| Staker1 Toujours vert |
Voici une feuille de calcul qui fait à la base partie d'un classeur que je m'étais fait pour être triggé avec Betting Assistant. La fonction première était de déterminer, autour d'une cote pivot, les cotes auxquelles sortir gagnant ou perdant d'un trade. Autant qu'un outil d'intervention directe sur le marché, c'est aussi voire surtout un élément de réflexion et de simulation sur le trade.
En observant des demandes récurrentes sur le forum, j'ai fait quelques ajouts pour essayer d'arriver à un outil simple et synthétique.
J'ai donc rajouté ici une échelle d'équivalence de cotes (en particulier pour les scalpers à la suite d'Elvenado (et de Jérôme Kerviel )). Toujours suite aux apports d'Elvenado, j'ai intégré sa formule qui permet de déterminer la mise à engager en fonction d'une cote de sortie. J'ai ajouté aussi un petit caculateur de surebet en bas.
Je ne vous livre pas ici une version liée à Betting Assistant, car ça reste un outil bricolé maison et je ne peux rien garantir de solide. J'essaierais cependant de peaufiner ça pour plus tard.
Si vous avez des questions j'y répondrais ici, mais normalement ça devrait être assez clair, il y a des commentaires sur les cases à imputer, et seules les cases où l'utilisateur peut intervenir sont déverrouillées. Pas de risque de "déréglage" donc, faites vous plaisir et expérimentez !
- Les paramètres à entrer obligatoirement sont :
Les cases C1 à C4, qui déterminent votre banque et vos préférences en termes de risques.
La case E3 qui est centrale. C'est ce que j'appelle la cote pivot, celle à laquelle vous décidez d'entrer sur le marché. A partir de là le programme calcule
H1 à H3 : Vos liability, StopLoss et StopWin en €
Colonnes K et L : La cote correspondant à la cote pivot, ainsi qu'une échelle de correspondance de cotes axée autour de votre cote pivot.
Plage A6 à D11 : pour un lay de base à votre cote pivot, le programme donne le montant à miser pour obtenir la liability souhaitée, ainsi que cote et mises de sortie à gain ou à perte.
Plage F6 à I11 : Même chose mais pour un back en premier.
- Les paramètres optionnels
F4 = Si vous concevez le trade en anticipant la cote de sortie à perte (StopLoss sous forme de cote), alors entrez ici votre cote de sortie. La case bleue à droite vous donnera le montant à miser.
K3= entrez le décalage de cote que vous souhaitez avoir sur l'échelle de correspondance de cotes (ex :0.01; 0.03; 0.1;etc...)
Les lignes 16 et 17 intègrent un calculateur de trade classique, selon que vous ayez d'abord layé (A16) ou backé (F16), les montants à backer ou layer seront calculés.
En E23 à E27 se trouve un calculateur de surebet. Entrez les cotes en E25 et E26 et le prog vous dit s'il y a ou non surebet et son ampleur le cas échéant.
Voilà, Mister posts de trois kilomètres en a fini !
J'espère que ça pourra être utile à certains.
EDIT 15/04/08 : Version 2 dans les bacs !!!
Nouvelle version, avec la possibilité de suivre l'évolution des cotes via Betting Assistant, et pas mal de nouvelles features :
- Une calculette de trade autonome en bas à droite, incluant letrade sur sélection adverse.
- Une grille centrale avec la possibilité de suivre des marchés comprenant jusqu'à trois sélections
- Possibilité de prendre comme cote pivot le Last Price Matched d'une des trois sélections, ou d'entrer manuellement une cote libre.
- Une retranscription visuelle de l'évolution des cotes et du Weight of Money
- Des outils d'analyse des marchés binaires (vaut-il mieux backer A ou layer B ? Quelle est la cote la plus avantageuse sur last price matched et sur cotes proposées ?)
- Une échelle centrale de correspondance des cotes avec un pas configurable.
- Les outils Concernat les StopWin / StopLoss sont déportés en haut à gauche.
- J'ai essayé d'être plus clair et explicite.
Bref testez et vous me direz ce que vous en pensez.
J'insiste sur le fait que c'est surtout un outil d'aide à la décision et à la compréhension des marchés. Pas de triggered betting (on ne peut pas passer d'ordres depuis cefichier) et pas de bouton magique qui permette de faire des trades ou des scalps automatiques et gagnants à tous les coups. Même les méthodes les plus rigoureuses comme le scalping demandent une observation des marchés, une réflexion et une intervention humaine.
Screen de la nouvelle version :
Une vidéo pour expliquer
Dsl mais comme d'hab je passe plus de temps sur le superflu (genre : "alors là c'est l'heure. Donc on voit qu'il estmidi, c'est à dire qu'on est en milieu de journée. Autrement dit on peut dire qu'on est pas en pleine nuit,...etc ) que sur l'essentiel. 15 minutes environ
Mais bon je le répète le fichier en lui même est plus clair je pense, j'y ai mis pas mal de commentaires et d'aides.
Le fichier
Pour l'instant je reste sur la seule version Excel 2007, au format .xlsx.
