Liens bookmakers : BetClic (50€ en bonus betclic) | Bwin (50€ de bonus bwin) | Unibet (50€ de bonus unibet) | Interwetten (150€ en bonus Interwetten)
Liens Poker : Poker en ligne | Bwin Poker (500$ de Bonus Bwin Poker)

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

FAQ pour les débutants sur Betfair

n°6290
Louartu1
Il est propre mon chat :o
Profil : Administrateur
Posté le 23-11-2006 à 12:33:25  profilanswer

Voici une petite FAQ sur Betfair et les bookmakers qui utilisent le principe du Betting Exchange.

• Le Lay c'est quoi ?

Le lay est un type de pari qui consiste à miser contre un evenement. Layer Federer gagne le match revient à jouer sur sa défaite.
Vous gagnez donc votre pari si Federer ne gagne pas son match.
A noter que Betfair selectionne pour vous la meilleure cote disponible. Si vous placez manuellement un Lay @1.1 et qu'un Lay @1.06 est disponible, Betfair choisira pour vous le Lay @1.06.

• Le Back c'est quoi ?

Le back c'est exactement l'inverse. Il s'agit du type de pari utilisé par tout les bookmakers connus. Quand vous backer sur un événement, vous pariez sur le fait que cet evenement va se réaliser.
Ainsi si vous backez Federer gagne, vous gagnez votre pari si Federer gagne son match (logique)
A noter que Betfair sélectionne pour vous la meilleure cote disponible. Si vous placez manuellement un Back @1.1 et qu'un Back @1.16 est disponible, Betfairchoisira pour vous le Back @1.16.

• La mise et les gains sur un lay ?

Un débutant peut se dire que le lay est extrêmement avantageux car il suffit de layer un événement trés peu probable pour être assuré de réaliser un bénéfice. Cela est vrai dans la plupart des cas mais comporte d'énormes risques.
Admettons que vous layez 10€@500 sur Santoro gagne Roland Garros. 10€ correspond à ce que vous voulez gagner si vous gagnez votre pari, c'est a dire si Santoro ne gagne pas Roland Garros.

La mise en lay (aussi appellé Liability) est calculée de la façon suivante
(Somme X cote) - Somme

Dans l'exemple du dessus, nous avons donc un Liability de (10€ X 500) - 10€ =  4990€
Donc si Santoro perd Rolland Garros, vous gagnez 10€
Mais si par miracle Santoro gagne, vous perdez alors 4990€ :mouais:

Avant de placer un lay sur une cote importante essayez toujours de retranscrire la situation avec un back.
Seriez vous prêt à miser 4990€ @ 1.002 sur un evenement aussi improbable soit il ?
Personellement non, sauf si le pari est déja terminé :d

• La mise et les gains en back ?

Il n'y a rien qui change par rapport à un bookmaker classique de type Bwin, Unibet ou Pinnacle.
Backer sur Betfair 50€ sur Federer gagne reviens à miser 50€ pour ce même evenement sur un bookmaker classique.
Les gains sont calculés de la même manière.

• Quelle est la marge de Betfair ?

Betfair prend une marge de 5% sur les bénéfices de vos paris. Cela concerne l'ensemble des bénéfices sur une rencontre.
Si vous perdez, aucun frais ne sera retenu.

• Comment placer un lay ?

Prenons l'exemple de Betfair.
Pour placer un lay, rendez vous sur un marché quelconque.
Prenons par exemple Politics --> France --> Next président
La s'affiche l'ensemble des paris possibles.
En bleu le back et en rose le lay. Pour placer un lay sur Sarkozy président, il suffit de cliquer sur la case rose la plus à gauche à coté du nom Sarkozy.
Admettons que vous souhaitiez gagner 20€ sur ce pari car vous êtes convaincu que Sarko ne sera pas président.
Apés avoir cliqué sur la case rose un menu s'ouvre sur la droite. Sous backer's stake rentrez la somme que vous voulez gagner (ici 20€) et ne modifiez pas la cote. Cliquez ensuite sur Submit, votre lay est normallement enregistré.

