| cocoshaker |
Bourgoin a fait sa vidange la semaine dernière, ils se mobiliseront à fond pour ce match, reste à savoir si ça suffira face à des catalans euphoriques. Mais @2,60, je tenterais quand même le CSBJ.
Pour le reste, Montpellier @1,55 face à Toulon, Montauban @1,65 face à Brive, ça reste de belle côte
Message édité par cocoshaker le 10-09-2009 à 13:30:49
|
kire Profil : Modérateur Rugby | Après une semaine dès plus intensive, on assiste à quelques retours au sein du groupe montpelliérain. Toutes les forces vives sont mobilisées pour le choc contre Toulon, samedi à 14h30 au stade Yves du Manoir.
Le groupe :
Les avants : Pieter Van Niekerk, Bruce Douglas, Danie Thiart, Olivier Tissot, Sébastien Petit (c'était pas une frecture mais une luxation, reste a savoir s'il sera sur la feuille de match), Fabien Rofes, Joan Caudullo, Alister Campbell, Mamuka Gorgodze, Michel Macurdy, Drikus Hancke, Vassili Bost, Masi Matadigo, Fulgence Ouedraogo.
Les arrières : Adrien Tomas, Benoît Paillaugue, François Trinh-Duc, Silvain Mirande, Florian Nicot, Grant Rees, Jacques Boussuge, Thierry Brana, Sébastien Kuzbik, Olivier Sarraméa, Benjamin Thiery (reprise).
Blessés: Chkhaidze, Wasserman, Van Staden, Julien Tomas |
cocoshaker | Infos infirmerie : CSBJ-USAP :
Milloud devrait revoir les terrains dans peu de temps mais pas pour cette journée cependant. C'est bien pour Bourgoin qui semble mettre à bonne distance la guigne qui le suit depuis un moment. Rugbyrama parle d'un retour pour le match contre Montauban.
Vulivuli, Levast, JP Genevois, Frier et Janin retrouveront le pré après leur absence à Bayonne. Denos est incertain.
Côté Usapiste, Marty, Laharrague, Mélé seront forfaits en plus de Mas et Bourrust. Les catalans enregistreront les retours de Britz, Chouly et Manas ASM-RCM92
Côté montferrandais, Malzieu, Bonnaire, Joubert et Baby sorte de l'infirmerie. Ils participent aux séances collectives, de là à dire qu'ils joueront ce week end... Mais c'est bon à savoir en période sensible côté blessure : - après celle de Baï, on commence à tirer la langue au pays des 3/4 centres, Joubert et Baby amèneront un second souffle même si je doute que le premier retrouve son niveau de si tôt et même si je pense que le second peut se blesser d'entrée ,
- le retour de Malzieu réveillera peut être un Nalaga bien endormi en ce début de saison - Bonnaire permettra de faire tourner en 3ème ligne, notamment Elvis qui n'en pouvait plus en seconde mi-temps face à Toulouse
MTGXV-CABCL
A Brive, le ptit Flutey est toujours out et Goode pourrait se faire réopérer à cause d'une infection apparue suite à son opération. Palisson est out pour trois semaines a priori. Les sapiacains devraient voir le retour de Jonnet et Paku, un soulagement vu que les licences bloquées le sont toujours...
MHRC-RCT
Montpellier dispose d'un groupe quasi complet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, Kire, un peu d'aide ? Quant au RCT, idem. Après avoir fait tourné contre Montauban, les cadres sont de retour. Pause |
kire Profil : Modérateur Rugby |
C'est dessus
|
cocoshaker |
c'est pratique la télépathie |
-all-in-7- TOP 14 power | Rugby - Top 14
12/09/09 - 14h30
Montauban - Brive
Je prend ce pari maintenant car la cote va descendre assez rapidement à mon avis. Une cote @1.65 pour Montauban à Sapiac contre Brive, c'est une bonne value !
Voici le classement avant cette 6e journée :
Pos Equipe J V N D Points diff_rugby Points
1 Perpignan 5 4 0 1 96:76 20 17
2 Clermont 5 3 1 1 123:91 32 16
3 Toulouse 5 3 0 2 103:69 34 15
4 RC Toulonnais 5 3 1 1 108:86 22 15
5 Castres 3 3 0 0 86:39 47 13
6 Brive 5 2 1 2 87:83 4 12 7 Biarritz 5 2 0 3 116:96 20 11
8 Racing-Metro 92 5 2 0 3 77:84 -7 10
9 Bayonne 5 2 0 3 137:97 40 10
10 Montauban 4 2 0 2 93:107 -14 9 11 Montpellier 5 2 0 3 93:136 -43 8
12 Bourgoin 5 2 0 3 82:149 -67 8
13 Stade Francais 5 1 1 3 146:156 -10 7
14 Albi 4 0 0 4 34:112 -78 2
3points d'écarts entre ces 2 équipes mais un match en retard à jouer pour les montalbanais.
