| fred1254 | Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de posts sur différents forum pour apprendre les rudiments de betfair, du coup fini le temps des calculs avec Chromaweb maintenant je me suis mis à fairbot et jy suis en apprentissage avant de me lancer dans du sérieux ! J'ai appris pas mal de choses mais quelques questions restent en suspend donc je fais appel à vous. Je mets une image de l'interface de fairbot afin de s'y retrouver pour les questions, les débutants apprécieront je pense   - Commission berfair 5% Je cherche un moyen, si il existe, de faire apparaitre les gains avec les 5% de commission de betfair déjà retiré comme sur le site de betfair.
- Case swap (partie orange) :Tout d'abord, rien à voir avec la fonction swap mais ça sera utile pour la compréhension plus loin, si je ne me trompe pas on place un back lorsqu'on voit (ou pense) que les côtes vont baisser et inversement on place un lay lorsqu'on voit (ou pense) que les côtes vont monter. Ensuite pour résumer cette fonction swap, elle augmente (si un back est placé) ou diminue (si un lay est placé) du nombre de ticks définis dans le offset (partie bleue). Quand cette case n'est pas cochée pas de soucis, si on place un back @1.49, on peut voir dans la partie jaune que le back sera placé en premier et que le lay sera placé seulement une fois le back matched jusque là ça va puisque les côtes devraient descendre et on placera donc un lay plus bas @1.48, par contre si on coche cette case swap, on se retrouve donc à placer un back à 1.5 et non 1.49 et c'est là que je ne comprends pas car la partie jaune s'inverse on placera donc d'abord le lay et ensuite le back, mais comme les côtes doivent théoriquement descendre, on placera le lay à 1.49, mais on ne pourra jamais revendre à 1.5 !!! alors à quoi sert cette case si ce n'est inversé la logique qui est de placer un back quand ça baisse et un lay quand ça monte ??? et pourquoi prendre un tick plus haut ou plus bas à l'avance ?
- Ladder :Quelqu'un sait-il jouer avec le ladder, j'ai lu à droite et à gauche que de miser avec le ladder permettait de prendre des positions rapidement en voyant où les montants serait vite matched et ainsi sortir rapidement d'un trade et donc avoir plus de sécurité !!!
Je continuerai mes questions plus tard si ce post peut servir d'aide à tout le monde allons-y !!!
Message édité par fred1254 le 18-12-2009 à 12:19:10
|
JB74 |
- Pour que la commission Betfair de 5% soit prise en compte il faut aller dans setting puis cocher la case Net P/L
- Pour les cotes c'est exact si tu penses que la côte va descendre faut backer si tu penses qu'elle va monter tu lay.
- Pour la case Swap je ne l'utilise jamais mais elle sert à gagner du temps pour se placer sur un marché. Pour ton exemple je ne sais pas si j'ai bien compris mais si tu coches la case swap avec un tick en offset c'est normal que ton back soit @ 1.5 et ton lay @1.49 car tu as demandé 1 tick de marge. Donc tu ne prends pas un tick plus haut ou plus bas à l'avance. Si tu décoche la case trading et tu coches la case swap quand tu prend un back @ 1.5 il se transformera en lay @ 1.5 et vice versa.
Puis en ayant cocher la case swap on peut toujours inverser la logique de placement des back et lay dans l'interface "trading".
- Concernant le ladder sa permet de trader en regardant l'évolution des côtes des autres concurrents et de dégager des tendances plus facilement. En un click on achète ou on vend une position.
|
fred1254 | Merci JB74,
je trouve compliquée l'utilisation de la case swap mais elle doit bien être là pour gagner du temps à condition de savoir s'en servir !!!
Le ladder tu t'en sers JB74 ? et le wom que représente t'il ? est ce utile pour prendre des positions ? |
JB74 | fred1254 a écrit :
Merci JB74,
je trouve compliquée l'utilisation de la case swap mais elle doit bien être là pour gagner du temps à condition de savoir s'en servir !!!
