| Staker1 Toujours vert |
Pendant que je suis chaud j'ouvre ce topic pour regrouper les questions, remarques et suggestions des utilisateurs de Betting Assistant.
J'usqu'alors je pensais être un des seuls avec Elvenado à utiliser ce programme, mais il me semble qu'il y a de plus en plus de demandes à ce sujet en ce moment sur le forum.
J'utilises ce soft avec beaucoup de plaisir depuis plus d'un an, et j'en suis globalement très satisfait. Il a beaucoup conditionné ma façon d'intervenir sur Betfair et je n'ai donc jamais réussi à migrer vers d'autres solutions, même s'il reste beaucoup plus rudimentaire et moins complet qu'un logiciel comme Oddzbreaker. Je pense d'ailleurs que les utilisateurs d'Oddz ne seront pas séduits par ce soft, d'autant que les prix annuels sont comparables.
Pour couper court à toute polémique (ou toute question allusive en MP...), je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à faire la promotion de ce logiciel. L'éditeur ne propose d'ailleurs pas d'affiliation à ma connaissance .
BA a longtemps été développé gratuitement par Gary Russell, puis est devenu payant en mai dernier. C'est donc un outil installé depuis longtemps et personellement je fais toute confiance à l'honnêteté de son développeur.
Son prix, inchangé depuis, est de £5 par mois, soit environ 7€
Edit sept. 2008 >> L'éditeur du soft doit désormais payer la TVA, et répercute cette taxe sur le prix de l'abonnement qui passe à £6 par mois, soit environ 8.5€..
Le paiement est possible par Paypal.
Une période d'essai de 30 jours est actuellement proposée.
Je m'aperçois à l'instant que le site officiel vient de faire peau neuve.
Vous y trouverez un forum assez peu actif, quelques feuilles Excel à trigger avec BA, des videos de démo en anglais.
Possibilité d'équilibrage sur les sélections adverse
Trading mode permettant de sélectionner les positions que l'on souhaite trader
Design ringard
Ladder interface sans intérêt
Peu personnalisable
Il existe une version Alpha, 1.0.1.19 à ce jour
Et une version Beta 1.0.1.26 à ce jour.
Perso j'utilise la Beta donc je ne pourrais répondre qu'aux questions concernant cette version.
Voilà il reste aux utilsateurs à se faire connaitre, et déjà j'aimerais savoir quelle version vous utilisez plutôt. |
Elvenado scalper | Personnellement j'utilise la version Alpha ( question d' habitude ), je rajouetrais qu' un des point fort de ce soft par rapport à oddz est de pouvoir équilibrer les gains ou perte em utilisant toutes les séléctions. |
softer Veni, Vedi, Vici !!!!! |
moi j'ai toujours la version 0.99z67 ( api ), mais j'en suis content pour mon utilisation
quelle difference il y a entre les versions Alpha et Beta et celle que je possède ???
edit : je viens de charger la version beta 1.0.1.19 ( celle en téléchargement sur le site gruss ) : c'est pas mal du tout !!
Message édité par softer le 30-01-2008 à 09:55:13
|
softer Veni, Vedi, Vici !!!!! | Elvenado a écrit :
Personnellement j'utilise la version Alpha ( question d' habitude ), je rajouetrais qu' un des point fort de ce soft par rapport à oddz est de pouvoir équilibrer les gains ou perte em utilisant toutes les séléctions.
|
j'avoue que j'aime bien cette option aussi !!
|
Sarcastik | Rev et Dutch ça veut dire quoi dans BetA? |
Staker1 Toujours vert | Si tu coches Rev (pour reverse), la présentation entre back et lay est inversée, visible par une inversion des couleurs. Donc si j'ai To Back To Lay
1.49 1.50 1.51 / 1.52 1.53 1.54
en cochant Rev je peux layer directement à un prix inférieur (si je clique sur le 1.51, qui s'affichera alors en rose bien qu'il soit dans la partie back, le soft me proposera de le layer).
Utile pour obtenir de bonnes cotes dans des marchés qui bougent vite. Mais attention à ne pas être embrouillé par ce type d'inversion qui sont contraire à nos habitudes.
