| benlevert | samedi 4 avril 2009
Pro A (H), France
20:00 Arago de Sete 2.55 Tourcoing VB Lille Metropole 1.45 20:00 Narbonne Volley 2.10 Beauvais Oise U.C. 1.65 20:00 Paris Volley 1.22 Tours Volley-Ball 3.80 20:00 Rennes 1.60 Foyer Laïque Saint-Quentin Volley-Ball 2.20 20:00 Stade Poitevin VB Poitiers 1.24 AS Cannes V.B.2001 3.65 20:00 St-Brieuc Côtes-d`Armor VB 1.95 Club Alès en Cevennes Volley-Ball 1.75 20:00 Toulouse TOAC-TUC Volley-Ball 1.30 Montpellier Université Club VB 3.20
|
Thegreatkhali | Je sais pas si je peux parler en lieu et place de notre père spirituel, Mickado, mais je pense qu'il verrait une belle value en Tours @ 3.80 pour différentes raisons.
J'ai d'ailleurs pris avant même d'entendre son verdict, en combo avec Calais et Nancy chez les madames.
Je voulais initialement jouer St Brieuc, pensant que la cote serait de 3, mais Bwin propose un famélique 1.95 Message édité par Thegreatkhali le 03-04-2009 à 19:38:37
|
Dan11 | Un petit mot sur cette journée :
* Les sétois, même s'ils ne sont pas au top, me semblent être à une cote un peu haute car il est toujours difficile de s'imposer au Barrou, d'autant plus qu'ils sont allés gagner à St Quentin la semaine dernière.
* Je vais mettre une pièce sur Narbonne, car si Mistoco est toujours en forme, le Bouc aura beaucoup de mal, d'autant plus qu'ils ne brillent pas depuis quelques matchs.
* Je n'aime pas jouer contre Paris, même si la cote de Tours est intéressante. No bet pour moi.
* Rennes devrait gagner contre St Quentin, no bet.
* Pourquoi pas une victoire de Cannes à Poitiers, Cannes semble aller un tout petit peu mieux. No bet Message édité par Dan11 le 03-04-2009 à 21:36:43 ---------------
On a peur seulement quand on n'est pas d'accord avec soi-même.
|
Thegreatkhali | Bon, Mickado est pas très présent sur le forum en ce moment , donc je me permets une petite preview à ma sauce :
Volley Ball Pro A - Hommes
Paris - Tours
Samedi, 20h
Match de gala où le leader parisien reçoit le 3e, Tours.
1. Paris 58pts
2. Poitiers 55
3. Tours 49
Paris finit la saison régulière en roue libre. Ils ont besoin de reposer certains cadres émoussés, et peaufiner leur préparation en vue d'arriver en pleine bourre aux play-offs. Paris semble en effet quelque peu désintéressé du championnat depuis 2 matchs : Victoire étriquée à domicile contre Beauvais (Paris 3/1 Beauvais 18-25 25-23 26-24 28-26 ), puis défaite la semaine dernière face à Cannes 3/2.
L'entraîneur parisien a annoncé vouloir faire jouer des jeunes, tels Anthony (attaquant de 20 ans) et Bonon (passeur de 21 ans), en lieu et place vraisemblablement de Rivera (attaquant) et Bazin (passeur). Novak pourrait également être mis au repos, dixit l'entraineur : "Contre Tours samedi prochain, nous serons peut-être obligés de composer une équipe sans Rivera ni Novak."
Bref, même si Paris veut terminer premier afin d'évoluer à domicile en play offs, leur fin de saison est plus facile que celle de Poitiers (Alès-Paris et Paris-Montpellier pour terminer, alors que Poitiers devra aller à Tours notamment), et Paris devrait pouvoir terminer en tête même en cas d'échec demain soir.
Il est intéressant enfin de signaler que lors des 2 récentes défaites de Paris (vs Poitiers et à Cannes), Rivera était absent...
