| bet a poil Bapug | http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html
c'est bien de mettre les pieds dans le plat mais pourquoi s'en prendre comme ça aux espagnols?
la finale de coupe davis est dans 2 semaines en espagne.super diplomate le mec.  Message édité par bet a poil le 20-11-2011 à 09:28:21
|
SOSPronost ics | Devenez fan de SOSPronostics sur Facebook et profitez de nombreux avantages :
- Des concours réservés aux Fans sur Facebook !
- Des freebets à gagner régulièrement !
- Des photos et des vidéos exclusives !
Cliquez vite sur J'aime pour nous rejoindre sur Facebook !
|
boumbo | Sur la fond il à 100% tort. Le dopage mets en danger la santé des athlètes. C'est assez suffisant pour ne pas le légaliser.
sur le forme il a 100% raison : les labos sont soit largués soit corrompus. les 2 sont probables. et plus pour la 2eme hypothèse vu qu'il y a des enjeux financiers trés importants entre les sponsors et les joueurs. Depuis au moins 2 saisons,tous les joueurs de L1 sont cleans. Je MDR !
Je ne parle même pas de la série A où c'est clean aussi. Je plussoie. . Noah à raison mais il s'y est pris maladroitement. Message édité par boumbo le 20-11-2011 à 09:51:04
|
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur | Il est courageux en tous cas  |
bobillot | et c'est tellement vrai ... |
herve57500 | même les mecs performants en cyclisme amateur sont chargés à mort |
vichnu | si ça a provoqué autant de réactions virulentes c'est bien qu'il a laché une vérité...
en meme temps quasi tous les gars ancien pro tous sports confondus avouent avoir pris des trucs (lui le 1er dans un de ses bouquins)
par contre le couplet sur la légalisation j'espère que c'est juste de la provoque sinon |
Picfig Scoïste | Bon, son truc sur la légalisation du dopage, je sais pas s'il était sérieux ou c'est juste une provoque un peu nulle. En tout cas, je suis pas d'accord.
Mais son passage sur le sport espagnol...enfin un qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas (le cyclisme, le Real, la mascarade du Barca etc...) |
faculteam Profil : Modérateur |
Bah il risque rien vu qu'il ne cite personne. Il ira ptet pas passer ces vacances la-bas c'est tout |
maximus83 | Meme si au final ca sera juste un coup d'épée dans l'eau, bravo et merci a Noah d'avoir mis les pieds dans le plat.
Son discours sur la legalisation du dopage est a mon avis a prendre au 2nd degré il est clair qu'aujourd'hui un type ou une nana qui veut gagner le tour de France cyclisme ou etre champion olympique dans d'autre sport en ne misant que sur son patrimoine genetique peut courrir a de grave desilusion.
La domination des sportif Espagnol est effectivement plus que suspect, cf le cas Contador, que dire des perf surhumaine pour l'epoque de Idurain et a un degré moindre de Delgado lorsque le 1er ministre Esapgnol etait intervenu pour qu'il puisse garder son maillot yone malgré un controle positif sur le tour.
Quant a voir les footeux Espagnol galopper comme des levrier de course pendant 90 minutes, je croit revrir les coach Chinois qui lorsque des inconnues Chinoises lors des Mondiaux Athlé de Berlin en 1990 se sont mis a pulveriser les record feminin des 5000 m et 10 000 m pour les rapprocher des record masculins sous les sifflet scandalisé du public Allemands qui avaient compris ce qui c'etait passé, les coach Chinois avait alors dit que leur athletes inconnues courraient aussi vite parcequ'ellse buvaient un extrait de plante au vertu vivifiante que l'on trouvait seulement en Chine.
Cycliste Espagnol qui remplace les cycliste Italiens et Belges, footeux Esapgnol notamment ceux du Real Madrid et du Barca, Nadal, sont autant de cas suspect, les vives reaction des sportfs Esapgnol en questions peuvent demontrer que Noah n'a pas dit que des imbecilité.