En cochant Dutch, la sélection cochée participera à un dutching, déclenchable en cliquant sur le bouton "dutch bet" en haut à droite. Le niveau de profit de ce dutch bet est entré par l'utilisateur.
Si tu ne veux plus voir apparaître ces cases, décoches ces options dans "Preferences >>> Display columns" |
Sarcastik | quel valeur il faut mettre dans la case stop loss par rapport au nombre de trick choisit pour le bet? |
Staker1 Toujours vert | Sarcastik a écrit :
quel valeur il faut mettre dans la case stop loss par rapport au nombre de trick choisit pour le bet?
|
Tu mets le nombre de ticks tout simplement.
Ex :
Si tu back @1.45 et que tu mets 12 dans la case, le Stop se placera @1.57.
Si la cote descend @1.32 et que tu as coché "sliding", le Stop descendra @1.44, sinon il restera @1.57 |
Profil supprimé | Elvenado a écrit :
Personnellement j'utilise la version Alpha ( question d' habitude ), je rajouetrais qu' un des point fort de ce soft par rapport à oddz est de pouvoir équilibrer les gains ou perte em utilisant toutes les séléctions.
|
C'est un des point noir de Odzz, quand le marché s'inverse, un trade peut être dur à faire par manque de liquidité
Staker1 a écrit :
Ex :
Si la cote descend @1.32 et que tu as coché "sliding", le Stop descendra @1.44, sinon il restera @1.57
|
Excellente option, on peut le faire avec Excell pour Odzz, mais franchement c'est bcp mieux que ça soit integré au soft
Dernier point que j'aimerais bien voir sur un soft, c'est la possibilité de faire des trade differenciés sur une même séléction (essentiel si on applique 2 options de jeu différente) |
Staker1 Toujours vert | Profil supprimé a écrit :
Dernier point que j'aimerais bien voir sur un soft, c'est la possibilité de faire des trade differenciés sur une même séléction (essentiel si on applique 2 options de jeu différente)
|
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais BA propose un "trading mode" qui lorsqu'il est activé permet de cocher seulement les positions que l'on souhaite trader. |
Profil supprimé | Staker1 a écrit :
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais BA propose un "trading mode" qui lorsqu'il est activé permet de cocher seulement les positions que l'on souhaite trader.
|
C'est exactement ça |
Elvenado scalper | Je n' arrive pas à me connecter à BA en ce moment ( ver 0.99z67) , en ai t' il de même pour vous ou cela vient de chez moi?
merci
Edit: c' est bon j' ai trouvé la réponse.
The API went down at approx 17:40. It should be back to normal now. Try logging in again.
Message édité par Elvenado le 14-02-2008 à 18:57:12
|
b-jamin Foot, Trade, Odds... | Salut à tous les allumés du trade...
En ce moment, je fais du trade en in-play avec BA que j'apprecie vraiment (période test). Par contre j'aimerais savoir si il serait plutot possible de trader automatiquement à une cote voulu et choisi plutot qu'à la cote actuelle.
Par exemple:
J'ai layé le X à 3.55
Durant le in-play, il y a but
La cote du X à backer est à 4.5 et celle à layer est à 4.85 (tjrs un exemple)
Moi normalement pas con, j'aimerais plutot trader mon X à la cote de 4.8 à lieu d'acheter directement à 4.5. Par contre, j'aimerais plutot le faire donc rapidement et ne pas avoir à me taper les calculs (surtout que les cotes bougent). Est il possible de le faire avec BA (ou avec un autre prog) ?
Merci |
Staker1 Toujours vert | C'est effectivement une lacune du soft.
Sur Oddz je crois qu'il y a une option de calcul auto des mises lorsqu'on fait bouger la cote.
Il faudrait demander au développeur de BA d'ajouter une telle option qui ne doit pas être terrible à mettre en oeuvre. |
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur | b-jamin a écrit :
Salut à tous les allumés du trade...