Si sarko devient président vous perdez (20€ X 2.27) - 20€ = 25.4€
Si sarko ne devient pas président, vous gagnez 20€

http://img241.imageshack.us/img241/3098/laycl4.jpg

• Matched et Unmatched c'est quoi ?

Comme vous le savez Betfair n'est pas un bookmaker comme les autres. Pour qu'un back soit pris, il est indispensable que quelqu'un d'autre ai voulu layer l'evenement. Quand vous placez un back sur une cote demesurée, votre back est ensuite disponible pour les autres parieurs dans la catégorie lay. Votre pari sera alors Unmatched jusqu'a ce que quelqu'un ai décidé de le prendre en Lay. Une fois ceci effectué, votre pari passe en matched.
Si le pari reste Unmatched, vous ne gagnerez et ne perdrez rien une fois l'evenement terminé.

La suite prochainement

Message édité par Louartu1 le 29-12-2008 à 21:25:13
n°8384
lpoiludu92
Posté le 30-01-2007 à 20:48:20  profilanswer

Si mon pari est Unmatched puis-je l'annuler?
Si oui , comment?

n°8385
laguille
Posté le 30-01-2007 à 20:51:44  profilanswer

lpoiludu92 a écrit :

Si mon pari est Unmatched puis-je l'annuler?
Si oui , comment?

oui tu peux annuler en cliquant sur cancel  ;)

n°8652
zoukkev
Posté le 05-02-2007 à 07:57:12  profilanswer

Comment on fait pour retirer de l'argent?

Message édité par zoukkev le 05-02-2007 à 07:58:25
n°9481
booz
Posté le 23-04-2007 à 16:12:35  profilanswer

Le système de matching c'est en fait un parieur dans un sens (l'évènement se réalise) contre un autre parieur dans l'autre sens (l'évènement ne se réalise pas)....un peu comme on pourrait faire un pari avec un pote.

Mais quid de la marge de Betfair ? C'est pas une société philanthropique!

n°9482
Louartu1
Posté le 23-04-2007 à 17:12:30  profilanswer

Effectivement il faut mentionner la marge.

n°9483
bablute
Lay-Tipster multisport
Posté le 23-04-2007 à 17:30:53  profilanswer

booz a écrit :

Le système de matching c'est en fait un parieur dans un sens (l'évènement se réalise) contre un autre parieur dans l'autre sens (l'évènement ne se réalise pas)....un peu comme on pourrait faire un pari avec un pote.

Mais quid de la marge de Betfair ? C'est pas une société philanthropique!

Quand tu fais un trade sur Betfair (sur une même match), tu ne payes leur marge (taxe) que sur le résultat definitif et non sur les mises successives

n°9486
fribo
hétéro et fier de l'être
Posté le 23-04-2007 à 21:05:57  profilanswer

Un lien qui regroupe des posts " trucs et astuces " :

http://sospronostics.mesdiscussion [...] _283_1.htm

n°9488
booz
Posté le 23-04-2007 à 22:07:55  profilanswer

bablute a écrit :

Quand tu fais un trade sur Betfair (sur une même match), tu ne payes leur marge (taxe) que sur le résultat definitif et non sur les mises successives

Merci pour la précision. Est ce que tu pourrais me dire comment est calculé cette marge ?

n°9491
Louartu1
Posté le 24-04-2007 à 09:59:29  profilanswer

C'est gains - 5%
Si tu gagnes 100€, Betfair t'en prend 5€
Le cout est seulement calculé sur tes gains, la cote visible sur Betfair ne prend pas en compte la marge.

n°9561
Franziskan​er
Posté le 07-05-2007 à 16:16:33  profilanswer

Bonjour,

Petite question qui va vous paraître navrante mais néanmoins nécessaire à une bonne compréhension :

