(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus winamax) | (107€ de bonus bwin)|

52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A-t-on des garanties grâce à l'ARJEL ?

n°27546
dan
Posté le 28-04-2015 à 14:59:49  profilanswer

Bonjour,

je voudrais savoir si nous avons des garanties en tant que joueur sur les sites de l'ARJEL ?

Notamment, je lis sur certains posts dans ce forum que des personnes :

- ont vu leur compte bloqué
- ont vu leur compte limité
- n'ont pas pu retirer leur argent

Est-ce que c'est possible en France ? J'espère que cette loi a bien été créée pour nous protéger aussi et rendre les bookmakers honnêtes.

Merci d'avance !

mood
Parier en ligne
Posté le 28-04-2015 à 14:59:49  profilanswer

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :

Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°27548
Nelkro
Posté le 28-04-2015 à 15:26:08  profilanswer

Tu as la garantie de ne pas pouvoir faire de bénéfice à long terme et en cas de gains de ne pas pouvoir les retirer.

n°27692
TopWin24
https://www.facebook.com/topwin24france
Posté le 14-06-2015 à 03:34:41  profilanswer

ta une garanti de 20% de moins de gains pour les memes mises que si tu jouais sur un book en .com

C du safe de chez safe, plus perdant tu trouveras pas. Malinxe le lynx

n°27700
seven
"L'oeil de Rocky, les couilles à Rocco"
Posté le 18-06-2015 à 01:18:39  profilanswer

:hello:

Perso j'ai testé plusieurs books ARJEL : Betclic, Unibet et Winamax. Les trois comptes sont encore ouverts.
Jamais eu de problèmes concernant le bonus de bienvenue (obtenu 2 fois chez Betclic, mais chuuuut..), les dépôts ou les virements.
Les sommes que je dépose/joue/retire sont variables, allant de 10 à 200€.
Bien sûr les cotes sont inférieures aux books .com, mais cela dépend du type de paris (je vois tous les jours des cotes supérieures à certains .com).
Peut être que je fais partie des rares clients satisfaits par le service proposé, en tout cas rien à dire, les services clients des différents books ont toujours été très réactifs et sympas.

C'est tout pour moi !

n°27701
Tradyann
Posté le 18-06-2015 à 07:32:11  profilanswer

Supérieures !? Tu pourras en poster une stp pour voir le TRJ appliqué (donc avec toutes les cotes du marché concerné) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tradyann le 18-06-2015 à 08:24:19
n°27704
seven
Posté le 18-06-2015 à 10:38:17  profilanswer

Tradyann a écrit :

Supérieures !? Tu pourras en poster une stp pour voir le TRJ appliqué (donc avec toutes les cotes du marché concerné) ?

Ça arrive, oui. N'oublie pas que les books .com sont des books comme les autres, qui doivent prendre leur marge et faire du profit.
Par exemple hier Falla (tennis) était @2.40 sur Winamax.fr alors qu'il était @2.25 sur la bete.

Edit : En ce moment même, Dustin Brown est @5.10 sur Unibet.fr et Winamax.fr, alors qu'il est @5.00 sur B365 et Pinny. Si tu veux des screens je te les envoie par mp

Message cité 1 fois
Message édité par seven le 18-06-2015 à 11:03:03
n°27706
seven
Posté le 18-06-2015 à 11:08:04  profilanswer

Comme je l'ai dit je suis sûrement un cas à part. Ce qui ne m'empêchera pas de tester un book.com si l'envie m'en prend :)

n°27707
Tradyann
Posté le 18-06-2015 à 12:04:17  profilanswer

seven a écrit :

Ça arrive, oui. N'oublie pas que les books .com sont des books comme les autres, qui doivent prendre leur marge et faire du profit.

Oui mais les books FR prennent encore bien + de marge.

Sur ton exemple de Brown - Nishikori, les cotes sont de 1.15 / 5.10.
ça fait donc un margin de 6.56% (en moyenne Pinnacle est à 2.5%... et betfair on peut estimer aussi à 2.5 voir même moins en s'éloignant des cotes de 2.00)

C'est vrai que la sélection à 5.10 vaut du com, mais c'est parceque les estimations de base proba/cotes brutes ne sont les mêmes. La sélection de 1.15 est très loin des 1.21 net de betfair.

