(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus winamax) | (107€ de bonus bwin)|

MLB : ricko et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comprendre le baseball - tentatives d'explications

n°61986
le mexicai​n
C'est beau Acapulco non?
Posté le 26-07-2006 à 20:25:57  profilanswer

Ici, je vais m'interesser a la strategie developpee par Nounours: l'inscidence du pitcheur sur le resultat. Meme si ce qui suit est deja assez long, je ne parlerai donc que du pitcheur. MAis si l'on veut faire une analyse complete, d'autres element rentreront en jeu.  

Au baseball, des dizaines de parametres entre en jeu pour essayer de determiner l'issue d'un match. Le pitcheur est un parametre fondamental. Malheureusement, il existe la encore des dizaines de chiffres ou statistiques qui peuvent venir embrouiller les novices. Selon moi, ce qui compte c'est:  

- Le nombre de Victoires/Defaites du pitcheur. C'est important, mais ce qui l'est encore plus est de voir contre qui. Certains pitcheurs ont un bon bilan mais apres avoir affronte une majorite de quiches (Kansas, Tampa, etc...). Il faut donc apres une premiere lecture des chiffres purs, aller un peu plus loin dans l'analyse.  

- L'ERA: c'est un facteur tres important. En gros c'est le nombre de Runs (points) que l'equipe adverse marque lorsque le pitcheur en question est sur le monticule, ramene a une moyenne sur 9 innings (9 innings = 1 match entier). Donc ici, attention car certains oublient le fait que cette moyenne est calculee pour 9 innings. Or 1 pitcheur travaille en moyenne 7 innings. Par exemple, imaginons que l'equipe du Pitcheur A encaisse 6 runs durant la labeur de 6 innings de la part de ce pitcheur. L'ERA de Mr A ne sera donc pas 6, mais bel et bien 9, car la moyenne est effectuee sur 9 innings. En general voila comment l'on classe les pitcheurs:  

* ERA superieur a 4.50: pitcheur peu fiable  
              * ERA compris entre 2.5 et 4.5: bon pitcheur, regulier, qui peu sortir de grandes perfs  
              * ERA inferieur a 2.5: super pitcheur, en grande forme.  

Bien sur, les ERA en debut de saison ne sont pas tres representatifs, mais a partir de la mi-saison, cela devient un critere tres interessant. Cela tombe bien nous venons d'attaquer la 2eme partie de saison!  

-Le Bullpen: element souvent oublie mais determinent. Le Bullpen ce sont en fait les pitcheurs remplacants. Ils sont plusieurs dans chaque equipe, et contrairement au lanceur qui demarre le match, on ne sait pas qui et quand va intervenir e tpour combien de temps. Pourtant son role est essentiel car le bullpen intervient en moyenne durant 2 2/3 innings (2,66 innings) pendant un match. La aussi il est tres judicieux de regarder les stats de ces lanceurs.  

- La forme des batteurs adverses: c'est assez logique mais il est important de jeter un oeil sur le lineup offensif adverse et d'evaluer leur forme: par leur % a la batte mais aussi par leurs dernieres sorties.  
Petite stat perso elaboree avec l'experience: generalement, si un pitcheur a l'ERA superieur a 5.00 se prensente face a un lineup affichant une moyenne superieur a 0.30 sur les 3 derniers matchs, alors il est a peu pres certain de voir le pitcheur encaisser les runs equivalent a son ERA...  

- Les facteurs sous-jascents et exogenes: dans cette categorie je rengerais une multitude de petits details a surveiller. Peut etre pas determinant mais quelques fois importants. Dans le desordre:  

* Les stats des pitcheurs a domicile, a l'exterieur, contre des batteurs gauchers, droitiers et leur forme du moment (last 3)  
* Le climat: pluie, vent, sont des facteurs pouvant deregler certains pitcheurs et ainsi favoriser des OVER  
* Tous les autres indicateurs statistiques disponibles, meme si trop de stats tuent l'analyse!  

Comment trouver les infos necessaires? www.mlb.com et www.covers.com (mais avec moderation, car certains se fient trop au consensus bidons de ce site)  

Donc, en gros je trouve ce que fait Nounours, "interessant". Seul point de retiscence: je ne suis pas toujours d'accord sur les pitcheurs qu'il selectionne, trop souvent base sur le bilan general... Mais bon, il faut bien en choisir un...  

Voila,  

Le Mexicain

edit rognes: j'ai édité ton topic pour qu'il reste en haut.Merci Le Mexicain pour toutes ces explications,ça nous évitera de toujours répéter les mêmes choses.

edit Le Mexicain: je proposerais meme d'utiliser ce topic pour repondre aux questions techniques en tout genre afin de rendre plus lisible les topics concernant les matchs du jour.

