| zikko | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin de l'aide des habitués de Betfair concernant le portefeuille australien.
J'ai fourni carte d'identité, facture d'électricité et carte bancaire.
Jusque là tout est normal, mais voilà maintenant qu'on me demande que ces documents soient certifiés par une autorité compétente !
On m'a écrit :"Le plus important est que ces documents doivent être certifiés. Chaque document/page que vous enverrez doit comporter la note certifiée conforme sur un document a part (un document de certification par document), le titre et la signature d’une personne habilitée à certifier les documents selon les normes australiennes (professeur, avocat, employé de mairie, pompier, docteur, fonctionnaire). Il vous faut donc une signature par document que vous envoyez. Sans cela, vous ne pourrez pas valider votre procédure KYC."
Par qui voulez vous faire certifier une facture d'électricité ? La mairie ?
Comment vous y êtes vous pris pour faire authentifier vos documents ?
Merci de m'aider car là je dois avouer que je ne comprends rien à tout ce cirque !
Je veux bien que la législation australienne soit stricte mais il y a de l'abus quand même.
|
loststake | J'ai galéré à la préfecture. Les employés n'y comprenaient rien, cette pratique n'étant absolument pas courante chez nous. Me refusant de me tamponner mes documents, j'ai demandé un rendez-vous avec le sous-préfet pour les faire chier. A la question du pourquoi d'un tel rendez-vous, je leur ai simplement dit que c'était pour me faire 'tamponner'(véridic! ). Là, comme par enchantement, la fonctionnaire à enfin accepté de mettre ces putains de tampons sur mes papiers. Demandes en plus un lettre manuscrite de certification comme quoi ils ont bien eu connaissance de ces documents (attention, un petit fonctionnaire se sent souvent complètement paumé qu'en tu lui demandes un truc qu'il n'a pas l'habitude de faire 50 fois par jour!). Message édité par loststake le 18-01-2010 à 16:38:28
|
loststake | Au passage, cette pratique est plus que douteuse dans la mesure où l'état australien éxige pour retirer des fonds que le client soit certifié, mais en revanche, pour déposer des fonds, aucune garantit n'est demandée. C'est du reste la pratique courante des books, notament Bwin qui aime bien les mineurs qui déposent, beaucoup moins ceux qui retirent... Message édité par loststake le 18-01-2010 à 16:44:48
|
Staker1 Toujours vert | Franchement elle ne veut vraiment rien dire cette démarche KYC. En toute cohérence s'ils te demandent de remplir les nrmes australeinnes il faudrait que ce soit un "professeur, avocat, employé de mairie, pompier, docteur, fonctionnaire" australien qui atteste le document. Puisqu'en France je crois que les mairies ne certifient plus les oduments conformes dpuis un bon moment.
Bref prends les au pied de la lettre, et envoies tes documents certifiés par le premier fonctionnaire que tu croises (genre un jardinier municipal, ou un agent de voirie) et voilà. Et de là à imaginer que ton meilleur ami est fonctonnaire, je ne vois pas comment la tasmanian gambling authority va aller vérifier ça. |
zikko | Tu as fait tamponner ta carte d'identité ?! Ça m'embête de devoir aller à la préfecture.
Une lettre certifiée d'un employé de mairie pour ma carte d'identité et ma facture edf, une lettre de ma banque certifiant ma carte visa valable, tu penses que ça pourrait suffire ? |
loststake | Avec quelques tampons, cela devrait suffir. Sinon de mémoire, il me semble qu'un membre de ce forum avait lui-même fait un tampon bidon qu'il avait mis sur ses papiers et que cela avait fonctionné. Comme l'a dit staker, ils n'ont absolument aucun moyen de le vérifier de toute façon. Message édité par loststake le 18-01-2010 à 17:18:35
|
| |