Maintenant certe la course contre le dopage est sans cesse attaqué par des labos vereux aguiché par un marché a très fort potentiel de profit, mais l'histoire semble prouver qu'en s'attaquant reellement au le dopage, ce dernier s'en etre eliminer peut voir ses effet serieusement edulcorer, l'athlé et la natation par exemple sont 2 sports fortement contaminer a une epoque et nettement moins aujourd'hui.
A l'inverse, les sport d'equipe aux enjeux financier considérable ne subissent pas le meme poids que ces anciens sport amateurs, si les cotrole aussi pousser qu'ils le sont en Athlé etaient fait au tennis Fedex pourrait de nouveau regouter aux joies de la victoire en grand chelem lui qui a subit l'arrivée de mutant le privant de titre depuis quelques années.
Donc en conclusion Bravo Noah, je me joint totalement a l'esprit de ses dires. |
MaKiZaR | Si on parle de Nadal faut parler de Djoko, le gars tient pas un match en 3 set, il "arrete de manger du gluten" et d'un coup il te pulverise tout... Mouais.
Dans tous les cas on sait très bien que le dopage est encré dans le sport, que ce soit par des molécules autorisées ou interdites... Ceux qui nient cette évidence sont des hypocrites ou des naïfs.
Des preuves? C'est pas vraiment nous qui pouvons les apporter mais les instituts anti-dopage corrompus.
C'est pas ca qui m'empeche de kiffer le sport, du moment que je sais que tout le monde touche et que donc tout le monde est plus ou moins à égalité sur ce point, sauf que quand tu allies talent et bonne dope, ben ca te fait des champions. L'Espagne a de la chance d'avoir beaucoup de talent, mais c'est pareil de partout. |
obiwankeurobby Le commencement de la fin | maximus83 a écrit :
Meme si au final ca sera juste un coup d'épée dans l'eau, bravo et merci a Noah d'avoir mis les pieds dans le plat.
Son discours sur la legalisation du dopage est a mon avis a prendre au 2nd degré il est clair qu'aujourd'hui un type ou une nana qui veut gagner le tour de France cyclisme ou etre champion olympique dans d'autre sport en ne misant que sur son patrimoine genetique peut courrir a de grave desilusion.
La domination des sportif Espagnol est effectivement plus que suspect, cf le cas Contador, que dire des perf surhumaine pour l'epoque de Idurain et a un degré moindre de Delgado lorsque le 1er ministre Esapgnol etait intervenu pour qu'il puisse garder son maillot yone malgré un controle positif sur le tour.
Quant a voir les footeux Espagnol galopper comme des levrier de course pendant 90 minutes, je croit revrir les coach Chinois qui lorsque des inconnues Chinoises lors des Mondiaux Athlé de Berlin en 1990 se sont mis a pulveriser les record feminin des 5000 m et 10 000 m pour les rapprocher des record masculins sous les sifflet scandalisé du public Allemands qui avaient compris ce qui c'etait passé, les coach Chinois avait alors dit que leur athletes inconnues courraient aussi vite parcequ'ellse buvaient un extrait de plante au vertu vivifiante que l'on trouvait seulement en Chine.
Cycliste Espagnol qui remplace les cycliste Italiens et Belges, footeux Esapgnol notamment ceux du Real Madrid et du Barca, Nadal, sont autant de cas suspect, les vives reaction des sportfs Esapgnol en questions peuvent demontrer que Noah n'a pas dit que des imbecilité.
Maintenant certe la course contre le dopage est sans cesse attaqué par des labos vereux aguiché par un marché a très fort potentiel de profit, mais l'histoire semble prouver qu'en s'attaquant reellement au le dopage, ce dernier s'en etre eliminer peut voir ses effet serieusement edulcorer, l'athlé et la natation par exemple sont 2 sports fortement contaminer a une epoque et nettement moins aujourd'hui.
A l'inverse, les sport d'equipe aux enjeux financier considérable ne subissent pas le meme poids que ces anciens sport amateurs, si les cotrole aussi pousser qu'ils le sont en Athlé etaient fait au tennis Fedex pourrait de nouveau regouter aux joies de la victoire en grand chelem lui qui a subit l'arrivée de mutant le privant de titre depuis quelques années.