Le ladder tu t'en sers JB74 ? et le wom que représente t'il ? est ce utile pour prendre des positions ?
|
Pour le ladder je ne l'utilise pas car je trade essentiellement sur le foot et le tennis. Il est utile pour trader sur les cheveaux 10 min avant la course quand les côtes s'emballent ou en in play.
Le wom c'est le weight of money c'est à dire le poids de la money, sa permet de savoir si il y a plus de liquidités sur le back ou sur le lay. Si il est positif cela signifie qu'il y a plus de liquidités sur le back et si il est négatif c'est le contraire. Il est calculé avec les liquidités des 3 meilleures offres. Dans les options de fairbot tu peux changer son mode de calcul. Il peut servir pour dégager de légère tendance sur l'évolution de la côte sur les marchés avec beaucoup de liquidités. Je l'utilise par exemple pour faire du scalp sur des cotes assez faible, Ex: lay @ 1.10 back @1.11. Je lay d'abord une somme importante pour backer ensuite.
Je regarde les liquidités disponibles et le WOM si il est positif et que les liquidités sont fortes @ 1.10 et faibles @ 1.11, 1.12... je me place @ 1.10 ou 1.11 pour revendre un ou 2 tic au dessus. Si je vois que le wom passe en négatif et que les liquidités deviennent abondantes la cotes à de fortes chances de baisser, donc je retire mon ordre ausitôt. Si mon back a été matched soit je revends à sa valeur d'achat soit je revends à pertes.
Il est risqué de se baser seulement sur le WOM pour prendre une position il faut prendre en compte d'autres indicateurs comme l'évolution de la côte, le graphique, les liquidités matched/ unmatched, le déorulement du match, la force des équipes, leur forme.... Message édité par JB74 le 19-12-2009 à 21:28:32
|
fred1254 | Ok pas simple le WOM, tu joues depuis longtemps avec fairbot ? Moi j'ai du mal à réussir à faire régulièrement un gain sur 1 ou 2 ticks je suis pas à l'aise !!! En fait je gagne en analysant un match si je pense qu'une équipe va gagner je la joue ou alors je lay l'autre équipe et je revend quand j'estime avoir fait mon benef ou bien si j'ai atteint ma perte maxi. Autre chose, en haut il y a écrit in-play delay : 8(24) sachant que le 8 correspond à 8s pour valider une position et le 24 à 24s lorsqu'on a deja placé un back ou un lay et qu'on de suite après un lay ou un back avec la case trading cochée. Donc pourquoi ce second délai est si long ? As tu une stratégie particulière ? scalping, gambling et autres termes un peu barbare pour moi, si tu as en même temps une petite définition de ces différents termes je suis pas contre si je peux abuser :-) |
JB74 | Sa va faire 2 ans que j'utilise Fairbot. Trader sur 1 ou 2 tic sa implique d'engager une mise considérable pour avoir un gain convenable, sinon ce n'est pas intéressant.
Concernant les stratégies, j'aime bien backer le favori ou l'outsider quand il domine le match et qu'il est mené au score ou alors backer en début de match quand sa cote me parait surévalué. Par exemple il y 10 Jours Arsenal était mené 1-0 contre Liverpool à la pause et sa côte était @ 15. Ensuite je revends la plupart du temps quand l'équipe égalise. Si elle ne marque pas je coupe les pertes en fonction de la côte qui varie souvent très peu jusqu'à la 60 ème minutes. Un autre exemple hier avec Lyon acheté @ 2,26 revendu @ 1,42
Ou sinon Milan Marseille, j'ai coupé les pertes et j'ai perdu 20 € j'ai acheté Marseille @ 6 revendu @ 8
Le délai varie selon le type de sport, le pays et le marché. Par exemple en tennis c'est 5 (15)s, en foot Anglais pareil, en foot Français c'est 8 (24)s. Après je ne sais pas pk parfois le délai est plus long mais je crois que c'est quand l'opération est plus dure à traiter ou que l'on demande plusieurs ordres dans la même opération.
