(100€ en bonus betclic) | (107€ de bonus bwin)| (150€ de bonus Zebet)

40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Championnat de France de basket-ball de Pro A 2017-2018

n°218517
yaNzKEWL
Co-fondateur de Posterbet.
Posté le 21-09-2017 à 13:09:04  profilanswer

Antibes vs. Strasbourg

Début de notre championnat de France adoré avec un match qui a tout particulièrement attiré mon attention pour ce vendredi. Les Strasbourgeois se rendent à l’Azur Arena d’Antibes et pour moi les Antibois ne feront pas le poids. En préparation ces derniers ont obtenu qu’une petite victoire en sept matchs, ils n’ont pas rassuré, alors que les Strasbourgeois ont fait plutôt une bonne préparation eux avec six victoires en dix matchs.

Dans le bon pour les Sharks, je dirais qu’ils ont fait la bonne opération d’avoir gardé Jerel Blassingame, qui a ô combien pesé pour le maintien en fin de saison dernière, mais il y a quand même beaucoup d’interrogations pour cette équipe. Tout va dépendre du niveau de Vee Sanford et de Tyler Harvey dans un premier temps qui n’ont encore rien prouvé à un niveau équivalent à la Pro A.

Je pourrais aussi parler de Tim Blue. Il va former un bel axe 1-4 avec Blassingame, mais son niveau et son pourcentage d’adresse ont diminué la saison dernière, ce qui n’augure rien de bon, surtout qu’avec Blassingame ils ont dépassé la trentaine déjà. Il y a aussi Mouphtaou Yarou qui aura la lourde tâche de remplacer Chris Otule après une saison médiocre au Mans.

Ah… en parlant d’Otule, il sera de l’autre côté maintenant, chez la SIG. Il a été une révélation l’année dernière et il pourrait pourquoi pas donner des conseils à ses coéquipiers d’ailleurs. Avec Louis Labeyrie, le meilleur intérieur Français qu’il reste en Pro A selon moi, le front office de Strasbourg a signé là deux moves que je trouve fort sympathique. Les deux sont de vrais guerriers qui vont apporter des deux côtés du terrain à n’en point douter.

Mais ce n’est pas tout, à l’intérieur les Strasbourgeois pourront aussi compter sur Darion Atkins, excellent défenseur notamment mais qui apporte aussi en attaque. Bref, il y a aura de la polyvalence a tout va avec ces trois intérieurs et je pourrais citer aussi Olivier Cortale qui va vouloir se montrer, lui qui a prolongé deux ans avec la SIG cet été.

De la polyvalence, on en retrouve aussi sur les postes extérieurs du côté de Strasbourg. Tous les meneurs sont des combo-guards, Pape Sy peut évoluer au poste d’arrière voir même au poste d’ailier dans un small-ball, et pareil pour Jérémy Leloup qui peut alterner au poste d’ailier ou d’ailier-fort. Autant de combinaisons possibles qui peuvent permettre à Vincent Collet de s’ajuster à l’adversaire au fil du match.

Quoi qu’il en soit, pour moi au niveau des effectifs il n’y a pas photo, si l’on devait dresser un bilan des préparations ce n’est pas glorieux pour les Sharks, alors que les Strasbourgeois ont des joueurs qui ont fait une bonne préparation, je pense à Logan, à Atkins, à Wright, à Sy, à Cortale même, et possède des extérieurs qui n’ont plus rien à prouver sur la scène européenne. Les Antibois ne peuvent pas en dire autant, et c’est pareil au niveau de la polyvalence, l’effectif d’Antibes n’est pas assez fourni et ne peux que viser le maintien dans l'état à mon sens.

Pick : Strasbourg -4.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 22-09-2017 à 22:16:11
mood
Parier en ligne
Posté le 21-09-2017 à 13:09:04  profilanswer

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :

Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°218518
yaNzKEWL
Posté le 22-09-2017 à 22:51:28  profilanswer

Le Mans vs. Gravelines-Dunkerque

Deux équipes qui sortent d’une bonne préparation mais je vois les Manceaux vainqueurs de ce match. Après une saison 2016-17 à oublier ils ont les armes pour retrouver les play-offs cette saison selon moi. Tout réussi à Eric Bartéchéky depuis quelques saisons déjà et il a une bien belle équipe là je trouve. Du côté de Gravelines-Dunkerque ça va être un nouveau cycle sans Christian Monschau aux commandes, et Julien Mahé pourrait payer son inexpérience dès ce premier match.

