| florgasm | Bonjour à tous,
J'ai lu quelques tutos sur betfair et je souhaiterai donc savoir dans quelle technique sans risques et payante sur le long terme investireriez vous la somme de 10.000€, pour un gain journalier et avec un risque minimalisé.
J'ai pour l'instant la moitié de cette somme.
Merci à vous |
Profil supprimé | Salut! Sans hésiter, j'investirai 5000 euros dans le trade Off Play. C'est le moins risqué car tu n'as pas à faire face aux multiples évennemments qui peuvent faire grimper ou chuter une côte lors d'une rencontre sportive.
D'ailleurs, c'est le capital que je souhaite atteindre pour commencer à me mettre sérieusement dans ma technique de trade Off play qui est de backer un tick plus haut un favori deux heures avant le match, pour revendre à zéro si la côte monte, ou bien revendre à bénéfice quelques minutes avant le coup d'envoi si les parieurs back en masse le favori.
Si tu pratiques cette technique activement le samedi et le dimanche, ainsi que sur la ligue des champions, ça peut être très très intéressant. Par contre avec 5000 euros, tu devras choisir uniquement les matchs avec beaucoup de flux financier pour ne pas avoir de soucis pour layer après ta demande de back. |
loststake | Pour minimiser les riques, il faut diversifier ses positions. L'idéal étant de couvrir le maximum de positions que le capital le permet, faire tourner ce capital en essayant toujours de percevoir une value. Avec 5000€, tu peux couvrir simultanément 250 marchés pour 20 € de liab max par marché, soit l'équivalent en moyenne de plus de 700 ordres. Un ordre étant par exemple de se positionner sur le 1 dans le marché 1/x/2. {Ce marché comprenant donc 3 ordres possibles,qu'il faut couvrir et dont la liab ne depassera jamais la liab max de l'ordre à la cote la plus élevée, soit 20€ dans l'exemple} Il faut toujours essayer de vendre dans la moyenne basse et acheter dans la moyenne haute, un grand classique qui à l'échelle de 250 marchés représente une plus value plus que conséquente. Lorsqu'un marché évolue, il faut être capable de retirer ses ordres le plus rapidement possible afin de se repositionner. A chaque bet matched, il faut envoyer le contre ordre et ainsi de suite. Si une position reste ouverte, il ne faut pas hésiter à vendre ou racheter à perte. Si un marché fluctue trop, on se retire et on laisse les gamblers faire mumuse entre eux. L'important étant de ne jamais rentrer dans le jeu de la spéculation hâtive. C'est donc mon conseil, tirer un minimum de bénéfice sur le maximum de marchés. Evidement, cette technique nécessite l'utilisation de logiciels car il est impossible de l'appliquer manuellement. Pour se faire la main, les marchés asian handicap ou over/under (cutés au plus près du 50/50) peuvent être un bon apprentissage. J'ai toujours été impressioné par la justesse des cuts des books et ce malgré le fait que leur but recherché ne soit pas de statistiquement coller au plus près de la réalité, mais bien de vendre le maximum de positions en dégageant une marge. Les bookmakers sont plus fort que 95% des parieurs. Pourtant, 95% des parieurs continuent à suivre l'ensemble de la masse. Je répète, les bookmakers sont plus fort que 95% des parieurs, ils le sont et le resteront... |
Chris2b | Salut Lostake,
Trés intéressant ton post.
si les bookmakers sont plus fort que 95% des parieurs, alors il faut prendre la position initial du book.
J'ai juste lostake ?
autrechose, si à un instant T, il y a un gros ecart entre la cote du book et celle de betfair qui va rectifier le tir ?
|
siders "bad gambler" | loststake a écrit :
Pour minimiser les riques, il faut diversifier ses positions.
L'idéal étant de couvrir le maximum de positions que le capital le permet, faire tourner ce capital en essayant toujours de percevoir une value.