C'est sûr que si tu es très sélectif, c'est bon.
Mais dans la + grande majorité des cas, les joueurs se font quand même bien avoir avec les cotes Fr.

EDIT: la cote (LTP) est de 5.5 sur betfair pour Brown = soit 5.275 en cote nette (commission incluse), pour du tennis je conseillerais Betfair (et faire des propositions de cote pour en tirer le meilleur) à Pinnacle.

Message cité 2 fois
Message édité par Tradyann le 18-06-2015 à 12:11:24
n°27708
seven
Posté le 18-06-2015 à 12:12:52  profilanswer

Tradyann a écrit :

ça fait donc un margin de 6.56% (en moyenne Pinnacle est à 2.5%... et betfair on peut estimer aussi à 2.5 voir même moins en s'éloignant des cotes de 2.00)

C'est vrai que la sélection à 5.10 vaut du com, mais c'est parceque les estimations de base proba/cotes brutes ne sont les mêmes. La sélection de 1.15 est très loin des 1.21 net de betfair.

C'est sûr que si tu es très sélectif, c'est bon.
Mais dans la + grande majorité des cas, les joueurs se font quand même bien avoir avec les cotes Fr.

EDIT: la cote (LTP) est de 5.5 sur betfair pour Brown = soit 5.275 en cote nette (commission incluse)  

Bien sûr, je sais que je me fais avoir avec des cotes ultra basses, mais je constatais juste qu'on pouvait trouver des exceptions. Il y a un véritable gavage des books fr (et donc de l'Etat), mais j'estime que ce n'est pas gênant pour l'instant :)

n°27710
Tradyann
Posté le 18-06-2015 à 12:26:19  profilanswer

seven a écrit :

Bien sûr, je sais que je me fais avoir avec des cotes ultra basses, mais je constatais juste qu'on pouvait trouver des exceptions. Il y a un véritable gavage des books fr (et donc de l'Etat), mais j'estime que ce n'est pas gênant pour l'instant :)

Oui donc j'imagine que par contre ce genre de "bonnes cotes FR" n'existent que sur des cotes très hautes ?
Inutile de s'attendre à ce type de cote sur des cotes < à 2 ?

n°27711
seven
Posté le 18-06-2015 à 12:28:37  profilanswer

Tradyann a écrit :

Oui donc j'imagine que par contre ce genre de "bonnes cotes FR" n'existent que sur des cotes très hautes ?

Ça arrive parfois, mais c'est très vite corrigé.
Cf l'exemple cité plus haut.

n°27794
LSD
Posté le 19-07-2015 à 05:16:05  profilanswer

Tradyann a écrit :

Bettingman (qui ne poste plus) était doué dans le genre détecter les cotes values sur les book.fr
j'étais en contact avec lui sur Skype et sur des marchés peu populaires comme le volley, il trouvait des 3-0 @1.30 qui était @1.15 sur Pinnacle, dans ce cas il s'agit simplement d'une erreur du book arjel sur la côte. C'est rare...  
C'est un peu comme ça que spartak dépouille les books russes :D

n°27795
LSD
Posté le 19-07-2015 à 05:19:13  profilanswer

Tradyann a écrit :

sur oddsportal dans la colonne payout un exemple ici http://www.oddsportal.com/tennis/s [...] -W2wm91cl/

le payout de 97.4% Pinnacle, avec les cotes de 2.89 et 1.47 quelle est la formule pour trouver ces 97.4% tu sais?

n°27796
fernando-g​onzalez
J'ai laissé mon coeur dans mon autre pantalon
Posté le 19-07-2015 à 11:48:08  profilanswer

LSD a écrit :

sur oddsportal dans la colonne payout un exemple ici http://www.oddsportal.com/tennis/s [...] -W2wm91cl/

le payout de 97.4% Pinnacle, avec les cotes de 2.89 et 1.47 quelle est la formule pour trouver ces 97.4% tu sais?

1-(1/2.89)+1-(1/1.47)

Pour la marge du book : 1-(1/2.89)-(1/1.47)

n°27798
Tradyann
Posté le 19-07-2015 à 15:18:48  profilanswer

Sinon attention à ne pas confondre le "margin" avec la marge appliquée sur la cote pour le parieur.

Exemple sur oddsportal je vois un book avec du 91,6% de payout soit 8.4% de margin.
Ces 8.4% équivalent + ou - à 17% de marge sur la cote (2x plus) lorsqu'on est sur un événement à 2 sélection de 50%/50%.