Penchons nous sur Tours à présent. Tours finit la saison en trombe. Ils viennent même de gagner la coupe de France. 3 victoires consécutives en championnat (dont 1 à l'extérieur à Toulouse qui n'est jamais facile à battre) ainsi que des victoires en coupe de France contre Tourcoing notamment.
Tours peut également être motivé par la 2e place qui est à leur portée : en cas de victoire à Paris et de contre-performance de Poitiers contre Cannes (ce qui est loin d'être impossible...), Tours pourrait rejoindre Poitiers lors de la prochaine journée de championnat lorsque ces 2 équipes s'affronteront. Historiquement, enfin, il faut relever que Tours est la bête noire de Paris : avant le match aller où Paris s'était imposé 3-1 à Tours, les tourangeaux restaient sur 10 victoires consécutives contre Paris! Ils auront à coeur de remettre les pendules à l'heure.
Bref, entre une équipe parisienne qui risque de faire tourner et une équipe de Tours en pleine confiance et qui aime jouer contre Paris, mon choix se porte sur l'équipe évoluant à l'extérieur, car en aucun cas elle ne mérite une cote de 3.80. J'aurais mis 2.20 environ....
Pronostic : Tours s'impose à Paris
Cote : 3.80
Bookmaker : BWIN
Mise : 5 U |
mickado Profil : Modérateur | Wep effectivement pas trop le temps en ce moment...
Citation :
Poitiers- Cannes:
Cannes retrouve du poil de la bête et un collectif qui monte en puissance. Le retour de Geiler a permis de faire glisser Castard à la pointe, et ca fonctionne plutot pas mal. Ils ont gagné récement contre Toulouse (alors en pleine bourre) et Paris. Poitiers a mis un peu de temps a se roder sans leur pointu, mais ça a l'air de pas trop mal fonctionner (victoire 3-0 contre un Beauvais decevant).
Pujol (passeur de Cannes) retrouve ses anciens partenaires, et l'ambiance sera électrique. Le match sera très serré, donc autant miser sur les visiteurs!
Cannes @ 3.65 (6u)
Toulouse-Montpellier:
Le MUC joue enfin bien en cette fin d'année (ils ont largement l'effectif pour être dans le top 5). Etant donné qu'ils jouent leur qualification pour les play offs (ils ne sont qu'à 1 point), qu'ils sont en pleine bourre (3 victoires sur leur 4 derniers matches, dont deux 3-0 et une victoire contre Tours l'actuel 3eme), et que le match aller fut très serré (3-2 Toulouse, 16-14 dans le tie break), je prends les visiteurs une nouvelle fois.
Cannes @ 3.20 (4u)
St Brieuc - Alès:
Les locaux n'ont gagné qu'un match cette saison (c'était contre Narbonne les avant derniers). Alès est antépénultième, avec 20 points d'avance sur leurs adversaires du jour. Ils avaient gagné 3-0 à l'aller (+22points). Alès reste sur un série correcte (4 victoires lors des 6 derniers matches, dont certaines contre Cannes St Quentin et Montpellier, 3 équipes qui se battent pour les play offs).
Alès @ 1.75 (8u)
Calais-Villebon:
Les locales jouent leur maintien (gros enjeu) alors que les visiteuses sont sures de descendre en N1. A l'aller, il y avait eu 3-0 (25-18 25-18 25-16) pour Calais. Calais a TOUJOURS gagné a domicile contre les équipes moins bien classées qu'elle.
Istres-Cannet:
Les locales ont perdu contre Terville (le combo de la semaine passée a planté pour ça...) qui lutte pour le maintien. Le Cannet vise la 2nd place, et est dans une forme d'enfer: elles restent sur 4 victoires 3-0 de suite, dont une à Mulhouse (les dauphines de Cannes!!).
combo @ 2.18
|
---------------
Mon blog Bénéfice 2009-2010: +312.02u
ROI = 174%
Aidez moi à gagner un ordinateur portable: RDV sur mon blog !!
|
Thegreatkhali | Je suis pas trop trop d'accord avec St Brieuc - Alès Le passeur d'Alès, Cernousek, est blessé. Ca a eu pour conséquence une lourde défaite at home devant Toulouse...