Donc en conclusion Bravo Noah, je me joint totalement a l'esprit de ses dires.
|
ça sent la parole de supporter... ( ps: je ne suis pas un fan de tennis );le fait qu'il soit suisse l'empêche de se doper???? il faut prendre les choses avec du recul ..federer n'est plus très jeune et rentre dans le cadre des trentenaires avec d'autres " soucis ": ses jumelles , la vie de famille...une fois qu'il aura bien assimilé cela,je pense qu'il gagnera encore quelques titres!! moi ce que je n'apprécie pas c'est l'acharnement anti nadal qu'il y a!! et cela me fait chier ,car ce que l'on ne peut accepter c'est que le mec est fort un point c'est tout!! mais pas imbattable (preuve en est djoko)!! donc faudrait revoir les copies....( je ne parle même pas de dopage car c'est un débat sans fin ,car il n'y a qu'une seule chose malheureusement qui dicte notre monde : le pognon!!)
bref,cela m'exaspère vraiment!! je finirai en citant Laurent Fignon ,qui évidemment (certainement à cause de sa nationalité) même en faisant son "coming out doping " n'est pas placé sur la croix ,comme le serait un autre sportif de nationalité étrangère!! et pour cloturer mes propos ,y'a qu'a voir ce qui arrive quand ils se dopent: ...c'est comme pour nous sur SOS,personne ne nous force à suivre quiconque pour placer nos bets ,donc à bon entendeur....
 |
obiwankeurobby Le commencement de la fin | |
fandeRUUD Izzy flouz Izzy loose | Je n'aime pas du tout le personnage (démélés avec les impôts, tendance à se plaindre et à jouer le pauvre petit africain quand on le critique etc..)
Mais là je suis d'accord avec lui sur les sportifs espagnols  |
goDog | Sacré raccourci je trouve. - Le cyclisme, il faut pas se leurrer, la plupart sont dopés donc ça ne vaut pas le coup d'en parler je pense, surtout que si on regarde les podiums y'a rarement 3 epagnols non? (Pour l'époque Indurain je crois pas qu'on soit bien placé pour en parler puisque c'est l'époque Festina.) - le foot: question de génération et de competitivité. L'Espagne compte les clubs parmis les plus prestigieux donc qui dit prestige dit concurrence. Plus il y a de la concurrence plus les mecs s'entraînent, plus le niveau général monte. Si on dit les espagnols gagnent donc ils sont dopés on peut en conclure que la génération France 98 était dopée aussi non? Parce que champion du monde et champion d'Europe quand même. Je crois pas qu'on puisse comparer les joueurs espagnols qui jouent toute l'année au plus haut niveau avec des chinois inconnus, faut pas tout mélanger. Ces mecs ont la culture du haut niveau et de la gagne. Ils savent repondre présents lors des moments importants et c'est l'experience qui fait la différence parfois. Il n'y a qu'à voir les résultats de l'équipe nationale en compétition officielle et en matchs amicaux, selon s'ils se sentent impliqués ou pas. Rien à voir - Même conclusion pour le basket avec le Réal et le Barça. Quand tu as des clubs qui dominent l'Europe tu attires forcement de très bons étrangers. Donc les "locaux" qui sortent du lot sont forcement meilleurs que les locaux d'un championnat bas de gamme. Si on regarde ce qui se passe avec le lock out NBA, beaucoup de joueurs NBA veulent aller en Espagne. Cela va obligé les espagnols à encore hisser leur niveau s'ils veulent jouer, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'équipe nationale. Le haut niveau appelle le haut niveau. Je ne dis pas que le dopage n'existe pas dans le sport ni qu'il n'y a pas d'espagnols dopés. Je dis que c'est naze de faire de l'Espagne une cible et de généraliser en englobant tout les sports. Si Noah est tant choqué que ça par le dopage il aurait pû le dénoncer quand il était joueur ou même responsable des équipes de France que ce soit en Coupe Davis ou en Fed Cup. Là il aurait été courageux. |
Betex | goDog a écrit :
on peut en conclure que la génération France 98 était dopée aussi non?
|
Bin oui elle l'était
|
herve57500 | goDog a écrit :
Sacré raccourci je trouve. - Le cyclisme, il faut pas se leurrer, la plupart sont dopés donc ça ne vaut pas le coup d'en parler je pense, surtout que si on regarde les podiums y'a rarement 3 epagnols non? (Pour l'époque Indurain je crois pas qu'on soit bien placé pour en parler puisque c'est l'époque Festina.)