Le fichier ne comporte pas de macros.
Si Louartu en est d'accord, je trouve que c'est mieux qu'il profite en priorité aux membres inscrits du forum.
Donc envoyez moi un MP si vous voulez que je vous le transmette. Message édité par Louartu1 le 19-01-2010 à 15:16:12
|
alextensible | Beau boulot Staker, je vais essayer ça merci beaucoup
Message édité par alextensible le 29-01-2008 à 10:13:18
|
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur | Salut Staker,
Je me suis permis de mettre ton topic en post it, vraiment merci  |
El CoToTeK C'est pas un rêve ça... :D | J'arrive pas à le lire avec excel  |
Staker1 Toujours vert | En effet le fichier est au format Excel 2007 (extension .xlsx), et je vous conseille vivement d'utiliser cette version pour plus de confort.
J'ai tout de même ajouté une version Excel 97-2003 pour ceux qui le souhaite, normalement il y aura juste quelques pertes de mise en forme. Merci pour l'épinglage louartu, je ne fais que rendre à la communauté tout ce que SoS offre de précieux au quotidien.  Message édité par Staker1 le 29-01-2008 à 16:54:11
|
Staker1 Toujours vert | Autant pour moi la version 2007 se télécharge au format zip Utilsez donc la version .xls en attendant que je règle le problème
EDIT : Ca a l'air réglé. Vous pouvez utiliser au choix une des deux versions. Message édité par Staker1 le 29-01-2008 à 16:55:14
|
Sarcastik | Juste pour savoir c'est quelle colone le scalping? |
Staker1 Toujours vert | L'échelle de correspondance de cotes colonnes K et L Message édité par Staker1 le 29-01-2008 à 23:31:02
|
Staker1 Toujours vert | Je viens d'ouvrir le fichier avec Excel 2003 et c'est vraiment très laid. Je vais essayer de corriger la version, le mauvais goût a des limites.
Edit : Ca y est. En blanc ça passe mieux au bilan. Message édité par Staker1 le 30-01-2008 à 00:12:21
|
Staker1 Toujours vert | Bon visiblement ce fichier n'interesse pas grand monde !!
Peut-être louartu que tu peux le "désépingler" ce topic, d'ailleurs ça le fera peut etre vivre davantage s'il tourne dans la section.
En tous cas je pense quand même vous filer une version plus explicite pour les débutants, et une version liée à Betting Assistant, pour avoir l'évolution des cotes en live. |
Staker1 Toujours vert | En même temps c'est pas plus mal car je viens de m'apercevoir qu'il y a erreur sur les resultats des StopLoss ! Ca se voit dès le screen posté ici d'ailleurs.
J'ai dû faire une mauvaise manip au moment où j'ai remanié le fichier pour ajouter des trucs.
Désolé si ça a pu en induire certains en erreur. Je rectifie dès que j'ai un peu de temps. |
Staker1 Toujours vert | Bon je continue mon monologue pour vous dire que les fichiers sont rectifiés et dispos au download.
Contrairement au screen, le StopLoss situé en case H2 apparaît désormais en négatif, c'est ça qui était à la source de l'erreur.
Je m'amuse bien à adapter mes autres versions, notament triggées avec BA. Dispos bientôt ! |
loukoum | Je dois dire que j'attendais cette résolution du bug pour adopter ton fichier excel. Donc je crois que je vais m'y mettre
Merci beaucoup pour partager ce document avec la communauté; je crois que ça aidera bien plus de monde que tu ne le penses. |
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur | Ce fichier interesse surement pas mal de monde. Et si c'est pas le cas il faut que ça le devienne donc ça restera en post it
Merci encore  |
Staker1 Toujours vert | Petite précision vu que des membres commencent à me contacter par MP au sujet de ce fichier. Je voudrais éviter de répondre 10 fois aux mêmes questions et que personne n'en profite !!
Donc merci de poser vos question dans ce topic plutôt que par MP !.
Questions MP donc :
Citation :
Tout d'abord la cote de sortie, j'ai pas compris comment on l'utilisait... Tout ce que je constate c'est que si je lay la cote d'entrée et que je back celle de sortie je retombe sur la valeur absolue de mon stoploss... Je vois pas trop l'intérêt.
|
Le but est de connaitre (en H4) la mise que je dois engager sur un back en fonction de ma cote d'entrée, ma cote de sortie à perte anticipée, et mes pertes acceptées.
Exemple :
Données entrées par l'utilisateur :
CAPITAL >>> 1000 €
ENGAGEMENT >>> 50%
PERTES >>> 5% (d'où STOPLOSS = 25 €)
IN >>> 1.4
OUT >>> 1.8
Données calculée par le fichier (à droite du "OUT" ) : 112.5 €
Explication :
Si je rentre sur le marché en backant @1.4, et que j'estime pouvoir sortir à perte @1.8 (je m'estime par exemple à l'abri d'un saut du marché directement de @1.4 à @2.1) ,alors je dois miser 112.5€ sur mon back @1.4. Ainsi je m'assure (si mes anticipations sont correctes of course) de pouvoir le cas échéant matcher mon StopLoss.