La venue de DJ Cooper est un gros coup pour le BCM, mais ils ont dû payer le prix fort pour l’avoir et donc faire des concessions sur certains postes. Notamment sur le secteur intérieur avec des joueurs qui d’après moi ne jouent pas à leur poste. Terry Allen est plutôt un ailier qu’un ailier-fort et Taylor Smith on ne va pas me faire croire que c’est le futur Kyle Hines de la Pro A. Avec ses 1m98 au poste de pivot il va prendre cher contre les 2m21 de Youssoupha Fall à mon avis.

Au poste de meneur Justin Cobbs a déjà tenu la dragée haute à DJ Cooper aussi l’année dernière faut pas l’oublier. DJ Cooper est un meilleur playmaker à n’en point douter mais Cobbs en attaque il y a quand même client là, attention. En plus, dans le jeu de Bartéchéky tout en mouvement il peut être encore meilleur que la saison passée avec... Gravelines d'ailleurs.

Sur les postes extérieurs maintenant, j’attends de voir l’adaptation de Terry Tarpey en Pro A après sa belle saison à Denain, mais en tout cas en préparation il a plutôt été bon. Il va se retrouver face à un fort joueur de basket, pas le plus flashy mais un joueur efficace, Quentin Serron. Je ne saurais donner l’avantage à un joueur mais quantitativement avec Pape-Philippe Amagou derrière Tarpey on trouve déjà plus de garantie du côté Manceaux car Pape n’a plus rien à prouver en Pro A lui. Après au poste d’ailier c’est pareil, avec Mykal Riley et DJ Stephens ils sont mieux lotis que le BCM avec un William Buford qui peut quand même être en demi-teinte d’un match à l’autre.

A l’intérieur j’aime beaucoup le retour de Romeo Travis aussi pour Le Mans. Un vrai leader, complet des deux côtés du terrain, il va donner du fil à retordre à Terry Allen. En plus, avec Will Yeguete sur les postes 4/5 ils vont pouvoir envoyer du bois, un Yeguete qui reste quand même une des rares satisfactions de la saison dernière pour le MSB avec Pape. Du côté de Gravelines il faudra se méfier du spacing de Jean-Michel Mipoka mais franchement avec Fernando Raposo en back-up au poste de pivot ils ne me font pas peur du tout.

Bref, après une saison « cauchemardesque » les Manceaux auront les crocs pour leur premier match à domicile et les Gravelinois devraient en payer le prix fort. Ils n’ont pas autant de viande à envoyer sous les panneaux pour exister aux rebonds contre les forts intérieurs Manceaux, et ne pourront pas autant profiter de l’avantage d’avoir un meneur comme DJ Cooper sur ce match car en face il aura un client avec Cobbs. C’est pourquoi je vois un match moins serré que les bookmakers peuvent le penser, avec un handicap intéressant.

Pick : Le Mans -2.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 24-09-2017 à 21:16:18
n°218519
yaNzKEWL
Posté le 24-09-2017 à 15:52:58  profilanswer

Pas le temps d'écrire une analyse désolé mais j'ai pris :

Lyon-Villeurbanne -6.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 24-09-2017 à 21:16:45
n°218520
yaNzKEWL
Posté le 25-09-2017 à 17:40:14  profilanswer

Gravelines-Dunkerque vs. Dijon

N’en déplaise aux nordistes, mais je vais encore jouer contre Gravelines-Dunkerque. Une réaction est attendue après la déroute qu’ils ont subie aux Mans (-40) mais c’est justement l’occasion pour Dijon de surfer sur leur victoire obtenue contre Chalons-Reims. Dans ce match Jacques Alingue s’est amusé et contre la défense gruyère des intérieurs du BCM ça devrait être le même tarif.