- le foot: question de génération et de competitivité. L'Espagne compte les clubs parmis les plus prestigieux donc qui dit prestige dit concurrence. Plus il y a de la concurrence plus les mecs s'entraînent, plus le niveau général monte. Si on dit les espagnols gagnent donc ils sont dopés on peut en conclure que la génération France 98 était dopée aussi non? Parce que champion du monde et champion d'Europe quand même. Je crois pas qu'on puisse comparer les joueurs espagnols qui jouent toute l'année au plus haut niveau avec des chinois inconnus, faut pas tout mélanger.
Ces mecs ont la culture du haut niveau et de la gagne. Ils savent repondre présents lors des moments importants et c'est l'experience qui fait la différence parfois. Il n'y a qu'à voir les résultats de l'équipe nationale en compétition officielle et en matchs amicaux, selon s'ils se sentent impliqués ou pas. Rien à voir
- Même conclusion pour le basket avec le Réal et le Barça. Quand tu as des clubs qui dominent l'Europe tu attires forcement de très bons étrangers. Donc les "locaux" qui sortent du lot sont forcement meilleurs que les locaux d'un championnat bas de gamme. Si on regarde ce qui se passe avec le lock out NBA, beaucoup de joueurs NBA veulent aller en Espagne. Cela va obligé les espagnols à encore hisser leur niveau s'ils veulent jouer, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'équipe nationale. Le haut niveau appelle le haut niveau.
Je ne dis pas que le dopage n'existe pas dans le sport ni qu'il n'y a pas d'espagnols dopés. Je dis que c'est naze de faire de l'Espagne une cible et de généraliser en englobant tout les sports.
Si Noah est tant choqué que ça par le dopage il aurait pû le dénoncer quand il était joueur ou même responsable des équipes de France que ce soit en Coupe Davis ou en Fed Cup. Là il aurait été courageux.
|
Je vois qu'une fois de plus, on est sur la même longueur d'ondes. En laissant de côté ses affinités, tout le monde sait bien que la culture sportive est également totalement différente selon les pays et que malheureusement en France, les sports populaires le sont souvent par effet de mode (tout le contraire de l' Allemagne, l' Espagne ou encore l' Angleterre où certains sports sont une "religion" et donc encrés dans leur culture).
Après, concernant le nombre de bons joueurs de tennis en Espagne (surtout sur terre battue); ça ne me surprend pas tant que ça; étant donné qu'ils s'entrainent principalement la dessus.
Bref, pour résumer le truc et avec un minimum de recul, tout le monde sait très bien qu'une bonne partie des sportifs de haut niveau sont dopés (à plus ou ou moins forte dose) et avec des exigences imposées par le système qui ne repose finalement que sur une chose: le fric... Message édité par herve57500 le 21-11-2011 à 12:01:02
|
stiss33 Saut du pont du Gard | Le sport c'est l'opium du peuple. Face à la grave crise économique, le sport est un échappatoire pour les Espagnols qui leur permet de garder dignité et fierté (et accessoirement de ne pas se révolter ).
Un des pays les plus libéral d'Europe où les grosses affaires sont systématiquement enterrées :
- un juge qui avait dénoncé les charniers de Républicains exécutés sous Franco a été sanctionné sous Zapatero
- le trafic de nouveaux-nés, avec la complicité des médecins, au Pays Basque, toujours sous Franco, n'a donné lieu à aucune enquête
- l'affaire Fuentes où les cahiers du médecin mentionnaient les produits pris par beaucoup de sportifs espagnols prestigieux a été classée sans suite. Fuentes a d'ailleurs déclaré : "Si je parle, on retire le championnat d'Europe de foot et la Coupe du monde à l'Espagne"
Comme dans les années 80 en Europe de l'Est, le sport est une affaire politique en Espagne...