Résultats récents :
06/09-09 France - Top 14 Montauban vs. RC Toulonnais 21:18
02/09-09 France - Top 14 Stade Francais vs. Montauban 35:40
22/08-09 France - Top 14 Clermont vs. Montauban 37:16
15/08-09 France - Top 14 Montauban vs. Toulouse 16:17
06/09-09 France - Top 14 Brive vs. Albi 39:6 02/09-09 France - Top 14 Perpignan vs. Brive 21:9 28/08-09 France - Top 14 Brive vs. Clermont 9:9 22/08-09 France - Top 14 Toulouse vs. Brive 38:0 15/08-09 France - Top 14 Brive vs. Montpellier 30:9 Confrontations précédentes à Sapiac:
25/04-09 France - Top 14 Montauban vs. Brive 15:10
24/11-07 France - Top 14 Montauban vs. Brive 43:13
09/09-06 France - Top 14 Montauban vs. Brive 21:20
Montauban reste sur 2 victoires, la confiance est donc au maximum, et à domicile ils sont quasiment imbattables, le public de Sapiac leur a fait une énorme ovation contre Toulon et les a vraiment poussé pour arracher cette victoire.
Brive a pour l'instant des bons résultats mais surtout à domicile, ils ont perdu leur 2 matchs à l'extérieur (certes contre les 2 gros) de 38 et 12pts.
Le public de Sapiac attend de pied ferme les brivistes, notamment pour la blessure pour 6mois de Rosalen, plaqué à retardement en match amical par Vosloo, et surtout l'entraineur Ugo Mola, pour ses déclarations l'an passé après Brive-Montauban. Il avait déclaré que Montauban était une petite équipe et qu'ils auraient dû leur passer 50 points!
Bref, ce ne sont que des histoires mais tout ca pour dire que la motivation du public et des joueurs sera au TOP !
Absents importants : Andy Goode, Riki Flutey, René Cooke, Alexis Palisson pour Brive
3 licences encore bloquées pour Montauban, mais retour de Shannon Paku et Sylvain Jonnet.
Malgré l'effectif très complet des brivistes, les 4 absents cités sont quand meme des titulaires et des membres importants de l'équipe.
Alors, ces absences, additionnées à l'ambiance et la motivation de Sapiac, m'amènent vers une victoire des verts et noirs !
Prono : Montauban
Cote : @1.65
Book : Unibet
Mise : 10u ---------------
Le rugby est le seul sport où les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent. - Lucien MIAS
...Depuis 1932...
Blog 100% Rugby -> http://rugby-world.blogoprono.com/
|
-all-in-7- TOP 14 power | Castres est @5 maintenant à Paris.. ca me semble value..Ils sont très solides alors que Paris est fébrile. En tous cas il faudra surveiller le handicap pour Castres...
edit: a moins qu'ils fassent tourner avant d'aller a Montauban  ---------------
Le rugby est le seul sport où les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent. - Lucien MIAS
...Depuis 1932...
|
phiboul |
bien bien tout ça
Bon, j'attends les compos, mais je vois mal Bayonne galvauder THE DERBY.
Et Dans ce derby, Bayonne @ 3.65..
Depuis le début de saison, je trouve que l'aviron est un cran au dessus du B.O. .. Mais vrai qu'en déplacement, ils ne sont pas très performants jusque là. Un bon bonus defensif est largement dans leur cordes, voire mieux.
A vue de nez, le match où je ne parierais pas c'est évidemetn SF-Castres.. Mais castres @ 4 franchement !
Si le Stade français prend ses 30 points hebdomadaires, ça va être difficile
USAP @ 1.45, je les vois mal lacher des points à Bourgoin.. Ils ont une telle capacité à être hyper réaliste...
Clermont va faire le travail, Toulouse aussi;
A 1.08, c'est même pas mal payé à mon sens.
A voir les compos surtout.
Montauban-Brive, délicat...
Pas sur perso All in que je trouve une vraie value sur Montauban... OK, ton coeur de supporter s'emballe, mais ils sont à la merci de toute équipe qui vise les 6-7 premières places. Ils luttent bien, ok, mais défaite contre toulouse, Toulon c'est passé ras les fesses.