(Ca me fait penser à rajouter une case ça )
Je le répète cette formule nous vient tout droit de la planète Elvenado dans le topic "formules utiles" >>> consulter son post pour plus d'infos.
Citation :
Je comprends pas du tout à quoi sert la correspondance de côte.
|
Ca te permet de savoir par exemple qu'un lay @1.4 correspond à un back @3.5. Donc tu peux par exemple scalper ton lay @1.4 par un back @3.54 par exemple.
Utile pour les scalpers (Elvenado powaaaaaaa again ). |
Soundeba Apprenti Scalper | Bonjour,
J'avais une tite question : souvent la cote de stoploss est inférieure à la stopwin.
Le souci c'est que c'est idiot de poser à la fois sa stoploss et sa stopwin en même temps sur betfair...
Je suppose que la base c'est de poser la stopwin en premier.
Mais je me demandais comment vous faisiez pour vérifier que la stoploss n'a pas été dépassée?
Vous aller régulièrement sur le site, vous utilisez oddsbreaker ou autre? |
Staker1 Toujours vert | - Non ce fichier ne pose pas les stops sur le marché.
Il donne la cote et le montant auquel sortir à gain ou à perte du marché en fonction des préférences, mais il n'engage aucune prise de position.
- La base serait plutôt de poser le StopLoss en priorité.
- Pour observer l'évolution des cotes, ça peut se faire effectivement sur le site de Betfair mais le mieux c'est bien sûr d'utiliser un soft, quasiment indispensable pour trader.
- Enfin la cote du stoploss est inférieure à celle du stopwin lorsque le trade s'engage sur un LAY (partie gauche).
Au contraire si on commence par backer, logiquemet on gagnera à une cote plus basse, et on perdra si la cote monte. Message édité par Staker1 le 07-03-2008 à 22:02:23
|
Soundeba Apprenti Scalper | -Ui j'avais compris que le fichier ne posais pas les stop sur le marché, il est là juste à titre indicatif
-Il vaut mieux poser le stoploss avant car si la cote par dans le mauvais sens on peut toujours se couvrir si je comprends bien... Pas de bol si elle atteint la cote du stoploss puis dans un sursaut repart vert le stopwin...
-Je sens que je vais devoir investir dans un émulateur windows et acheter un logiciel....
-J'avais compris pour l'histoire de back et de lay et la valeur des cotes, juste dans mon exemple je ne traitais qu'un cas.
Je te remercie pour ce tableur, vé me plonger un peu plus dans le trade et voir en virtuel si j'arrive à faire qqc. |
Staker1 Toujours vert | Citation :
-Il vaut mieux poser le stoploss avant car si la cote par dans le mauvais sens on peut toujours se couvrir si je comprends bien... Pas de bol si elle atteint la cote du stoploss puis dans un sursaut repart vert le stopwin...
|
Oui un principe de base du trade consiste à accepter de prendre des pertes. C'est vrai que c'est très rageant de poser un StopLoss sur une position qui devient finalement gagnante.
C'est donc une des finalité de ce tableur : Moduler l'engagement et la position des stops en fonction de la tolérance de chacun à la frustration. Ce fichier permet de voir que plus on refuse de placer un StopLoss bas (proche de la cote d'entrée), plus l'engagement sur la mise d'entrée devra être mécaniquement réduit. |
Soundeba Apprenti Scalper | Merci pour les liens. Je testerais binarysoft quand je me mettrais un peu plus sérieusement au trade, vé tenter de faire des montantes ou des paris classic pour le moment. Au passage qq l'a déjà testé ce soft? Message édité par Soundeba le 16-03-2008 à 17:34:13
|
kaka44 | Merci staker1 pour cet outil de trade qui permet de bien se positionner sur un marché et d'aider les jeunes traders (dont je fais partie) dans leur apprentissage. |
Staker1 Toujours vert | Content que ça puisse t'aider kaka44, c'est effectivement le but de mieux se positionner grâce à cet outil.
Je vous poste dès que j'arrive à trouver le temps de finir mon autre version plus explicite pour les débutants et surtout triggée à BA, donc avec évolution des cotes en live. |
MrTrotro | Je renouvelle mes félicitations à Staker pour son fichier Excel qui m'est d'une grande utilité pour démarrer dans le trade... et j'aurais aussi une petite question, certes un peu hs mais pas assez importante pour justifier un topic dans les questions des débutants
En voulant trader hier soir je me suis aperçu que j'avais un délai de 8s sur FairBot avant de réaliser le lay successif à mon back original. D'où vient ce délai, et surtout le retrouve-t-on sur tous les autres logiciels de trade ? Pour un sniper comme Staker, 8s sont une éternité... comment fais-tu dans ce cas ?
Merci bien d'avance  |
Staker1 Toujours vert | A ma connaissance il n'y a pas de marchés sur lesquels le délai est supérieur à 5s.
Est-ce que tu as misé moins de 4€ ? Dans ce cas le délai supplémentaire s'expliquerait par les opérations pour détourner la mise minimum. |
| |