St Brieuc a failli battre Cannes récemment à domicile (ils menaient 2 sets 0 avant de craquer).
Ajoutons à cela le fait que ce match n'a AUCUN intérêt pour les 2 équipes : St Brieuc officiellement relégué, et Alès 1% de chance d'être éligible aux playoffs (ils recevront Paris et iront à Poitiers lors des 2 dernières journées ).
Bref, pour moi, si une équipe aura la hargne, c'est plutôt St Brieuc qui ne voudra pas finir la saison avec 1 seule victoire....
EDIT : dernière chose à noter dans ce St Brieuc Alès, un article interessant de maville.com : http://www.saint-brieuc.maville.co [...] 4_actu.Htm
En résumé, Alès avait eu des mots durs envers St Brieuc après leur victoire du match aller : « C'est juste une petite équipe de pro B ». Genre de phrase qui reste en travers de la gorge.... Les briochins sont ainsi ultra motivés pour laver l'affront. En plus, lors du match contre Cannes, ils avaient eu 2 balles de match magistralement sauvées par le libero cannois. Pas sur que les alésiens soient aussi doués dans les moments chauds. Message édité par Thegreatkhali le 04-04-2009 à 09:37:11
|
Thegreatkhali | - A noter aussi que Poitiers pourra faire jouer son joker médical chargé de pallier l'absence de Caceres, le pointu brésilien Costa.
Cependant, je ne le connais hélas pas, en plus y'a que des gens qui s'appellent Costa au Brésil et il m'est difficile de savoir si c'est un plus ou non pour Poitiers - Idem, Beauvais a recruté un très bon joueur, le slovène Cuturic, qui avait fait des misères à .... Beauvais en ligue des champions. Ca va être dur pour Narbonne.
sources : http://multisports.fr/viewforum.php?f=2 Message édité par Thegreatkhali le 04-04-2009 à 09:22:52
|
Thegreatkhali | Bon, je déteste parier l'inverse de Mickado, mais j'ai un bon pressentiment sur ce match, donc je me lance Volley Ball France, Pro A Hommes
St Brieuc - Alès
ce samedi, 20h
Match a priori déséquilibré entre la lanterne rouge bretonne qui n'a glané qu'une seule victoire jusqu'à présent, et Alès qui a récemment assuré son maintien.... mais voyons ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du premier cité :
St Brieuc est officiellement relégué en Pro B. Ce match est donc pour l'honneur. Ils ont quand même récemment montré quelques signes d'amélioration, en se procurant 2 balles de match à domicile contre Cannes, magistralement sauvées par Exiga. Puis, la semaine dernière, ils n'ont pas eu à rougir de leur prestation à Tours, avec une défaite 3/1.
St Brieuc semble donc en bonnes dispositions en cette fin de saison, et il ne leur manque pas grand chose pour remporter une 2e victoire. Qui de mieux qu'un autre mal classé n'ayant plus rien à jouer pour parvenir à leurs fins?
En effet, Alès est en roue libre. Assurés du maintien, quasi assurés de ne pas participer aux plays offs (il leur faudrait battre non seulement St Brieuc, mais aussi les 2 meilleures équipes de Pro A lors des 2 dernières journées...), Alès n'a plus qu'à attendre sagement la fin de saison.
