(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus winamax) | (107€ de bonus bwin)|

47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mes soucis avec betclic

n°10895
bdfrank
Posté le 30-11-2008 à 11:50:46  profilanswer

Bonjour

Voici la situation :

Dimanche 9 novembre 2008 j'ai pris pour la première fois des paris turf sur betclic. Ils appellent cela des paris spéciaux : il n'y a pas de cote exacte à la prise du pari. La cote est déterminée à la fin de la course en fonction des mises : ce sont en fait des paris mutualisés.

J'ai joué 13 courses avec à chaque fois 2 chevaux en simple placé (SP) : ils doivent arriver dans les 3 premiers; ainsi qu'un couplé placé (CP) avec ces deux mêmes chevaux : les 2 doivent être dans les 3 premiers. Ce qui fait 39 paris.

Voici mes résultats et les cotes finales :
R1 - Auteuil
403 (3e) betclic : 4.6 / ZeTurf : 4.2 / PMU : 3.7

R2 - Argentan
610 (1er) betclic : 0 / ZeTurf : 2.9 / PMU : 3 (SG : 6.4)
618 (3e) betclic : 2.9 / ZeTurf : 6.5 / PMU : 5.2
CP 610 - 618 betclic : 0 / ZeTurf : 39 / PMU : 26.8 (arrivée 10 - 3 - 18)
706 (1er) betclic : 5.6 / ZeTurf : 4.4 / PMU : 4.2 (SG : 16.3)
814 (1er) betclic : 1.1 / ZeTurf : 1.6 / PMU : 1.8 (SG : 2)

Quand je regarde les résultats de mes paris chez betclic, je constate 2 choses :
1. Dans la R2 le 610 et le CP 610-618 sont comptés faux
2. Dans la R2 la cote du 814

Je leur envoie donc 2 messages. Voici mes questions et les réponses de Stéphane (qui travaille 7 jours sur 7 et 24 heures /24) :

1.
Ma question du 09/11/2008 à 16:16

Citation :

Bonjour

J'ai un problème avec les 2 paris suivants que vous avez compté faux :

09/11/2008 16:07 Réf : 811U56023154362 Simple Turf, 09-11 Argentan
Prix Paul Buquet Couplé Placé : 10-18  

09/11/2008 16:07 Réf : 811U56023154266 Simple Turf, 09-11 Argentan
Prix Paul Buquet Placé : Hamble Crown (10)

Arrivée : 10 - 3 - 18

Vous mentionnez 11-18 comme couplé gagnant !!!

Pourquoi ?

Merci d'avance
bdfrank

Leur réponse du 09/11/2008 à 17:23

Citation :

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.  

Rassurez-vous, notre équipe technique vérifie actuellement les résultats saisis sur cette course et la situation sera donc mise à jour dès demain.

Ma question du 10/11/2008 à 15:54

Citation :

Bonjour

Ces 2 paris sont toujours notés comme faux et n'ont pas été corrigé. Pourquoi ?

Leur réponse du 10/11/2008 à 18:42

Citation :

Suite à une erreur technique, certains résulats concernant le Prix Paul Buquet étaient erronés.
Nous avons donc annulé les paris dont les résultats étaient concernés par cette erreur. Votre pari référence  

811U56023154362 a été annulé et votre mise de 1 euro remboursée sur votre compte BetClic.

Concernant votre pari "placé", référence 811U56023154266, vous avez sélectionnée le cheval "Nil". Ce cheval étant arrivé 4ème de la course, ce pari est donc malheureusement bien perdant.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mais ils ne disent pas quelle(s) est(sont) leur(s) erreur(s)...

Les résultats ne sont pas changés : mes paris sont considérés comme faux. Ils m'ont remboursé ma mise avec une "offre commerciale" (visible dans mon historique de mouvements).