Si dans un match Suède-Russie je laye la Suède et que le résultat est nul, mon pari est-il gagnant ?

n°9564
flani
Trader
Posté le 07-05-2007 à 18:09:34  profilanswer

tu gagnes si:
- la Russie gagne
- match nul

n°9565
Franziskan​er
Posté le 07-05-2007 à 19:22:58  profilanswer

Merci !

n°9765
latin200
Champion 2007
Posté le 17-05-2007 à 16:23:50  profilanswer

Bablute j'ai une question !
dans les course de cheveaux, on voit souvent(voir toujours) des fluctuations de cotes hallucinantes en live.
Si on prend un cheval coté a 3 et que l'on demande un back a 6, est ce que sur le long terme on ne serait pas forcement gagnant?

n°9849
Pingu76
Posté le 26-05-2007 à 03:18:19  profilanswer

Bonsoir :)
Je me posais une petite question :
que représentent les sommes en € affichées en dessous des cotes ?
Si je me fie à ce que j'ai compris, lorsque je parie pour un évènement (back) la somme que je parie va se rajouter dans le 'lay' de cet événement  pour qu'un autre joueur "compense" mon pari, et le fasse ainsi passer en "matched", non ?
Et est-ce que le fait qu'une cote affiche une somme de 4000€ fait une sorte de barrage (du style, pour éviter que la cote ne descende, je mets 15000€ sur la plus petite des trois cotes, et tant que personne n'aura pas misé pour 15000€ de lay sur cet événement, la cote ne descendra pas en dessous...)
Quelle est la part de vrai dans ce que je dis, et où est-ce que je me trompe, si erreur il y a bien sûr :p

Message édité par Pingu76 le 26-05-2007 à 03:18:46
n°9852
Louartu1
Posté le 26-05-2007 à 11:39:54  profilanswer

La somme en dessous correspond à l'argent disponible sur une cote donnée.
Prenons un exemple.

Tu places un back de 5000€ @1.4 sur Federer.
Betfair affichera alors dans la case lay la cote 1.4 avec 5000€ en dessous (si tu es seul sur le marché bien sur)

Si quelqu'un veut layer 6000€ @1.4 sur Federer alors son pari sera matched pour 5000€ mais unmatched pour 1000€  

n°9854
Pingu76
Posté le 26-05-2007 à 13:12:12  profilanswer

oki merci, c'est bien ce que je pensais alors :)
Et pour l'histoire du barrage alors ça marche aussi dans ce cas ? :)

EDIT : par exemple pour Lyon - Nantes de ce soir :
La somme sous le back de Lyon @1.37 est égale à 4500€ environ
Ca veut dire que si je veux que le lay (qui est en ce moment à 1.39 avec une somme affichée de 140€ pour le plus petit) descende encore, il faut que quelqu'un back 4500€ @1.37 ou qu'un autre lay 140€@1.39 pour "passer à la case suivante" ?

Message édité par Pingu76 le 26-05-2007 à 13:23:16
n°9876
-Ricky-
Forza Juve !
Posté le 27-05-2007 à 21:10:59  profilanswer

Hello,

Difficile sans avoir l'écran sous les yeux, mais je vais tenter de te répondre. ;)

Le back ne va pas pas descendre avant que les 4500€ n'aient effectivement été backés ou que la ou les personnes ayant layé ces 4500€ n'annulent leurs paris ou n'en changent la côte. Un joueur avec une belle petite somme d'argent sur Betfair influencera donc fortement le marché. Imagine que ces 4500€ n'aient été placés que par une seule et même personne. Il sera alors possible de voir la personne sa balader de case en case avec plus ou moins 4500€ à telle côte puis à une autre côte...

Le lay peut très bien passer de 1.39 à 1.38 mais ne descendra pas plus bas. Si les 140€ sont layés, la côte du lay descendra encore plus difficilement puisqu'il sera tout à fait possible de voir le back (et donc le lay) remonter.