Betfair et ces 5% de commissions appliquées sur le résultat d'un marché, équivaut à 2.5% de margin pour un parieur qui a fait un pari simple (le "margin" de betfair est donc quant à lui variable dans le sens décroissant plus on s'éloigne de la cote de 2).

Betfair et Pinnacle se valent donc en terme de payout moyen (en partant sur une même estimation de base) sur les cotes proches de 2.

Mais plus on s'éloigne de la cote de 2.00 et plus la marge appliquée sur la cote augmente (donc au désavantage du parieur) alors que le "margin" lui reste identique.

Exemple Pinnacle avec un "margin" de 2.5% sur une cote de 1.30 cela représente + que 5% de marge sur la cote et est donc moins intéressant dans l'absolu que Betfair qui lui prendra toujours 5% même sur une cote de 1.05 par exemple !

Message édité par Tradyann le 19-07-2015 à 16:42:56
n°27799
LSD
Posté le 19-07-2015 à 15:35:24  profilanswer

fernando-gonzalez a écrit :

1-(1/2.89)+1-(1/1.47)

Pour la marge du book : 1-(1/2.89)-(1/1.47)

Merci

n°27800
Tradyann
Posté le 19-07-2015 à 15:42:03  profilanswer

Je prend l'exemple actuel sur Lindell - Souza sur Pinnacle :  
2.89 / 1.47 pour un payout de 97.4%

en terme de cote brute/estimation c'est donc du 3.00 / 1.50 (payout de 100%)

sur betfair en déduisant les 5% de commissions, ça donne ces cote nettes :

2.90 / 1.475 (payout de 2.28%)

...

et plus on s'éloigne de 2 et plus l'écart s'accentue.
Un book qui appliquerait encore 2.5% de margin sur des estimations de cotes de 1.10 / 11.0 prendrait une très grosse marge sur le bénéfice.

Alors que Betfair ça donne précisément (commission de 5% déduite) :
1.095 / 10.5 (payout de 0.84%)

Evidemment tout ceci est théorique sur un ensemble moyen de marge appliquée sur les mêmes estimations de base... mais les estimations varient d'un book à l'autre. Toutefois, sur un book qui applique une grosse marge il faudra dans ce cas être extrêment sélectif... avec la plupart du temps la limitation qui arrivera si vous êtes trop "bon sélectif" justement.

Message édité par Tradyann le 19-07-2015 à 15:46:18
n°27801
LSD
Posté le 19-07-2015 à 16:14:16  profilanswer

Intéressant Tradyann, je comprends enfin pourquoi il est plus dur de faire du benef sur les petites cotes du genre 1.30 que sur des 2.00 ou 2.20...

n°27802
Tradyann
Posté le 19-07-2015 à 16:39:06  profilanswer

LSD a écrit :

Intéressant Tradyann, je comprends enfin pourquoi il est plus dur de faire du benef sur les petites cotes du genre 1.30 que sur des 2.00 ou 2.20...

Oui c'est une raison et ajouté à cela que la grande majorité des parieurs ont tendance à joueur les favoris...
ce qui fait que les books n'hésitent pas encore plus à impacter les petites cotes.
Et tout çà encore plus accentué en live.

Message édité par Tradyann le 19-07-2015 à 16:39:25
n°27803
LSD
Posté le 19-07-2015 à 16:47:55  profilanswer

ah oui le live pas touche...j'ai constaté rapido que le live Pinnacle c'est de l'arnaque et oui meme là bas, ils prennent des marges bien + importantes que sur le prématch
les parieurs n'en ont pas toujours conscience... on sent d'ailleurs que chez Pinnacle ils sont frileux sur le live par rapport à d'autres books connus

n°27804
Tradyann
Posté le 19-07-2015 à 16:50:06  profilanswer

A noter aussi que ce "margin" décroissant de Betfair, qui est lié au fait que la commission décomptée sur le bénéfice est constante, est l'une des raisons pour lesquels le betting exchange ne peut pas être introduit en France.

En effet, comme la France veut imposer un TRJ minimal (une redistribution minimale aux joueurs), cela ne pourrait pas s'appliquer de cette façon sur le système de Betfair tel qu'il existe actuellement.