Ma question du 11/11/2008 à 09:11

Citation :

Bonsoir

[quotemsg]Concernant votre pari "placé", référence 811U56023154266, vous avez sélectionnée le cheval "Nil". Ce cheval étant arrivé 4ème de la course, ce pari est donc malheureusement bien perdant.

- Si vous regardez tous mes paris de ce jour-là , j'ai joué 2 chevaux par course (en tout 13 courses) en simple placé et les 2 mêmes en couplé placé. Le couplé placé était 10 - 18. Mais comme par hazard sur celui-ci il y a un problème. Et comme vous ne faites jamais d'erreur et que vous n'avez jamais de problème, c'est moi qui me suis trompé, c'est bien cela ?

Citation :

Suite à une erreur technique, certains résulats concernant le Prix Paul Buquet étaient erronés.
Nous avons donc annulé les paris dont les résultats étaient concernés par cette erreur.
Votre pari référence 811U56023154362 a été annulé et votre mise de 1 euro remboursée sur votre compte  

BetClic.

- Alors là bravo !!! Quand je gagne, vous annulez le pari pour problème technique !!!!!
Avec une mentalité pareille, vous ne perdrez JAMAIS !!! Si votre système ne permet pas de corriger certains résultats erronés, il faut le changer rapidement. Je trouve cela TRES grave.
Je ne suis pas du tout satisfait et je refuse donc d'accepter cette annulation avec un simple remboursement. J'ai un pari gagnant et je veux qu'il soit honoré. Vous corrigez les résultats erronés que vous avez introduits et vous me payez. Ou alors vous me remboursez TOUS les paris de la journée !!
C'est inadmissible !
Je pensais que vous étiez plus sérieux et plus compétent que cela !!!
Manifestement je me suis totalement trompé...

bdfrank[/quotemsg]
Leur réponse du 11/11/2008 à 15:34

Citation :

Veuillez accepter toutes nos excuses concernant le prix "Prix Paul Buquet" du 9 novembre, il c'est avéré en effet qu'une erreur technique s'est produite sur ce prix ce jour là.  
Il arrive de façon exceptionnelle, parmi tous les paris que nous vous proposons, que nous soyons confronté à cela malheureusement.  
Cependant, étant précisé dans nos "Conditions d'utilisation" que "BetClick Limited ne sera nullement jugé responsable des erreurs de dactylographie, de transmission d'informations erronées ou d'erreurs", je ne peux répondre favorablement à votre requête.

Ma question du 11/11/2008 à 15:41

Citation :

Bonjour

[quotemsg="betclic"]je ne peux répondre favorablement à votre requête.

C'est votre dernier mot ?

Je vous pose la question pour qu'on ne puisse pas dire plus tard que je n'ai pas tout essayé pour arriver à un compromis satisfaisant tout le monde.

bdfrank[/quotemsg]
Leur réponse du 11/11/2008 à 20:58

Citation :

Comme je vous le précisai dans mes précédents emails, suite à une erreur technique, nous avons dû annuler certains paris sur le Prix Paul Buquet du 9 novembre .
Nous n'avons pas reçus les bonnes informations concernant cette course et les chevaux participant à cette course ne correspondait pas au pari que nous proposions.

Nous avons donc dû annuler votre pari référence 811U56023154362.

Ma question du 12/11/2008 à 13:05

Citation :

Bonjour

[quotemsg]Comme je vous le précisai dans mes précédents emails, suite à une erreur technique, nous avons dû annuler certains paris sur le Prix Paul Buquet du 9 novembre .
Nous n'avons pas reçus les bonnes informations concernant cette course et les chevaux participant à cette course ne correspondait pas au pari que nous proposions.

Mais vous n'avez pas remboursé mon pari 811U56023154266.
Je vous avais dit que j'avais parier sur le 10. Il y a donc eu aussi un problème avec celui-ci, puisque vous avouez des problèmes techniques. Mais vous ne l'avez pas remboursé.
Pourquoi ?