Le scalping sa consiste à faire des opérations de quelques tic assez rapidement.
Le gambling sa veut tout simplement dire jeux d'argent on joue une somme dans l'espoir d'un gain sa s'apparente aux paris classiques.
Après pour trader efficacement il faut trouver la façon de jouer qui nous convient le mieux et respecter certaines règles primordiales pour éviter la banqueroute. L'aspect psychologique est déterminant.
J'en vois 3 à mes yeux qui sont indispensables :
1) Savoir gérer son capital, c'est suicidaire d'engager 100 ou 50 % de son capital sur le même marché. 2% à 3% sa me parait l'idéal. Moi par ex je joue 2,5% et parfois 5 % quand j'ai confiance.
2) Savoir sortir du marché au bon moment en coupant les pertes comme les gains. Avant de prendre sa position il faut savoir ce que l'on veut faire et comment on va trader. On peut se fixer un montant de pertes à ne pas dépasser soit en € soit en % de la mise. Pour les gains on peut se dire je revends après tels évènements: un but, un carton rouge, un break, par ex.... Moi par ex je revends en général quand j'ai perdu à peut prêt 30 % de ma mise initiale, pour limiter les pertes et quand une équipe égalise je revends pour assurer un gain quelque soit l'issue du match comme sur le match ASM OL hier.
3) Savoir gérer ses émotions, ne pas cherchez à récupérer ses pertes. Il faut parier comme une machine et restez impassible. Par ex ne pas parier sur l'équipe que l'on supporte, si on vient d'essuyer une perte il ne faut pas cherché à augmenter ses mises pour la récupérer ce qui est perdu est perdu!!!
|
loststake | fred1254 a écrit :
Autre chose, en haut il y a écrit in-play delay : 8(24) sachant que le 8 correspond à 8s pour valider une position et le 24 à 24s lorsqu'on a deja placé un back ou un lay et qu'on de suite après un lay ou un back avec la case trading cochée. Donc pourquoi ce second délai est si long ?
|
Ce delai doit correspondre au temps nécessaire pour placer un paris dont la mise est inférieure à 2 €. Dans ce cas, le programme devra traiter plusieurs paris afin de placer le paris de moins de 2 € à la cote souhaitée, d'où un délai supérieur. Ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais utilisé FairBot. |
fred1254 | JB74,
Moi actuellement je joue un peu comme avant sur les books classiques c'est à dire que j'analyse quelques matchs et si je vois une équipe gagner ou ne pas perdre je la back ou je lay l'autre équipe selon les côtes et ensuite je revend dès qu'il y a un but.
Je fais aussi comme toi selon les matchs si il y a un but contre le cours du jeu je back l'équipe qui vient de prendre un but et je lay quand elle égalise et si ça n'arrive pas je coupe mes pertes. Je fais ces deux techniques sur le rugby aussi (en coupe d'Europe car sinon dans les championnats il y a trop peu de liquidités et on peut se retrouver bloquer sans pouvoir layer je sais de quoi je parle cela m'est arrivé).
Moi j'aimerai utiliser les deux stratégies citées ci dessus et faire aussi du scalping lorsque j'aurai assez de liquidités pour le moment seulement 270 € donc obligé de risquer un peu plus de 50% de ma banque...
Si ce n'est pas trop indiscret de combien es tu parti et as tu un revenu régulier mensuel ?
Concernant le scalping j'aimerai bien m'y mettre sérieusement mais je ne comprends pas assez bien les variations de côtes pour pouvoir me positionner et être matched le plus rapidement possible afin de ne pas laisser un trade ouvert trop longtemps au risque qu'il y ai un but pendant ce temps.
concernant tes réponses : 1) je suis d'accord pour une gestion efficace de la banque mais pour jouer même si c'est 5% de sa banque faut avoir une sacrée banque pour dégager un bon benef pour 1 ou 2 ticks en scalping !!! dans mon cas si je joue 5% je mise chaque fois 13.5 € ce qui est super léger pour espérer un gain conséquent même sur 2 ticks.