De plus, ils doivent composer sans leur passeur, le tchèque Cernousek. Déjà absent la semaine dernière contre Toulouse, ça s'est soldé par une lourde défaite à la maison 0/3 (19-25 19-25 25-27)
Il faut également relever que le staff d'Alès avait été assez désagréable au terme du match aller, qualifiant St Brieuc de "petite équipe de Pro B". A priori, cette phrase est toujours coincée dans la gorge des briochins. La réception d'Alès est le match le plus facile qu'il leur reste, et ils vont tout faire pour ne pas en rester à 1 seule victoire cette saison. Ajoutons à cela le long déplacement d'Alès, et le fait qu'ils auront sans doute la tête à leurs matchs de gala contre Paris et Poitiers pour finir la saison, je pense que St Brieuc peut s'imposer ce soir.
Pronostic : St Brieuc bat Alès
Cote : 2.39
Bookmaker : Pinnacle
Mise : 10U Message édité par Thegreatkhali le 05-04-2009 à 08:30:50
|
Dan11 |
Citation :
- Idem, Beauvais a recruté un très bon joueur, le slovène Cuturic, qui avait fait des misères à .... Beauvais en ligue des champions. Ca va être dur pour Narbonne.
|
J'espère que non. Ceci dit, un bon joueur c'est bien, mais il faut qu'il y ait une excellente coordination avec le passeur, et c'est souvent difficile à obtenir sans un grand travail préalable. Les automatismes ne s'obtiennent pas du jour au lendemain.
A Narbonne par exemple, le passeur remplaçant en début de saison est devenu quasiment titulaire, et il y a beaucoup plus de fluidité dans le jeu. Je pense même que les meilleurs résultats du pointu sont liés à ce changement de passeur.
---------------
|
Dan11 |
Je peux te dire qu'objectif ou pas, les narbonnais vont tout faire pour gagner, ils préfèrent sortir en se faisant applaudir que siffler, ou alors je n'y comprends plus rien. Je peux te dire que la salle réagit vachement en fonction de leur jeu, on voit bien s'ils ont envie de gagner, ou s'ils sont perdus sur le terrain.
Maintenant, s'ils sont moins fort pas de problème, mais je suis sur qu'ils vont jouer à fond, et qui plus est sans aucune pression.
Vous avez-dit pression ? ---------------
|
Chadmild * PARIS 4 EVER * | Mick, si tu traînes par là, petit HS : tu vois Odintsovo et Macerata pour la coupe d'Europe? ---------------
*** Retrouvez la team Delirium sur : http://deliriumtips.blogabet.com/ ***
|
kmelalex | y a t il un lien pour la pro A F? Message édité par kmelalex le 04-04-2009 à 20:37:22
|
Cristal Castles | Paris / Tours ça donne quoi ? Beau come back de Cannes mené 2-0... ils reviennent à 2-2 par contre 9-5 dans le 5 eme...
Message édité par Cristal Castles le 04-04-2009 à 22:08:05
|
benlevert | Paris-Tours : 28-30,25-20,21-25, 22-22 ... |
stiss33 Saut du pont du Gard | Quelqu'un aurait le score de Toulouse-Montpellier ?
Poitiers - Cannes, 15/12 pour Poitiers dans le 5ème set...
Merci ---------------
Rugby, volley, hand, basket européen et politique tu chargeras ; foot, tennis, hockey, MLB, NHL et NBA tu ne joueras que de petites mises.
|
Cristal Castles | Défaite de Cannes dommage... mais la value était bien là chapeau encore à la section |
littleplayer |
FIN = Paris - Tours 1/3 ...
---------------
L'indifférence est le plus grand des mépris ...
|
coltrane | Victoires de Toulouse et de Rennes. |
Cristal Castles | Ok Merci j'avais failli prendre Tours suite à la Preview. Belle value dénicher par THK.
Well done Message édité par Cristal Castles le 04-04-2009 à 22:35:30
|
Thegreatkhali | Ouais bah ma value sur Tours est pourrie par Nancy qui perd à Clamart.... Un combo qui m'aurait rapporté 720€ Je souhaite à Nancy une belle relégation |
| |