J'avais parié sur 13 courses : 2 chevaux en simple placé, et les 2 mêmes chevaux en couplé placé. Mon couplé dans cette course-là : 10 - 18 et le 10 a gagné (mais pas dans votre système).

bdfrank[/quotemsg]
Toujours pas reçu de réponse... ni de remboursement...

Edit : remboursé par une offre commerciale le 14.11 à 9h30

2.
Ma question du 09/11/2008 à 21:18

Citation :

re bonjour/bonsoir

Dans la 8e course d'Argentan, j'ai joué :
09/11/2008 18:21 Réf : 811U56023154663 Simple Turf, 09-11 Argentan
Prix Capella (Gr B) Placé : Podium Du Rib 1,00 EUR  
Le Gagnant est Podium Du Rib  

Vous m'avez compté une cote @ 1,10 pour le SP, alors que sur PMU elle est @ 1.8 !!!
Généralement, vous êtes bien au-dessus. Pourquoi pas cette fois-ci ? Pourquoi une cote aussi faible ??

Merci d'avance
bdfrank

Leur réponse du 09/11/2008 à 23:33

Citation :

Contrairement aux paris sportifs à cote fixe valable sur le reste du site, les paris turf comme les « paris spéciaux » sont mutualisés entre les joueurs.  

Le rapport (ou cote) probable donne une indication de la cote à un instant donné.  

Toutefois, les cotes finales utilisées pour le calcul des gains sont fixées à la clôture des paris suivant les mises des joueurs. La cote finale peut parfois différer significativement du rapport probable que vous avez au moment de placer votre pari.  

C'est-à-dire que la cote au départ évolue, que ce soit de façon positive ou de façon négative et donc peut être aussi bien attrayante que non.  

De ce fait, il n'est malheureusement pas possible de connaître la cote finale de la course et du cheval jusqu'à ce que la course soit terminée et les résultats saisis.  

La seule possibilité, pour vous, est peut être de suivre la tendance des paris en vérifiant régulièrement les cotes jusqu'à la fin de la course.  

Cependant, si tous les joueurs étaient amenés à effectuer cette opération, il est évident que ceux-ci parieraient plutôt sur la cote qui aurait une tendance en progression et donc la cote régresserait considérablement.  

C'est pourquoi, il est difficile de connaître dès maintenant qui aurait une cote élevée et qui aurait une cote faible.  

A l'inverse des cotes optées par le PMU, BetClic propose des cotes plus flexibles et donc la cote peut-être beaucoup plus généreuse chez BetClic à l'arrivée de la course comme elle peut-être beaucoup moins attractive.

Ma question du 10/11/2008 à 06:45

Citation :

Bonjour

Merci de m'expliquer ce qu'est un pari mutuel. Mais il me semble que c'est ce que signifie le M de PMU...
Ma question était pourquoi une si grande différence entre vous et PMU.

Vous dites : "elle peut-être beaucoup moins attractive". C'est peu de le dire : 1.1 vs 1.8 !!!
Au niveau des gains, il y a un rapport de 1 à 8 !!!

Est-ce que plus de la moitié des parieurs a mis "Podium Du Rib" placé ?
Comme nous n'avons aucune information, on ne sait pas comment vous calculez la cote finale et on ne peut que comparer avec les autres. Une petite différence est évidemment normale, mais là ...

Merci d'avance
bdfrank

Leur réponse du 10/11/2008 à 10:36

Citation :

J’ai étudié votre demande concernant les paris spéciaux (ou paris mutuels) et vous propose de vous expliquer le fonctionnement de ce type de pari.

Les « paris spéciaux » fonctionnent différemment des paris à « cotes fixes » utilisés pour les paris sportifs sur le reste du site. Les cotes finales utilisées pour le calcul des gains sont fixées à la clôture des paris suivant les mises des joueurs sur les différents choix.