Pour un back de 1.77 et un lay de 1.75 avec 5% de ma banque soit 13.5€ je gagne 14cts d'€ donc même si je répète cette opération 30 fois dans le match ca va me faire seulement 4.20€ de gains !!!
Si je fais la même chose avec une banque de 5000€ j'engage donc 250€ maxi et pour les mêmes côtes je gagne 2.71€ soit 81.30€ si je répète 30fois cette opération dans le match là c'est déjà plus intéressant !! est ce ton cas....peut être.
2)Là je suis d'accord avec toi établir à l'avance ce que l'on souhaite perdre au maxi et s'y tenir froidement. Même si "peut-être" l'équipe peut revenir tant pis les "peut être" mènent le plus souvent à de grosses pertes.
3)Là c'est sûrement plus difficile à apprendre que de comprendre les mouvements de côtes et leur variations...
Si tu as un moment et si tu le souhaites aurais tu un petit moment pour m'aider à comprendre certains mécanismes de betfair notamment le ladder et les prises de positions pour faire du scalping et arrêter de parier comme sur un book classique à la seule différence que l'on peut perdre beaucoup moins que sur un book classique afin d'utiliser pleinement betfair comme il doit l'être.
Au cas où tu peux me donner ton mail ou tel en mp. Ce que j'apprendrai je le retranscrirai sur le post si jamais tu es ok, je cherche de l'aide alors je suis prêt à en donner après :-).
|
fred1254 | Autre chose pour le scalping, c'est bon dès qu'il y a un but non ? puisque souvent la côte descend et remonte peu de temps après donc ça vaut le coup de prendre un lay et de backer de suite après quasiment ...Je me trompe ? |
JB74 | oui pour le scalping c'est juste après un but où il y a les meilleurs opportunités le tps que la cote se stabilise. je t'ai laissé un mp |
fred1254 | Joyeuses fêtes tout le monde !!! |
philippe59 Trader dans l'âme ! | Salut,
Tu devrais commencer par inverser les couleurs du back/lay (voir dans les options)
Ainsi tu cliqueras à gauche pour faire un back (en bleu) et inversement
Il peut arriver que ta côte soit prise sans apparaitre vraiment (suffisamment longtemps) sur le ladder
Il suffit que le back soit à @1,80 et que tu demandes du @1,82. Ce @1,82 est alors proposé à l'achat sur le marché des lay ... mais si (sur ce dernier) la meilleure côte (la + basse) est de @1,85 alors ton back va être très vite acheté sans même que tu te vois sur le ladder (surtout à mises réduites).
Ainsi sur le ladder (pas très utile au foot je trouve) tu vas acheter un back au bon moment car tu crois que la côte va baisser ... et inversement
Que veux-tu savoir de + ??? |
sangouma | Salut à tous.
Est ce que Fairbot fonctionne bien chez vous en ce moment?
Je l'ai installé il y a quelques jours, il y avait aucun problémes.
Depuis hier, je n'arrive quasi plus à me connecter (service unavalable, un truc du genre) alors que ma connexion internet marche bien.
Est ce que ça vous arrive aussi? Par ce que c'est extrêmement chiant quand on est en train de trader... Message édité par sangouma le 31-01-2010 à 16:33:13
|
beta77 | en fait jcrois que c'est un pb de l'api car j'ai essayé sur the geek toy et betfair rapid , ça bug par moment |
sangouma | Moi j'ai essayé sur deux ordis différents et soit je peux pas me connecter, soit à un moment il bugue.Depuis hier ça fait ça.
Bref, on verra ce soir ou demain si ça s'arrange.
|
Staker1 Toujours vert | beta77 a écrit :
en fait jcrois que c'est un pb de l'api car j'ai essayé sur the geek toy et betfair rapid , ça bug par moment
|
+1 le site betfair a eu des soucis, ça n'est pas lié à un soft en particulier |
sangouma | Okay. Merci de vos réponses les gars. |
beta77 | salut
ça continue ce problème de connexion chez vous? |
| |