Bref assez bien ajustée au niveau de la cote pour moi..
Si Brive vient avec son armada, et franchement je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, c'est exactement le genre de match où Brive doit prendre des points si il veut être un candidat crédible aux PO . Crédibilité, et surtout comptabilité.
En cas de victoire; cette journée pourrait être franchement bénéfique pour les coujous (toulon, castres bayonne sont loin d'avoir gagner leur match)
[Tu peux me dire que ça peut être tout benef pour l'aviron si Brive perd aussi ]
|
Taison-maeda TOP 14, tu me manque déjà. | -all-in-7- a écrit :
Rugby - Top 14
12/09/09 - 14h30
Montauban - Brive
Je prend ce pari maintenant car la cote va descendre assez rapidement à mon avis. Une cote @1.65 pour Montauban à Sapiac contre Brive, c'est une bonne value !
|
Value je sais pas car si Brive arrive avec leurs Vosloo, Classen, Mela, Brown, Henn, Thompson... Montauban risque de beaucoup souffrir devant, j'ai qand meme été decu de leur match face a une équipe de Toulon privé de tous leurs cadres. Puis à Brive des gars comme Noon ou Perry commencent a trouver leurs marques donc méfiance. |
Taison-maeda TOP 14, tu me manque déjà. | phiboul a écrit :
USAP @ 1.45, je les vois mal lacher des points à Bourgoin.. Ils ont une telle capacité à être hyper réaliste...
|
Ouais et en plus on ne joue pas à Rajon. Se passer de notre jardin dans une telle situation est quand meme trés trés risqué, mais bon ca doit etre prévu depuis de long mois. |
-all-in-7- TOP 14 power | Taison-maeda a écrit :
Value je sais pas car si Brive arrive avec leurs Vosloo, Classen, Mela, Brown, Henn, Thompson... Montauban risque de beaucoup souffrir devant, j'ai qand meme été decu de leur match face a une équipe de Toulon privé de tous leurs cadres. Puis à Brive des gars comme Noon ou Perry commencent a trouver leurs marques donc méfiance.
|
@1.65 quand meme !
Contre Toulon les avants avaient tourné car ils avaient fair un match énorme à Paris 4 jours avant..Et Toulon meme sans les cadres ca a vraiment pas mal joué ...
Montauban compte sur les retours de Jonnet et Paku dans les 3/4, probablement de Battut en 3e ligne, Mitu revient aussi..
Le seul problème est ces 3 licences honteusement bloqués alors que certains en ont eu une dizaine de débloquées...
Et ils veulent vraiment gagner ce match, contre Brive.
Les absences de Goode, Palisson, Cooke et Flutey sont pas négligeables quand meme, malgré leur gros effectif
---------------
...Depuis 1932...
|
Taison-maeda TOP 14, tu me manque déjà. | Tiens ca a baissé un peu, @ 1.60 now. Pas mal de parieurs sont donc de ton avis. |
cocoshaker | Taison-maeda a écrit :
Ouais et en plus on ne joue pas à Rajon. Se passer de notre jardin dans une telle situation est quand meme trés trés risqué, mais bon ca doit etre prévu depuis de long mois.
|
Arf, j'avais oublié ce détail... d'importance
-all-in-7- a écrit :
@1.65 quand meme !
Contre Toulon les avants avaient tourné car ils avaient fair un match énorme à Paris 4 jours avant..Et Toulon meme sans les cadres ca a vraiment pas mal joué ...
Montauban compte sur les retours de Jonnet et Paku dans les 3/4, probablement de Battut en 3e ligne, Mitu revient aussi..
Le seul problème est ces 3 licences honteusement bloqués alors que certains en ont eu une dizaine de débloquées...
Et ils veulent vraiment gagner ce match, contre Brive.
Les absences de Goode, Palisson, Cooke et Flutey sont pas négligeables quand meme, malgré leur gros effectif
|
Mitu viens juste de reprendre l'entrainement, il va peut être pas être aligné pour ce match, non ?
|
-all-in-7- TOP 14 power | cocoshaker a écrit :
Mitu viens juste de reprendre l'entrainement, il va peut être pas être aligné pour ce match, non ?
|
Je l'ai vu après le match de Toulon, il avait l'air bien. Il a repris l'entrainement mardi et devrait etre sur la feuille de match. Il peut etre important dans ce genre de match assez fighting spirit ! ---------------
...Depuis 1932...
|
cocoshaker | -all-in-7- a écrit :
Je l'ai vu après le match de Toulon, il avait l'air bien. Il a repris l'entrainement mardi et devrait etre sur la feuille de match. Il peut etre important dans ce genre de match assez fighting spirit !
|
c'est clair que pour sortir les points, y a pas mieux |
-all-in-7- TOP 14 power |
Roooo, il s'est assagi depuis 2ans quand meme  ---------------
...Depuis 1932...
|
mistersbeber Parier plus pour gagner plus ! | La value est légère sur Montauban j'aurais vu @1.5, je viens de prendre à @1.6 avec l'ASM @1.08 ça fait du @1.73 .