En ce moment, je fais du trade en in-play avec BA que j'apprecie vraiment (période test). Par contre j'aimerais savoir si il serait plutot possible de trader automatiquement à une cote voulu et choisi plutot qu'à la cote actuelle.
Par exemple:
J'ai layé le X à 3.55
Durant le in-play, il y a but
La cote du X à backer est à 4.5 et celle à layer est à 4.85 (tjrs un exemple)
Moi normalement pas con, j'aimerais plutot trader mon X à la cote de 4.8 à lieu d'acheter directement à 4.5. Par contre, j'aimerais plutot le faire donc rapidement et ne pas avoir à me taper les calculs (surtout que les cotes bougent). Est il possible de le faire avec BA (ou avec un autre prog) ?
Merci
|
Perso j'ai mailé l'auteur pour lui demander.
Je vous conseille d'en faire autant, une fois cette feature ajoutée au soft ça sera vraiment l'arme ultime pour trader  |
Elvenado scalper | Perso je suis trop nul en anglais afin de pouvoir rediger une tel demande, peut être que Louartu tu devrais poster cette demande sur le forum afin que beaucoup de membre puisse réagir et approuvé cette iddée.
Bien évidemment je serais le premier à te suivre |
loukoum | Bonjour,
Merci pour ce topic bien utile.
Pour tenter de placer mes stop win et stop loss sans suivre les matchs nba la nuit, je voulais tester ce trading mode... Mais je ne vois pas exactement comment faire.
J'ai coché la case "Trading mode". On me demande alors de choisir mon marché. Je choisis alors, par ex, le Lay de Portland... mais après je sais pas ce qu'il faut faire. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait sympa (j'ai la version beta).
Merci Message édité par loukoum le 10-03-2008 à 20:59:16
|
Louartu1 Il est propre mon chat :o Profil : Administrateur | Quand tu as placé ton pari tu as des onglets en haut.
Le stop loss se trouve sur "Tick offset"
Pour plus d'infos tu as la rubrique Help
Help --> Betting option --> Stop loss
Citation :
Stop Loss
Set the tick offset at the desired number of ticks. If you back at 3.55 with a tick offset of 1 then the stop loss will be set at 3.6, if the best back price reaches 3.6 then a lay bet will be placed at odds of 3.65 (1 tick higher to ensure matched, if it doesn't get matched then change the odds manually). If you tick 'Sliding' then if the market goes your way the stop loss moves down also (ie. if the best back prices goes down to 3.5 then the stop loss goes down to 3.55) If you use stop loss in conjunction with the tick offset feature then if the tick offset is fired the stop loss is cancelled. You can also cancel the stop loss by using the 'Cancel' button next to the stop loss options. The stop loss bet will not be placed if the odds go too far in the wrong direction (ie. price doubles or price halves) as you could end up with more liability than originally.
The cancel stop loss button has a red background when any stop loss bets are active.
All stop loss bets are cancelled when you use the ‘Cancel all bets’ button.
|
|
Elvenado scalper | Il me semble que sur BA il est impossible de placer un stop loss en avance à moin de le programmer grâce a excel, corriger moi si je me trompe.
Edit: j' ai rien dit voir message Louartu ci-dessus, dans la version que j' utilise il n' y a pas de stop loss
Pour le stop win aucun probleme il suffit juste de le proposer et celui-la sera matched lorsque le marché le rencontrera ou sur un malententu La fonction trading mode ne la maitrisant pas forcément pour ne l' avoir jamais utilisé ne sert pas pour poser des stop win ou stop loss, mais elle sert pour les marchés avec beaucuop de selection comme les cheveaux afin de choisir sur qu' elle sélection on désire trader uniquement.