Message édité par littleplayer le 03-06-2014 à 15:44:31
mood
Parier en ligne
Posté le 26-07-2006 à 20:25:57  profilanswer

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :

Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°61987
herve57500
Posté le 26-07-2006 à 20:33:07  profilanswer

Merci beaucoup pour tes explications, je comprends désormais mieux certains termes et surtout cela va m'aider dans le choix de mes overs, moi qui me fixaient uniquement sur les stats et les confrontations directes... ;)

n°61988
Tango
N'aime pas le blanc et bleu !
Posté le 26-07-2006 à 20:40:32  profilanswer

Merci à toi LE MEXICAIN car franchement ERA, Bullpen étaient du javanais. Clair net précis et concis. Bref parfait !

n°61989
rognes
Profil : Légende SOS
Posté le 26-07-2006 à 21:20:51  profilanswer

Je rajoute quelques termes que j'avais expliqué précédemment ainsi qu'une traduction d'un livescore de baseball :

rognes a écrit :

- ERA : Earned run average,le nombre moyen de run qu'un lanceur se prend sur 9 manches.Au plus c'est bas au mieux c'est !
 - Inning : manche
 - Bullpen : les lanceurs remplacants
 - Starter : lanceur qui débute le match
 - Pitcher : lanceur
 - Sur un live écrit : - Called Strike : La balle est dans la zone mais le batteur de bronche pas.
                            - Swinging Strike : La balle est dans la zone,le batteur batte mais rate la balle.
                            - Ball : La balle est en dehors de la zone.
                            - Walk : 4 balls pour le meme batteur,ce dernier avance d'une base.
                            - In play out recorded : le batteur frappe la balle mais lui ou un de ses partenaires éventuellement présent sur une base se fait sortir.
                            - In play no out recorded : la batteur frappe la balle,personne ne se fait sortir.
                            - In play,run scoring play : un run au moins est marqué

Message édité par rognes le 26-07-2006 à 21:21:48
n°61990
bambou32
Posté le 26-07-2006 à 21:55:39  profilanswer

Merci beacoup de ton explication Le Mexicain car non seulement ca me permet de comprendre un peu mieux la MLB mais également l'ensemble de vos analyses :)

---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice ...
n°61991
herve57500
Posté le 26-07-2006 à 23:53:41  profilanswer

Salut,

Je voudrai connaitre la signification ce terme "pickoff attempt"

attempt= tentative mais "pickoff" je ne comprends pas trop

Merci

n°61992
mystic260
Fun Is Not A Straight Line
Posté le 27-07-2006 à 00:00:06  profilanswer

je dirai en gros, tentative de prise de base.

n°61993
rognes
Posté le 27-07-2006 à 00:04:03  profilanswer

mystic260 a écrit :

je dirai en gros, tentative de prise de base.

C'est ca.Il s'agit d'un joueur qui se situe en base 1,2 ou 3 et qui essaie d'avancer d'une base.Pour cela il doit attendre le lancer du pitcher adverse et espérer que le catcher(celui qui se situe derrière le batteur et qui réceptionne les balles lancés par son pitcher) ne soit pas plus rapide que lui pour envoyer la balle à la base que le joueur tente d'atteindre.

Oulha je sais pas si c'est trés clair  :??:

n°61994
herve57500
Posté le 27-07-2006 à 00:07:01  profilanswer

Merci pour vos explications, c'est un peu plus clair pour moi...

Message édité par herve57500 le 27-07-2006 à 00:07:34
n°61995
Toony
Posté le 27-07-2006 à 01:06:48  profilanswer

Merci Le Mexicain et rognes  

---------------
La maman des poissons, elle est bien gentille
n°61996
Pleiadians
Don Plei
Posté le 27-07-2006 à 01:35:30  profilanswer

rognes a écrit :

C'est ca.Il s'agit d'un joueur qui se situe en base 1,2 ou 3 et qui essaie d'avancer d'une base.Pour cela il doit attendre le lancer du pitcher adverse et espérer que le catcher(celui qui se situe derrière le batteur et qui réceptionne les balles lancés par son pitcher) ne soit pas plus rapide que lui pour envoyer la balle à la base que le joueur tente d'atteindre.

Oulha je sais pas si c'est trés clair  :??:

Dans le cas un pickoff attempt, le runner n'a pas pu tenter le vol de base (sinon il aurait soit volé la base soit il aurait été éliminé par le défenseur qui aurait reçu la balle de la part du catcher). Là c'est le lanceur qui a repéré la tentative et qui du coup envoie la balle au défenseur sur laquelle se trouve le runner. Un joueur se fait rarement éliminé comme ça car même si il s'avance de 2 mètres, il a largement le temps de plonger et de toucher la base.
D'ailleurs c'est un peu chiant quand entre chaque lancer, le lanceur doit faire ce genre de trucs :D

Message édité par Pleiadians le 27-07-2006 à 01:35:55
n°61997
kire
Posté le 27-07-2006 à 02:14:18  profilanswer

Merci les gars pour ces explications, moins de brouillard maintenant pour moi sur la MLB  :D

n°61998
rognes
Posté le 27-07-2006 à 13:56:25  profilanswer

Pleiadians a écrit :