Avec 5000€, tu peux couvrir simultanément 250 marchés pour 20 € de liab max par marché, soit l'équivalent en moyenne de plus de 700 ordres. Un ordre étant par exemple de se positionner sur le 1 dans le marché 1/x/2. {Ce marché comprenant donc 3 ordres possibles,qu'il faut couvrir et dont la liab ne depassera jamais la liab max de l'ordre à la cote la plus élevée, soit 20€ dans l'exemple} Il faut toujours essayer de vendre dans la moyenne basse et acheter dans la moyenne haute, un grand classique qui à l'échelle de 250 marchés représente une plus value plus que conséquente. Lorsqu'un marché évolue, il faut être capable de retirer ses ordres le plus rapidement possible afin de se repositionner.
A chaque bet matched, il faut envoyer le contre ordre et ainsi de suite. Si une position reste ouverte, il ne faut pas hésiter à vendre ou racheter à perte.
Si un marché fluctue trop, on se retire et on laisse les gamblers faire mumuse entre eux. L'important étant de ne jamais rentrer dans le jeu de la spéculation hâtive.
C'est donc mon conseil, tirer un minimum de bénéfice sur le maximum de marchés. Evidement, cette technique nécessite l'utilisation de logiciels car il est impossible de l'appliquer manuellement. Pour se faire la main, les marchés asian handicap ou over/under (cutés au plus près du 50/50) peuvent être un bon apprentissage. J'ai toujours été impressioné par la justesse des cuts des books et ce malgré le fait que leur but recherché ne soit pas de statistiquement coller au plus près de la réalité, mais bien de vendre le maximum de positions en dégageant une marge.
Les bookmakers sont plus fort que 95% des parieurs. Pourtant, 95% des parieurs continuent à suivre l'ensemble de la masse.
Je répète, les bookmakers sont plus fort que 95% des parieurs, ils le sont et le resteront...
|
Très intéressant
une petite question cependant : comment arriver à "vendre dans la moyenne basse et acheter dans la moyenne haute", ou plutôt comment reconnais t'on une moyenne basse et une moyenne haute. En se basant sur la côte des books ? est ce une affaire d'habitude, une affaire d'instinct ? |
loststake | Pour répondre rapidement, je n'ai fait que de donner mon point de vue, je n'ai donc aucune 'exactitude' à donner, malheureusement.
En ce qui concerne la moyenne haute et basse des cotes, je base mes analyses sur des indicateurs à l'image de ce qui se fait pour la bourse ou le forex en utilisant un logiciel qui scanne les marchés betfair.
J'ai également développé quelques indicateurs perso avec plus ou moins de pertinence, mais je préfère les garder pour moi! |
estelle | Utilises-tu le principe de la moyenne mobile ? Si oui, sur quel horizon est-elle la plus efficace ? |
loststake | Salut Estelle,
J'utilise essentiellement la pondération sur les moyennes mobiles. L'horizon va dépendre de l'activité du marché. PS: Je ferai un saut prochainement sur le forum Geeks.....  |
nikozip | Profil supprimé a écrit :
Salut! Sans hésiter, j'investirai 5000 euros dans le trade Off Play. C'est le moins risqué car tu n'as pas à faire face aux multiples évennemments qui peuvent faire grimper ou chuter une côte lors d'une rencontre sportive.
D'ailleurs, c'est le capital que je souhaite atteindre pour commencer à me mettre sérieusement dans ma technique de trade Off play qui est de backer un tick plus haut un favori deux heures avant le match, pour revendre à zéro si la côte monte, ou bien revendre à bénéfice quelques minutes avant le coup d'envoi si les parieurs back en masse le favori.
Si tu pratiques cette technique activement le samedi et le dimanche, ainsi que sur la ligue des champions, ça peut être très très intéressant. Par contre avec 5000 euros, tu devras choisir uniquement les matchs avec beaucoup de flux financier pour ne pas avoir de soucis pour layer après ta demande de back.
|
slt !!
dans cette technique que tu décris, quand la côte est à la hausse tu es forcément perdant non ? Car tu dis pouvoir revendre à zéro, tu veux dire que tu as des pertes mais négligeables c'est ça ?
|
Profil supprimé | Non, en cas de hausse j'ai de très grosses chances de pouvoir revendre à zéro (ni perte, ni gain) si je suis rapide et réactif. Il y a tout de même des chances de ne pas arriver à y parvenir, dans le cas où des investisseurs bousculent le marché.
Enfait, je back un tick plus haut. Par exemple, une côte @2, je la demande @2.02. Je vais être donc dans la file d'attente colonne lay.