A la mène je suis d’accord pour dire que DJ Cooper n’a rien à envier – pour l’instant – à JJ Frazier mais autrement sur les autres postes les Dijonnais ne sont pas si loin des Gravelinois. Cette équipe de Dijon est même très talentueuse je trouve avec des joueurs qui pourront faire des cartons en s’adaptant à la Pro A. Frazier par exemple, rapide sur le premier pas et fort shooteur, il a un énorme potentiel.

Sur les postes extérieurs maintenant, Quentin Serron n’est pas dedans encore pour Gravelines, Adam Mokoka découvre le niveau professionnel, alors que Rasheed Sulaimon sort d’un match très propre contre le CCRB, et avec un Valentin Bigote derrière lui bien à l’aise dans son rôle de scoreur ça reste correct quand même. J’attends plus de Ryon Brown qui n’a pas mi dedans au dernier match mais s’il trouve de l’adresse il peut faire très mal depuis le parking.

Et à l’intérieur, que dire… c’est portes ouvertes du côté de Gravelines et il ne faut pas se fier aux stats que Terry Allen et Taylor Smith ont pu faire en attaque, car c’est plus facile de mettre des paniers quand vous êtes à -25. Du côté de Dijon l’équipe manque de densité physique à l’intérieur mais ce manque est compensé par une défense collective qui va gêner les Gravelinois.

Bref, pour moi les Dijonnais ont le talent en attaque pour mettre les points qu’il faudra, ils ne vont pas shooter tous les jours à 15% de loin ça c’est sûr, et puis défensivement ils sont assez intelligent pour limiter les joueurs de Gravelines. Alors certes, Dijon ne gagnera peut-être pas, mais en tout cas contre une équipe de Gravelines apathique et médiocre pour le moment ils ont les moyens de rester dans le handicap à mon humble avis.

Pick : Dijon +6.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 26-09-2017 à 21:46:30
n°218522
yaNzKEWL
Posté le 26-09-2017 à 10:42:29  profilanswer

Monaco vs. Le Mans

Deux équipes qui ont remporté leur premier match et avantage aux locaux pour moi dans celui-là. Malgré la perte d’un sponsor d’envergure, les Monégasques ont monté une équipe intéressante avec des étrangers de haut niveau et ils ont les moyens de faire redescendre les Manceaux sur terre d’après moi. Ces derniers ont eu la partie facile (trop ?) contre Gravelines-Dunkerque mais là contre une vraie opposition ça ne va pas être la même.

Au poste de meneur, Aaron Craft est un gros défenseur qui va tout donner sur Justin Cobbs et Dru Joyce vaut mieux que ses 3pts/3ast contre Levallois. Je n’ai rien contre Antoine Eïto derrière Cobbs mais à choisir entre lui ou Craft et Joyce mon choix est vite fait, donc pour moi déjà à la mène l’équipe du rocher est au-dessus.

Sur les postes extérieurs maintenant, ça se vaut d’après moi, mais je trouve meilleur Gerald Robinson à Terry Tarpey par exemple au poste d’arrière. Les monégasques ont aussi fait un gros coup en signant Paul Lacombe qui va apporter de la créativité et un gros volume de jeu. La clé pour Monaco sera de contenir Mykal Riley aussi mais ils ont les joueurs pour se relayer dessus.

A l’intérieur cette-fois ça ne va pas être du même acabit que contre le BCM pour les Manceaux. Sur le poste d’ailier-fort avec l’éternel Amara Sy ils ont de quoi répondre physiquement contre Romeo Travis, et au poste de pivot Elmedin Kikanovic a une palette offensive qui peut vite mettre Youssoupha Fall dans le rouge. Avec qui plus est un Georgi Joseph qui va tout donner en défense sur son temps de jeu ce sera tout bénef pour les Monégasques. DJ Stephens est un joueur intéressant pour Le Mans mais il va se faire enfoncer en défense.