Dans le cas un pickoff attempt, le runner n'a pas pu tenter le vol de base (sinon il aurait soit volé la base soit il aurait été éliminé par le défenseur qui aurait reçu la balle de la part du catcher). Là c'est le lanceur qui a repéré la tentative et qui du coup envoie la balle au défenseur sur laquelle se trouve le runner. Un joueur se fait rarement éliminé comme ça car même si il s'avance de 2 mètres, il a largement le temps de plonger et de toucher la base.
D'ailleurs c'est un peu chiant quand entre chaque lancer, le lanceur doit faire ce genre de trucs :D

Exact,j'ai confondu avec le stolen base.

n°61999
scott
Go on Cubs !
Posté le 28-07-2006 à 04:45:23  profilanswer

En général le lanceur fait des pickoff attempt quand le joueur en première le déstabilise. C'est sur que c'est chiant et surtout ça entraine souvent un mauvais lancer, y'a des lanceurs qui perdent vite leurs moyens avec un mec en base. Je préfere les lanceurs qui se concentrent sur le batteur qui sont en face. Enfin il faut éviter les stolen base quand même... c'est compliqué le baseball.

n°62000
rigel2
je suis mortel pour les books
Posté le 28-07-2006 à 15:23:30  profilanswer

je voudrais avoir des renseignement sur certains termes que je vois, AB, R, H, RBI, BB? Je voudrai savoir aussi l'average est sur quoi? Car je vois ces chiffres de plus de 300 mais je ne sais pas comment c'est calculer. Le mexicain parle de la forme des batteurs (donnees importantes aussi) il parle d'une moyenne superieur à 0.30, ou peut-on voir ces chiffres? Merci

n°62001
Pleiadians
Don Plei
Posté le 28-07-2006 à 15:48:16  profilanswer

AB = At Bat : le nombre de fois où un batteur à l'occasion de faire un hit. Si le joueur fait un marché ou qu'il fait un sacrifice (un ou plusieurs runners avancent d'une base grâce à son coup), ce n'est pas comptabilisé. C'est comme ça qu'est calculé le batting average en divisant le total AB par le total de hits (= H, soit un coup où ni lui, ni l'un des runners ne se fait éliminé directement).
R = Run soit le nombre de runs marqués par ce joueur.
RBI = c'est le nombre de runs marqués grâce à lui. Par exemple, un solo HR rapporte un point de RBI (il se fait marquer lui même).
BB = Base on Balls = walk. Un marché quoi :D Le batteur avance en base une car le lanceur a lancé 4 "balls", c'est à dire des lancers non valide (hors de la zone de strike).

n°62002
rigel2
Posté le 28-07-2006 à 19:43:27  profilanswer

merci pour tes reponses

n°62003
rigel2
Posté le 30-07-2006 à 20:43:52  profilanswer

continuons ma formation au base ball :D . Je vois d'autre initiale quand je suis un match qui sont SO; LOB. Je vois aussi que les joueurs ont des lettres a cotes d'eux comme SS; LF; CF etc.. ca correspond a quoi?Merci  

n°62004
Pleiadians
Don Plei
Posté le 30-07-2006 à 20:48:33  profilanswer

SO = strikeout
LOB = left on base, le nombre de runner laissés en base après le passage d'un batteur qui se fait éliminé.

Le reste c'est les positions des défenseurs.
SS = shortstop (entre la base 2 et la base 3)
LF = left fielder (défenseur dans le champ extérieur gauche)
CF = center fielder

n°62005
rigel2
Posté le 30-07-2006 à 20:55:20  profilanswer

ah ok, donc quand je vois lob 1 en face d'un joueur ca veux dire que il s'est fait eliminer alors qu'il y avait 1 joueur en base. En tout cas grace a vous je comprends mieux les regles, et maintenant quand je vois un film ou il y a du base ball je comprend tout (presque tout)  . Comme tout a l'heure sur le sat je regarder un film (reve de champion) la 1er fois que je l'ai vu, je ne comprennais rien mais aujourd'hui j'ai compris :bounce:  tiens, d'ailleur il rentre dans l'equipe de TB reddevils, si il est aussi bon que dans le film, j'espere que ce lanceur n'est pas la :D

n°62006
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 20:50:25  answer

pouvez vous m'eclairer sur les playoffs? combien d'equipe qualifié par poule?

n°62007
Pleiadians
Don Plei
Posté le 23-08-2006 à 21:04:45  profilanswer

Une équipe par division. Et le meilleur 2ème (Wild Card) par League rejoint les 6 premières équipes.
8 équipes sur 30 en playoff, c'est très peu d'où la concurrence féroce :D

n°62008
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 21:36:17  answer

merci beaucoup !!! je comprends mieux l'enjeu maintenant...

n°62009
Taison-mae​da
Posté le 15-04-2007 à 11:38:45  profilanswer

question con mais il y a combien de joueur par équipe?

n°62010
Pleiadians
Don Plei
Posté le 15-04-2007 à 12:39:20  profilanswer

9.

---------------
Red Sox Nation
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125