Ou alors il faudrait que la commission betfair varie selon les cotes prises... mais dans ce cas les joueurs crieront au scandale en se voyant ponctionné 75% de leur bénéfice sur des petites cotes par exemple :-)

Message édité par Tradyann le 19-07-2015 à 16:54:30
n°27805
Tradyann
Posté le 19-07-2015 à 16:53:41  profilanswer

LSD a écrit :

ah oui le live pas touche...j'ai constaté rapido que le live Pinnacle c'est de l'arnaque et oui meme là bas, ils prennent des marges bien + importantes que sur le prématch
les parieurs n'en ont pas toujours conscience... on sent d'ailleurs que chez Pinnacle ils sont frileux sur le live par rapport à d'autres books connus

c'est le cas pour tous les books. En live il est très compliqué de faire des comparaisons à l'instant T.
Il y a aussi l'effet de panique, de tilt, ... le live betting il faut mieux se tourner vers Betfair à coup sûr.
D'autant que dès qu'on se "couvre" Betfair devient beaucoup plus avantageux que n'importe quel book étant donné son système de commission décompté que sur le résultat net du marché (et non sur chaque bet).

n°27806
flibus
Profil : Modérateur Livechat
Posté le 19-07-2015 à 22:34:34  profilanswer

k-durant35 a écrit :

Lol ! J'avais envoyer un message à l'arjel en 2012 !! Ils m'ont répondu aujourd'hui, 3 ans pour répondre !!

Envoyé : mercredi 16 mai 2012 16:42
À : contact@arjel.fr
Objet : [***] Urgent BETCLIC

Heureusement que j'avais preciser 'Urgent" :lol:  

Concernant mon problème citer ci dessus, voici leur réponse :  

Bonjour,

Nous nous permettons de revenir vers vous dans le prolongement du courriel que vous avez adressé à l’ARJEL suite à la clôture de votre compte joueur pour erreur de saisie de vos informations personnelles lors de votre inscription sur le site de l’opérateur Betclic.

Nous tenons à vous informer que le décret n°2015-620 du 5 juin 2015 est venu modifier le décret n°2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l’offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne.

Dorénavant, tous les joueurs qui ont ouvert un compte joueur depuis 2010 en commettant une erreur de saisie dans leurs noms, prénoms, date et/ou lieu de naissance et dont le compte n’a jamais été finalisé pour cette raison, peuvent désormais rectifier toutes les informations erronées et récupérer les sommes mises en réserve sur ce compte.  

Vous disposez ainsi d’un délai de 6 ans à compter de la clôture de votre compte joueur pour solliciter le reversement des sommes concernées.

À cette fin, nous vous invitons à prendre contact avec l’opérateur Betclic, en lui adressant les pièces justificatives nécessaires (copie de la carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un permis de conduire en cours de validité, justifiant de votre identité et de votre date de naissance et un document portant référence du compte bancaire ouvert à votre nom).

Passé un délai raisonnable et dans l'hypothèse où le site n'aurait pas donné suite, nous vous conseillons de nous en avertir afin d'envisager ensemble les éventuelles modalités d'intervention.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Le pôle Relations Grand Public

Autorité de Régulation des Jeux en Ligne

99-101 rue Leblanc

75015 PARIS

Donc j'en conclu que je dois contacter betclic et je n'ai plus à attendre ce délais de 5 ans pour récuperer mes sous ? On verra demain mais ces gros voleurs de betclic je doute qu'il se laisse faire

3ans pour avoir un réponse de l'arjel  :lol:  

[:guruspawn:1]

n°27818
tartaggle
Je pense donc je ne suis pas.
Posté le 21-07-2015 à 17:24:30  profilanswer

:rofl:

il est fort ce Stéphane  :love:

n°27820
flibus
Profil : Modérateur Livechat
Posté le 21-07-2015 à 23:01:10  profilanswer

k-durant35 a écrit :

Bonjour ******,

Merci pour votre email.

L'Arjel vient de changer la réglementation, sans nous avoir prévenu au préalable de façon a organiser le remboursement des comptes bloqués pour fausses informations d'identité.

Nous attendons la décision de notre direction, actuellement en contact avec l'Arjel.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,

Stéphane,
Service clients Betclic.  

Une autre question ? Contactez nous par live chat de 8h à 00h  

On dirait bien que t'es reparti pour 2 ans   :lol: , ils ont toujours une excuse bidon ces enfoirés    

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125