Quoi qu’il en soit, à des postes clés pour les Manceaux, l’équipe de Monaco a les armes pour les gêner et ça devrait faire la différence. L’axe 1-5 ô combien important au basket est à l’avantage des Monégasques, ils vont faire travailler les Manceaux en attaque qui n’auront pas autant de paniers faciles que contre Gravelines, c’est pourquoi je ne serai pas étonné de voir Le Mans revenir aux pays des rillettes avec la queue entre les jambes.

Pick : Monaco -6.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 27-09-2017 à 21:36:45
n°218523
yaNzKEWL
Posté le 27-09-2017 à 23:07:20  profilanswer

Antibes vs. Le Portel

Deux équipes qui sortent d’une défaite avec l’avantage aux visiteurs pour moi dans ce match. Les bookmakers donnent Antibes favoris mais je ne suis pas d’accord avec eux. Ils ont battu Strasbourg pour leur entrée en lice à domicile ok, mais de là à les donner favoris contre Le Portel, je dis no way. Ces derniers s’en sont pris une bonne contre Bourg-en-Bresse (-38) mais à part Dinma Odiakosa personne n’était au niveau et tout ou presque réussissait aux Burgiens.

Du côté des Sharks, Tim Blue est injouable en ce moment, et c’est même tout le cinq qui est au niveau jusqu’à présent, mais derrière eux c’est quand même light je trouve. Ils tournent à sept joueurs – huit si l’on compte Nianta Diarra – depuis deux matchs et contre une équipe du Portel que je trouve plus fourni ça peut leur être préjudiciable, d’autant plus qu’avec Jakim Donaldson l’éternel Blue aura un client en face de lui.

Au poste de meneur, Jerrel Blassingame va prendre le dessus sur Tweety Carter, à n’en point douter, mais sur les postes extérieurs j’aime beaucoup ce que fait Trae Golden pour Le Portel au poste d’arrière. C’était un peu l’inconnu jusque-là mais il va faire des dégâts je pense avec l’énergie et la percussion qu’il apporte. Avec Jessie Bégarin en chien de garde derrière lui en plus de ça, les Antibois ont du souci à se faire, surtout si Tyler Harvey – blessé à la cheville pour les deux derniers matchs – ne joue toujours pas pour épauler Vee Sanford. Paul Rigot va aussi devoir se taper Mohamed Hachad, adepte des missions défensives et qui met dedans qui plus est.

A l’intérieur cette-fois je vois clairement Le Portel prendre le dessus sur Antibes parce que quantitativement il y a de quoi faire chez eux, plus que chez les Sharks. La doublette Donaldson/Hassell n’est plus à présenter, c’est l’assurance tous risques avec eux, et derrière ces deux-là Éric Girard peut envoyer Jean-Victor Traoré pour sa polyvalence des deux côtés du terrain et Dinma Odiakosa qui apporte sa dureté au sol avec un bon petit shoot du poste en plus je trouve. Mouphtaou Yarou est bon pour le moment je ne dis pas le contraire, mais sur la durée du match les Portelois peuvent faire la différence au poste de pivot.

Bref, une réaction est attendue de la part des joueurs du Portel, ça a du gueuler comme jamais du côté de Girard qui saura remobiliser ses troupes, et c’est un bon spot pour ce faire lors de ce match contre une équipe d’Antibes que je trouve surcotée là. De plus, bien que Les Portelois ne soient pas autant à l’aise à l’extérieur que dans leur chaudron, il est intéressant de noter que la saison passée ils étaient allé s’imposer sur la côte d’Azur, donc pourquoi pas rééditer cela pour repartir du bon pied.

Pick : Le Portel OT @2.42

Message édité par yaNzKEWL le 29-09-2017 à 22:25:27
n°218525
yaNzKEWL
Posté le 29-09-2017 à 17:46:12  profilanswer

Hyeres-Toulon vs. Limoges

Une fois de plus, je vais aller à l’encontre des bookmakers. Ils donnent favoris les Toulonnais sûrement parce qu’ils affichent un bilan de 2-0 et qu’ils jouent chez eux, mais il n’y a bien que ça qui joue en leur faveur d’après moi. Ils tournent à sept joueurs – huit si l’on compte Luka Asceric – et contre une équipe de Limoges qui compte dans ses rangs dix joueurs interchangeables ça pourrait leur être préjudiciable.