N' hésitez pas également a visionner les videos qui peuvent être très utilies:
http://gruss-software.co.uk/phpBB2 [...] 54&start=0
http://gruss-software.co.uk/phpBB2 [...] php?t=1836
Il y a également une video sur le stop loss, mais je dois avouer que je ne comprend pas sous quelle conditions il s' enclanche
http://www.gruss-software.co.uk/Vi [...] _loss.html Message édité par Elvenado le 10-03-2008 à 22:10:41
|
Elvenado scalper | Staker1 a écrit :
Ex :
Si la cote descend @1.32 et que tu as coché "sliding", le Stop descendra @1.44, sinon il restera @1.57
|
Une question Staker, sous quel conditions s' enclanche le stop loss? |
loukoum | Merci louartu pour cette réponse... je savais pas dans quelle rubrique chercher dans 'help'.
Pour répondre à Elevenado, j'ai l'impression que le stop loss se déclenche quand un bet d'un tick en dessous (ou au dessus selon le sens de ton marché) est pris: "if the best back price reaches 3.6 then a lay bet will be placed at odds of 3.65". C'est donc peut-être pas top pour des marchés avec peu de flux, tels que la nba. Mais bon, étant donné mon statut de débutant, ce n'est que mon impression; pas une vérité absolue...
Histoire de faire toujours mon newbie... je voulais savoir comment on validait son stop loss. Car j'ai renseigné tick offset, fill% et stop loss (même si je ne sais pas trop à quoi correspondent ces deux derniers champs...). Mais je ne vois pas de bouton pour valider mon stop loss. Et quand je veux passer sur un autre match et placer un autre stop loss, je retrouve les valeurs indiquées pour le premier match (ce qui signifierait que celles-ci n'ont pas été validées). Est-ce parce que j'ai la version d'essai? Ou juste parce que je suis miro (d'autant que je ne vois aucune indication dans la rubrique help pour savoir comment renseigner ces champs)? |
Staker1 Toujours vert |
A partir du moment où le pari de base est matched, le StopLoss afférant se déclenche.
loukoum a écrit :
Histoire de faire toujours mon newbie... je voulais savoir comment on validait son stop loss. Car j'ai renseigné tick offset, fill% et stop loss (même si je ne sais pas trop à quoi correspondent ces deux derniers champs...). Mais je ne vois pas de bouton pour valider mon stop loss. Et quand je veux passer sur un autre match et placer un autre stop loss, je retrouve les valeurs indiquées pour le premier match (ce qui signifierait que celles-ci n'ont pas été validées). Est-ce parce que j'ai la version d'essai? Ou juste parce que je suis miro (d'autant que je ne vois aucune indication dans la rubrique help pour savoir comment renseigner ces champs)?
|
En fait comme je disais ton StopLoss sera validé à partir du moment où ton pari de base est matched. Quand tu changes de marché, ce qui demeure c'est le fait qu'un StopLoss sera enclenché si tu match un pari. Pour annuler le StopLoss il faut soit cliquer sur la coche verte soit remettre le StopLoss à zéro.
Pour info : Tick offset et Fill% c'est une autre fonctionnalité !
Les cases StopLoss c'est :
StopLoss bien sûr
Sliding
Fill or kill .... after x seconds
Et pour tes trades nocturnes et conditionnels : BetTraderPro version gratuite ( cf le topic idoine que j'avais créé). Et pour louartu : Belle initiative ; J'y vais de mon mail aussi, promis !! |
loukoum | Merci pour ces réponses très complètes |
Elvenado scalper | Citation :
A partir du moment où le pari de base est matched, le StopLoss afférant se déclenche.
|
Hello Staker,
Je pense que ta voulu dire que le stop loss est valider ( en attente) dès que le paris de base est matched.
Mais l' ordre n' est pas déclencher car si non il serait automatiquement matched ( enfin je ne t' apprend rien )
Ma question était plutot à quel moment l' ordre du stop loss se déclenche, sous quels conditions ( en rapport avec l' évolution du marché) ?
Selon Loukoum le stop loss se déclenche lorsque la cote en dessous d' un tick du stop loss fixé est matched, est ce bien cela?
Et si il y a par exemple une forte variation en supposant qu' on fixe un stop loss @1.50 et que le marché passe brutalement de @1.40 à @1.60, est ce que le stop loss restera unmatched @1.50 ou va t' il tout de même le prendre @1.60? Message édité par Elvenado le 11-03-2008 à 03:31:31
|
| |