance preflop est solide, tu ne crains pas grand chose. Tu dois te dire : "génial, j'ai touché un bon flop, celui qui a la dame relancera) ...

ou est le danger ?
brelan de dames, improbable
as 5 ,improbable aussi.. Bien sûr il m'arrive de suivre une relance avec as 5 assortis, simplement pour voir le flop.
Il faut aussi tenir compte de  ton adversaire . Ne joue-t il que des grosses mains ou des petits connecteurs?
Contre Harrington, tu es tranquille, contre Hansen, Ivey ou Negreanu, petit danger.

La personne qui te suivra ou qui relancera aura certainement As dame ou roi dame et se verra en tête.

Donc, le but est de le pousser au all in. Trop de prudence fait perdre sur le long terme.

Dans ce cas, je ne me pose pas de question, ça passe ou ca casse. Sauf si tu vises une place payée et que tu es dans la bulle et que tu ne prefères pas te mouiller et laisser les autres s'éliminer.
Il faut aussi que tu considères ton tapis et celui de l'adversaire.
Avec un tapis plus élevé, pas d'hésitation.
Avec un tapis plus faible, j'y vais quand même, mais ça se discute (comme toujours au poker)

Message édité par Joe Dalton le 09-07-2007 à 15:21:54
n°9059
leeroykesi​ah
Posté le 09-07-2007 à 16:27:01  profilanswer

Je ne joue qu'en sit n go donc mon but premier est la troisième place. Mais je vais essayer de suivre vos conseils; essayer parce que même en ayant lu ça, je viens de me mettre tapis avec KK alors que le flop montre deux valets, j'ai relancé, mon adversaire a re-relancé et j'ai quand même suivi. Je perds énormément à cause de ces doubles paires sur le board, je suis qd il faut pas et je me couche quand il faut pas. Faut que j'améliore ça. Et peut-être parfois être moins prudent mais bon un sitngo ne se joue pas comme un tournoi.

n°9060
Joe Dalton
Posté le 09-07-2007 à 16:57:27  profilanswer

l'erreur est de considérer que quand il y a une carte dangereuse au flop, ça arrange l'adversaire.

Je veux pas trop me la peter dans l'euphorie du tournoi d'hier soir, mais relis les mains que j'ai postées. Dans la plupart de ces mains, les flops étaient hyper dangereux.

Inversement, regarde la main ou je touche JJ avec un super flop, ç'est une des rares mains (avec grosse mise) que j'ai perdues.  

C'est rarement la prudence qui fait gagner, la patiente oui .

n°9061
Joe Dalton
Posté le 09-07-2007 à 17:08:05  profilanswer

à l'instant... flop affreux
=========================
Croupier: Nikarz est le croupier  
Croupier: Commence une nouvelle main (#1016499110)  
Croupier: hildin première petit blind 50  
Croupier: lagrossezaza premiére grand blind 100  
Croupier: Cartes servies  
Croupier: Vos cartes [img]4c4h.png[/img]  
Croupier: pointsey se couche  
Croupier: pibi69 se couche  
Croupier: WOZ40 se couche  
Croupier: tekkellll relance 200  
Croupier: Nikarz suit 200  
Croupier: hildin suit 150  
Croupier: lagrossezaza suit 100  
Croupier: Flop servie
[img]Tc3sAd.png[/img]  
Croupier: hildin parole  
Croupier: lagrossezaza mise 200  
Croupier: tekkellll se couche  
Croupier: Nikarz se couche  
Croupier: Aprés cette main la blinde sera 100/200.  
Croupier: hildin suit 200  
Croupier: 4éme carte servie
[img]Tc3sAdAs.png[/img]  
Croupier: hildin parole  
Croupier: lagrossezaza mise 2,120  
Croupier: hildin se couche  
Croupier: Le gagnant est lagrossezaza 3,320

n°9062
leeroykesi​ah
Posté le 09-07-2007 à 17:41:26  profilanswer

J'ai regardé tes mains du tournoi (+ celle-ci)

Je crois pas que j'aurais osé joué comme toi. Enfin c'est difficile à dire, tout dépend (comme tu l'as déjà dit) de l'adversaire, de son tapis, de ton tapis, du moment du tournoi...bref c'est un peu difficile de juger comme ça mais j'ai compris le principe. Je suis certainement bcp moins aggressif mais je vais voir ce que ça donne si j'essaie de l'être un peu plus

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125