|
goDog |
Et maintenant qu'on gagne plus c'est pas qu'on est mauvais, c'est juste qu'on lutte bien contre le dopage c'est ça? |
juhanna | Personnellement, bien plus que les propos de Noah (c'est un peu restrictif de ne s'en prendre qu'aux espagnols), ce qui fait hurler de rire ce sont ceux de notre inénarrable ministre de la jeunesse et des sports qui estime que si les jamaïquains sont hors normes en athlétisme c'est tout simplement parce qu'ils ne se concentrent que sur ce sport là, cela entraine plusieurs questions :
- Sur quoi les jamaïquains se concentraient ils entre la période Merleyne Ottey et la période Usain Bolt? Le bobsleigh ?
- Notre ministre oublie bizarrement que cinq sprinteurs jamaïquains ont été pris pour dopage en 2009 et ont avoué : par chance les stars n'étaient pas concernées, elles n'ont pas besoin de ça - L'investissement personnel de nos athlètes et de leurs coachs ne tiendrait donc qu'une part minime dans leurs résultats, leur talent également. Les résultats seraient donc dues quasi exclusivement aux investissement financiers des états. Il y a certains sportifs de haut niveau qui qui s'auto financent pour une large part et que ça doit faire bien rire.
|
fandeRUUD Izzy flouz Izzy loose | stiss33 a écrit :
Le sport c'est l'opium du peuple. Face à la grave crise économique, le sport est un échappatoire pour les Espagnols qui leur permet de garder dignité et fierté (et accessoirement de ne pas se révolter ).
Un des pays les plus libéral d'Europe où les grosses affaires sont systématiquement enterrées :
- un juge qui avait dénoncé les charniers de Républicains exécutés sous Franco a été sanctionné sous Zapatero
- le trafic de nouveaux-nés, avec la complicité des médecins, au Pays Basque, toujours sous Franco, n'a donné lieu à aucune enquête
- l'affaire Fuentes où les cahiers du médecin mentionnaient les produits pris par beaucoup de sportifs espagnols prestigieux a été classée sans suite. Fuentes a d'ailleurs déclaré : "Si je parle, on retire le championnat d'Europe de foot et la Coupe du monde à l'Espagne"
Comme dans les années 80 en Europe de l'Est, le sport est une affaire politique en Espagne...
|
Le titre doit revenir aux Pays-Bas |
juhanna |
C'est pas en karaté qu'ils concouraient les Pays Bas ce jour là ?? Il m'avait bien semblé pourtant ...
|
fandeRUUD Izzy flouz Izzy loose | juhanna a écrit :
C'est pas en karaté qu'ils concouraient les Pays Bas ce jour là ?? Il m'avait bien semblé pourtant ...
|
Et les espagnols en natation ? |
matador | Non mais là Mr Noah il devait finir un bon gros 12 feuilles quand il a écrit son papier. Qu'il y ai des dopés c'est évident et dans tous les sports et de toutes nationalités. S'en prendre aux espagnols c'est un peu facile. Et je pense qu'il aurait visé n'importe quel autre pays qui gagne; jalousie? Mais le sport c'est aussi une question de génération plus ou moins talentueuse, d'affinité entre les joueurs. Combien d'année l'Espagne à attendu pour gagner l'euro et la coupe du monde? Pour le vélo c'est quand même énorme le foutage de gueule de Noah, je suis persuadé que 95% du peloton est dopé et ça n'exclue ni les français ni les espagnols pas plus que les américains. Mais quand on voit Mamie Longo roulé comme une 125 on se dit que noah devrait balayer devant sa porte. Il ne fait pas mention des américains, c'est sur la polémique n'aurai pas eut les même répercussion outre atlantique, avec le fiston en début de carrière la-bas ça fait tache.
Pour le coup Noah aura réussi à créer la polémique, et son papier ne servira pas à faire avancer le sport contre le dopage, alors que s'il n'avait pas pris arbitrairement une cible comme il l'a fait, il aurai eut un peu plus de crédibilité.
|
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur |
Tu dois cliquer sur "Mon profil" tout en haut du forum. A partir de la tu pourras éditer ton avatar. |
| |