En ce qui concerne l’élaboration de la cote, plus les mises se portent sur une possibilité, plus sa cote va être proche de 1 et inversement les possibilités les moins pariés offriront des cotes très élevées.
Par conséquent, la cote indiquée sur la section « paris spéciaux » appelée « cote probable » indique une tendance et peut se révéler totalement différente de la cote finale.

Les règles concernant les paris spéciaux sont rappelées par ailleurs sur chacune des pages de nos paris spéciaux : "Contrairement aux paris sportifs à cote fixe (applicables sur le reste du site), dans cette rubrique "Paris spéciaux", les cotes affichées indiquent juste une tendance. Les cotes finales utilisées pour le calcul des gains seront fixées à la clôture des paris suivant les mises des joueurs."

Ma question du 10/11/2008 à 17:00

Citation :

Bonjour

J'ai adoré votre phrase : "J'ai étudié votre demande ..." car manifestement vous n'avez pas lu mon message.

1. Je sais ce qu'est un pari mutuel/mutualisé.
2. Je faisais une comparaison avec un autre bookmaker qui proposait aussi un pari mutuel/mutualisé : le PMU.  
Donc les mêmes conditions que vous.
3. Je remarquais que pour le même pari le PMU propose une cote de 1.8 et vous 1.1 et m'étonnais de la TRES grande disparité entre les 2 : un rapport de 1 à 8 !! Ce n'est pas comme une différence de 20%...

Et vous, vous m'expliquez, à nouveau, le principe du pari spécial... Qu'avez-vous donc étudié dans ma demande ???

Dans les paris "normaux", la cote est établie avant et on choisit en toute connaissance de cause; on peut aussi comparer avec vos concurrents.
Avec vos paris "spéciaux", en fait, on vous signe un chèque en blanc. On vous accorde donc une grande confiance, n'est-ce pas ? Et quand on gagne et que l'on voit une cote de 1.1 on est déçu, car le risque n'est pas payé. Je ne prends JAMAIS des cotes aussi faibles avant un évènement sportif (à la rigueur en Live...). Donc on regarde les concurrents. S'ils étaient à 1.2 ou 1.3, j'aurais dit ok, pas de chance. Mais là, celui qui paye le moins bien habituellement offre 1.8. A part vous, le moins bon que j'ai trouvé, proposait 1.6. Si vous aviez proposé 1.5, voire 1.4, j'aurais dit ok, pas de chance vous êtes un peu en-dessous des autres. Mais 1.1 !!!

Vous pouvez raconter ce que vous voulez sur les paris mutuels, le fait est que l'on ne sait RIEN de votre méthode de calcul. Et je suis sûr que vous me répondrez "secret professionnel" si je vous demande des détails sur le calcul. je vous ai fait confiance, je n'ai pas été "récompensé"...

En sachant que c'était mon premier essai en paris "spéciaux" et qu'en plus, deux de mes paris gagnants ont été comptés comme faux (comme par hasard mon seul couplé placé de la journée...) et n'ont toujours pas été corrigés (ticket 811U560684896), vous comprendrez aisément que je sois plus qu'un peu déçu...

Merci de m'avoir lu cette fois.
bdfrank

Leur réponse du 10/11/2008 à 19:19

Citation :

Conformément au principe du pari mutuel, BetClic répartit les sommes jouées entre les gagnants après déduction des prélèvements. 90% des mises sont reversées comme gain aux joueurs.

Ainsi, le calcul de la cote finale va dépendre de trois éléments :

- le nombre de joueurs ayant parié sur un type de pari
- le montant total des mises placées sur un type de pari
- l'offre de pari proposée (types de paris)

Même si les paris du PMU sont mutualisée entre les joueurs, il se peut que les critères pris en compte dans le calcul de leurs cotes varient expliquant ainsi cette différence sur certains paris.

Impossible d'en savoir plus...

Comme d'habitude (une généralisation des supports...) ils ne lisent pas nos questions ou seulement à moitié ou de travers... Et donc n'y répondent pas et tombent à côté. Ils perdent leur temps (mais ils sont payés pour cela) et surtout nous font perdre le nôtre...