Si je suis matché, j'attend de voir l'évolution de la côte Lay. Si la côte descend tant mieux. Si le lay monte, il devrait être normalement @2.04. A cet instant précis, le back sera toujours @2.
Je vais alors demander instantannémment, un lay @2.02, afin d'être le premier à l'avoir demandé, et ainsi a avoir de bonnes chances d'être matché rapidement et de ne rien avoir perdu.
Attention, un/des investisseurs, et la revente à perte sera obligatoire. |
philippe59 Trader dans l'âme ! | Je crois que la pluspart des conseils et choses en général ont été dites ...
Je ne tiens pas à créer de polémique mais je pense que chacun doit se trouver sa voie en fonction de son temps dispo et de ses capacités à anticiper un résultat (offplay ou inplay)
Pour ma part c'est exactement ce que j'ai fait en me familiarisant avec un (certain) sport où il a fallu quand même user de patience et de beaucoup de temps pour le cerner
Aujourd'hui je suis fier de mon approche (personnelle) rentable ... puisqu'elle paye plutôt bien (capital de 1000*3,5 en moins de 2 mois ... et en évolution constante et réguliére)
Bref, il ne faut surtout pas te focaliser sur les pronos des autres mais essayer de faire tes propres pronos. Par contre pour les techniques il est vrai que tu as bien fait de poser la question
Je ne suis pas sûr que tu connaisses ce domaine et que tu t'y intéresses un jour mais voici la mienne
http://forum.sospronostics.com/sos [...] 1103_1.htm
PS : elle n'est pas détaillée mais je répondrais aux questions sans probléme Message édité par philippe59 le 12-12-2009 à 21:16:35
|
nikozip | Profil supprimé a écrit :
Non, en cas de hausse j'ai de très grosses chances de pouvoir revendre à zéro (ni perte, ni gain) si je suis rapide et réactif. Il y a tout de même des chances de ne pas arriver à y parvenir, dans le cas où des investisseurs bousculent le marché.
Enfait, je back un tick plus haut. Par exemple, une côte @2, je la demande @2.02. Je vais être donc dans la file d'attente colonne lay.
Si je suis matché, j'attend de voir l'évolution de la côte Lay. Si la côte descend tant mieux. Si le lay monte, il devrait être normalement @2.04. A cet instant précis, le back sera toujours @2.
Je vais alors demander instantannémment, un lay @2.02, afin d'être le premier à l'avoir demandé, et ainsi a avoir de bonnes chances d'être matché rapidement et de ne rien avoir perdu.
Attention, un/des investisseurs, et la revente à perte sera obligatoire.
|
ok je vois merci pour ta rep c'est cool
|
fred1254 | Petite question....
imaginons que je dispose de 10 000€ comment faire pour les déposer sans risques ?
moneybookers ? |
fred1254 | aucun risque vis à vis de la banque ? |
fred1254 | Concernant la technique à employer le off play parait intéressant mais comment "prévoir" les hausses ou chutes de côtes !!!! dur dur si quelqu'un a des pistes ! |
ugly betting Parieur de père en fils | Ou alors mise tout sur " riton laveur" le numero 8 dans la 3eme, ca devrait le faire! Technique possible,mais evidemment a proscrire pour le bon pere de famille: j'ai nommé le lay du 0-0 en mode fullbank. Tres simple, en 7 a 10 matchs selon les cotes choisies et le moment du match, tu doubles ton K... ou tu perds tout ben oui, cest le jeu! Donc facile, tu vas a la superette du coin tu achetes une bouteille de vodka tu commences a boire tu choisis bien ton math selon stats et compositions et apres c'est parti! Lay du 0-0 pour 1000 euros @11 par exemple. But? Gagné, ensuite en liability tu mets 11.000 etc etc jai réussi avec 100 ca a marché pkoi pas avec 10000? Bon je ne vois qu'un seul bémol, tu bois trop de vodka au final! Voila ma reponse a ta question pour la technique que jutiliseraiS Essaie en virtuel de trouver 10 matchs de suite avec au minimum un but sans limitation ds le temps! Oui je sais ce nest pas raisonnable... |
loststake |
Plus tu engages de fond sur une position, plus le temps que cet ordre soit égalé est long, plus les risques inhérents sur cette position ouverte sont grands.