Voilà, voilou. :-)

n°9877
yuyuyuyu
Posté le 28-05-2007 à 08:47:53  profilanswer

Voir si j'ai bien saisie la combinaison.
Si je lay une equipe ( match de foot) a une cote de 3 a 10 euros.
Si mon pari est gagnant je gagne 10 euros ou (30-10) soit 20 euros ?
Si mon pari est perdant, je perd combien ?

Si c'etait un back a la meme cote et mise, si je gagne je gagne 30-10 euros, et si je perd je perd 10 euros , c'est ca ?

n°9880
faculteam
Profil : Modérateur
Posté le 28-05-2007 à 11:22:52  profilanswer

yuyuyuyu a écrit :

Voir si j'ai bien saisie la combinaison.
Si je lay une equipe ( match de foot) a une cote de 3 a 10 euros.
Si mon pari est gagnant je gagne 10 euros ou (30-10) soit 20 euros ?
Si mon pari est perdant, je perd combien ?

Si ton pari est gagnant, tu gagnes 10 euros. Sinon tu perds 20 €.

yuyuyuyu a écrit :

Si c'etait un back a la meme cote et mise, si je gagne je gagne 30-10 euros, et si je perd je perd 10 euros , c'est ca ?

Oui !

n°9881
-Ricky-
Forza Juve !
Posté le 28-05-2007 à 11:29:12  profilanswer

Salut,

Si tu backes une équipe pour 10€ @3, tu gagnes en effet 10*(3-1)=20€ en cas de victoire de cette équipe. En cas de défaite de cette même équipe ou en cas de nul, tu perds bien sûr tes 10€. Rien de bien compliqué jusque là.

Pour le lay c'est l'inverse, tu prends la place du bookmaker et tu paries sur une défaite ou un nul de l'équipe que tu layes. Tu toucheras alors les 10€ perdus par la personne ayant backé l'équipe X mais tu pourras en perdre 20 si l'équipe layée s'impose.

Pour résumer, si tu paries sur une équipe X :
Back pour 10€ @3 -> +20€ si victoire, -10€ si défaite ou nul
Lay pour 10€ @3 -> -20€ si victoire, +10€ si défaite ou nul

Au début ça peut paraître compliqué mais on s'y fait vite !

n°9882
-Ricky-
Forza Juve !
Posté le 28-05-2007 à 11:33:43  profilanswer

Oups, tu m'as devancé faculteam ! :)

n°9883
yuyuyuyu
Posté le 28-05-2007 à 11:38:28  profilanswer

ok merci:)

n°9887
yuyuyuyu
Posté le 28-05-2007 à 15:49:36  profilanswer

une petite question encore
j'ai suivis un match de tennis ( oui il pleuvait pas oO)
J'ai joué en simul avec les conseils du fofo.
voila ce que sa donne:
http://img170.imageshack.us/img170/8043/uplyv4.jpg
Bon je me plante encore en voulant allez vite entres les lays et les back mais bon, ma question est la suivante, comme vous pouvez le constater, j'ai backer et layer la perdante, quand on remarque le back sur la perdante, odz affiche +556 ( pour le dernier), or elle a perdu, ce +556 va t'il se transformer en -4 ou alors le pari etant placé il a été acheter et donc sa restera comme ca peu importe le resultat ? et idem pour le layer ?

n°9888
Louartu1
Posté le 28-05-2007 à 19:12:58  profilanswer

Non Oddz t'affiche ton gain potentiel si le back reussi.
Donc ton +556 se transforme en perte de 4€ vu que Cornet a perdu.

Pour le lay c'est la même chose.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos paris sportifs en ligne
Parier, est un site d'aide pour parier sur Internet. Il propose un recueil d'articles pour mieux parier en ligne
Version étrangères pour Parier :
Italie: Pronostici Scommesse | Bookmakers | : Allemagne : Wetten Buchmachers | Bwin | Espagne : Apuestas Deportivas | Bwin