En résumé :

Si j'avais joué sur PMU :
mises : 39€ - retour : 44.7€ - ROI : +14.6%

Si j'avais joué sur ZeTurf :
mises : 39€ - retour : 58.6€ - ROI : +50%

En jouant sur betclic :
mises : 39€ - retour : 15.2€ - ROI : -61%

ou comment passer d'un joli positif à un très gros négatif...

Cela ne me donne vraiment pas envie de continuer les paris spéciaux avec betclic...
Qu'ils fassent des erreurs, cela est évident et normal. Mais qu'ils ne puissent pas les corriger, au détriment des clients, est inadmissible !

Ce que je retiens, c'est la phrase suivante de leurs Conditions : "BetClick Limited ne sera nullement jugé responsable des erreurs de dactylographie, de transmission d'informations erronées ou d'erreurs".

Ce qui signifie qu'ils n'ont strictement aucun intérêt à améliorer leur service ni diminuer les erreurs.
Car, comme je le constate sur cette même course, ils n'ont pas remboursé les paris perdants. Ils disent que les erreurs arrivent de façon exceptionnelle, mais comment savoir ? On est ENCORE obligé de leur faire confiance et de les croire. Moi j'ai du mal maintenant. Mais impossible de vérifier...

Edit : après toute cette correspondance, ils ont remboursé l'autre pari considéré comme perdant

En résumé, ils ont empoché les paris perdants et annulé les paris gagnants.  
Intéressant comme système pour faire de bons bénéfices...
Ma question est : pourquoi feraient-ils peu d'erreurs ?

Si vous avez eu aussi des problèmes avec betclic (et uniquement betclic dans ce topic), n'hésitez pas à les partager avec nous !

Message édité par bdfrank le 30-11-2008 à 12:21:41
mood
Parier en ligne
Posté le 30-11-2008 à 11:50:46  profilanswer

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :

Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°10899
gouzerch
Bob Power Attitude
Posté le 30-11-2008 à 13:13:08  profilanswer

Ca n'a toujours pas changé depuis la derniere fois. T'as été le seul a jouer sur ces paris. comme ils sont en pari mutuel, tu peux t'estimer heureux d'avoir été payé à une cote @1.1.

n°10903
gagak
Profil : Légende SOS
Posté le 30-11-2008 à 14:07:28  profilanswer

Et comme le dernière fois, c'est BOb qui répond :D :D

n°10909
bdfrank
Posté le 03-12-2008 à 03:12:35  profilanswer

gouzerch a écrit :

Ca n'a toujours pas changé depuis la derniere fois. T'as été le seul a jouer sur ces paris. comme ils sont en pari mutuel, tu peux t'estimer heureux d'avoir été payé à une cote @1.1.

Je l'ai reposté car il avait disparu...

Si je suis vraiment le seul à avoir parié sur ce pari,alors je récupère 90% de ma mise, sans gain (pari mutuel). Je perds un peu avec un pari gagnant.
S'il y en a quelques'uns qui ont parié sur d'autres chevaux et que je suis le seul à avoir parié sur celui-ci, je devrais avoir touché un gros magot.
Je crois donc plutôt que tout le monde a parié sur celui-ci... mais impossible de le savoir : Betclic ne donne aucune info...

Mais le point le plus important de ce message, c'est le fait que Betclic fasse des erreurs (pas trop grave en soi), et qu'ils ne fassent RIEN pour les corriger...
- Si ton pari est perdant : Betclic gagne.
- Si ton pari est gagnant : oups, on s'est trompé, désolé pour votre cote @ 40 on vous rembourse votre mise et donc Betclic gagne.
C'est une méthode efficace pour les affaires.

n°11446
Mickouse
Posté le 09-02-2009 à 11:06:06  profilanswer

Betclic est le pire book que je connaisse, ils sont pas prêt de me revoir

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125