|
ugly betting Parieur de père en fils | En effet mais la pour le coup en layant dzs cotes@10 a peu pres en moyenne tu ne mises quenviron 1000 euros qui peuvent etre matched avant levenement facilement et apres tu bois ta vodka et tu cours dans la rue au premier but marqué. Bon ce nest pas du trade donc ca nest pas forcement dans la bonne categorie, mais cette technique me semble jouable au niveau des mises sans souci sur les championnats majeurs. |
ugly betting Parieur de père en fils | Le trade off play sur les chevaux peut tres bien etre appliqué, de nombreuses videos sont disponibles, mais la les cotes fluctuent bien plus qqes minutes avant le debut de levenement que sur des sports dequipe, ce qui peut etre dangereux pour les
novices et les non initiés. |
cmoi14 | tu regardes un match en direct tu attends les toutes dernieres secondes et tu prends tes 2 % 3 % 4 % 5 %... tu revends tres vite à 1.01....
|
sangouma | fred1254 a écrit :
Concernant la technique à employer le off play parait intéressant mais comment "prévoir" les hausses ou chutes de côtes !!!! dur dur si quelqu'un a des pistes !
|
Salut camarade.
En effet, le off play est pour moi une technique en or. Je n'ai jamais été foutu de trader en live sans à un moment ou à un autre tilter et faire une grosse connerie, par contre en off play, je t'assure qu'à une certaine période j'ai ramassé.
Malheureusement j'ai du retiré mon capital par ce que j'avais besoin de ce fric et j'ai donc mis mon activité entre parenthéses. Fais chier...
J'hésite à reprendre avec un capital moindre mais avec l'ouverture à la concurrence, et à court terme l'interdiction de betfair, je me tâte.
Le trade off play, je l'utilisais surtout en tennis (plutôt les grands tournois), formule 1, fléchettes (les grands tournois aussi) et football (plutôt à la mi temps en gagnant 1 ticks).
Le principe c'est de backer le favori et de le layer quand il descend. En tennis, généralement je le backais quelques heures avant pour le revendre quelques minutes avant le début. Pour prévoir si la côte va baisser, je comparais la côte de betfair avec celles des autres books (avec des sites comme betexplorer ou oddsbestbetting) et quand il y a un écart important avec la côte de certains books, normalement ça descend. C'est pas du 100 %, mais la plupart du temps ça passe.
Il faut quand même avant de se lancer bien étudier les marches et ne pas non plus être trop gourmand.
Et surtout quoiqu'il arrive, toujours vendre avant le début. Pour l'anecdote, quand j'ai débuté sur betfair, j'avais tenté un trade off play sur une équipe anglaise en coupe uefa. Je n'ai pas revendu avant que la feuille de match sorte. Evidemment les anglais faisaient jouer les remplaçants, donc la côte a monté en fléche. Comme un abruti, je me suis dit, attend le début de match, il est possible que ça descende un peu. J'avais pas vu que le match était pas en live . Et les anglais ont paumé. Bilan : 1500 euros dans le fion!!!
Mais avec de la rigueur et de l'expérience, le trade off play, c'est de l'or en barre si tu as un bon capital.
|
fred1254 | Salut Sangouma,
j'ai regardé un peu ce week pour tester le off play !!! ben dur dur de savoir si ça va monter ou descendre et à quel moment le prendre !!! |
sangouma | Je te conseille la lecture de ce topic : http://forum.sospronostics.com/sos [...] t_82_1.htm
Tu as pleins d'infos dessus.
Mais ne te cantonne pas qu'au football. Au tennis par exemple il m'arrivait trés souvent de gagner deux ou trois ticks.
Quoiqu'il en soit, le plus important c'est d'étudier les marchés et d'acquérir de l'expérience. je te conseille vraiment pas de te lancer avec un capital conséquent si tu n'as pas d'expérience (et je compte dans l'expérience le fait de se prendre quelques déconvenues sur betfair).
|
R S | du live betting avec 10 000 euros en banque, on peut espérer des gains d'environ 5000 euros par mois ! mais il faut avoir une grande expérience ! |
| |