Le changement de coach à Paris va les booster car cette équipe a quand même du potentiel . Le probléme se situe en défense derriére et pourtant l'effectif a peu était retouché .
Castres @5 c'est bonne value mais ça a peu de chance de passer mais avec l'handicap espéré aux alentours de 12 ça se tente .
Pour Toulon ça va s'annoncer plus difficile qu'a Albi , à Montauban ils sont passé proches, mais vont ils faire tourner c'est bien la semaine prochaine qu'ils reçoivent toulouse, ils se sont plantés sur Rugbyrama ? Message édité par mistersbeber le 12-09-2009 à 22:10:51
|
VK64 | excusez moi mais je trouve que vous en dîtes un peu trop à mon avis avant la sortie des hcp
les @ baissent sans les compos, ça ne vous choque pas ?
pariez sur tel ou tel sans avoir les compos, c'est du feeling mais ce n'est pas rationnel du tout
faut pas faire non plus le travail des books car eux aussi lisent les forums
y a vraiment le temps d'en discuter plus tard
voilà mon avis
|
Taison-maeda TOP 14, tu me manque déjà. | oui et non VK, on aurai rien dit les cotes auraient bougé quand meme, j'en suis certain. |
-all-in-7- TOP 14 power | et en meme temps, s'il faut profiter des belles cotes avant qu'elles ne baissent, c'est maintenant
et puis les compos, on sait a 80% a quoi elles vont ressembler, en connaissant les joueurs blessés et ceux présents..  Message édité par -all-in-7- le 10-09-2009 à 16:32:54 ---------------
...Depuis 1932...
|
cocoshaker | Oui, il est arrivé l'année dernière que l'on passe à côté de côtes sympas parce que l'on n'avait pas ouvert le topic assez tôt. Les books avaient eu le temps de réagir entre temps. Il me semble que Morpheus avait dû taper un sprint pour valider un ticket FDJ avant que la côte ne passe de 1,70 à 1,20... (bon, le pari s'était avéré planté je crois ) |
-all-in-7- TOP 14 power | j'ai tenté un combo Montauban-USAP-NewZealand @3.48 sur unibet ---------------
...Depuis 1932...
|
-all-in-7- TOP 14 power | Info Sapiac ( )
Les 3 dernières licences ont été débloquées, ca va faire du bien au moral, au groupe, à la 3e ligne et a Brice Mach, qui vont pouvoir un peu se reposer ...
Les 3 joueurs sont : Alexandre Campos, Joel Koffi et Mirko Lozupone ---------------
...Depuis 1932...
|
MORPHEUS que le meilleur gagne ! | cocoshaker a écrit :
Oui, il est arrivé l'année dernière que l'on passe à côté de côtes sympas parce que l'on n'avait pas ouvert le topic assez tôt. Les books avaient eu le temps de réagir entre temps. Il me semble que Morpheus avait dû taper un sprint pour valider un ticket FDJ avant que la côte ne passe de 1,70 à 1,20... (bon, le pari s'était avéré planté je crois )
|
Tout juste Je me souviens : Toulouse[-16] contre une équipe bis de Bourgoin... Dernier match de Pelous etc... Les Books étaient entre 23 et 29.
Beau cadeau empoisonné ! Mais c'est une exception !
Des très bons coups ont été loupé à cause d'ouvertures tardives de topic.
Je me souviens d'un ASM[-22] alors que les books sont montés à 35,40 !
Bref, je suis pour les ouvertures de topic dès que possible...
|
mistersbeber Parier plus pour gagner plus ! | phiboul a écrit :
bien bien tout ça
Bon, j'attends les compos, mais je vois mal Bayonne galvauder THE DERBY.
Et Dans ce derby, Bayonne @ 3.65..
|
chez Bwin Aviron@5 !!! Castres @5.75 . Message édité par mistersbeber le 12-09-2009 à 22:09:58
|
| |