La force du HTV se situe dans leur backcourt, avec la paire Smith/Cowels qui fait des ravages, surtout le dernier. Cependant, bien que je ne vois personne en mesure de stopper Cowels, Smith va devoir se coltiner deux gros scoreurs : Kenny Hayes et Danny Gibson, avec Hayes capable de défendre dur aussi, donc pas une mince affaire pour Smith. AJ English ne sera pas en reste non plus au poste d’arrière quand il s’agira de mettre des points pour le CSP.

Sur tous les autres postes maintenant, je vois Limoges au-dessus de Hyeres-Toulon. Sur les postes d’ailier et d’ailier-fort notamment, avec William Howard et Axel Bouteille qui savent tout faire, et un Josh Carter en sortie de banc qui peut faire des ravages. Capable d’étirer les défenses en tant que pur shooteur, il libère aussi des espaces pour Mam Jaiteh qui en profite bien. Il faudra faire attention à Reggie Arnold en revanche pour le HTV mais les Limougeauds auront des options pour le limiter.

Je pourrais aussi citer Brian Conklin et Jean-Frederic Morency pour Limoges, deux ailiers-forts qui se battent sur chaque action et qui vont se relayer sur Jordan Tolbert. Ce n’est pas Alexandre Chassang et le cubique Ferdinand Prenom qui me font peur pour Hyeres-Toulon. Le premier a du mal à percer et Prenom est bien trop seul sur son poste. Il va devoir se taper Frejus Zerbo en défense et Mam Jaiteh en attaque donc il aura du taf notre ami.

Bref, je trouve que cette équipe de Hyeres-Toulon manque clairement de talents offensifs, si ce n’est 3/4 joueurs, et que leur banc est bien trop faible contre celui du CSP pour qu’ils espèrent s’imposer dans ce match. Si le backcourt Toulonnais n’est pas à son niveau habituel l’addition pourrait encore être plus salée à mon avis, car comme je l’ai dit plus tôt, sur tous les autres postes Limoges dominera selon moi et coach Kyle Milling ne se privera pas d’en mettre une bonne à son ancienne équipe si c’est le cas.

Pick : Limoges OT @2.08

Message édité par yaNzKEWL le 30-09-2017 à 21:07:38
n°218526
yaNzKEWL
Posté le 30-09-2017 à 21:57:00  profilanswer

Gravelines-Dunkerque vs. Monaco

Jamais deux sans trois, ça m’a bien réussi jusqu’à maintenant donc je vais encore jouer contre Gravelines-Dunkerque. L’équipe est complètement déséquilibrée avec un secteur intérieur qui ne défend pas un kopeck donc contre Monaco ils ne vont pas voir le jour à mon avis. Une équipe Monégasque qui vient de perdre contre Le Mans donc qui cherchera elle aussi à se relancer.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il n’y a qu’au poste de meneur où les Gravelinois ont l’avantage d’après moi. Et encore, parce que Dru Joyce est à la rue depuis le début de saison, mais s’il se réveille ça pourrait encore plus piquer pour le BCM. Avec Aaron Craft que je trouve bon et qui défend très fort, DJ Cooper aura là un sacré client en face de lui en plus de ça.

Sur les postes extérieurs maintenant, Quentin Serron est un bon joueur de basket, mais qui reste un back-up correct d’après moi, en titulaire c’est light. Quand on voit que derrière lui en plus il y a le jeune Adam Mokoka, alors qu’en face il y a Gerald Robinson ET Paul Lacombe, c’est quand même autre chose. Au poste d’ailier Sergiy Gladyr va donner du fil à retordre à William Buford des deux côtés du terrain en plus de ça, tandis que Jean-Michel Mipoka est décevant jusqu’à présent pour Gravelines.

Et enfin, à l’intérieur, Elmedin Kikanovic va perforer la « défense » intérieure de Gravelines toute la soirée et Amara Sy va faire parler son expérience contre un Terry Allen transparent. Derrière eux, Zvezdan Mitrovic va aussi envoyer Christopher Evans qui est plutôt bon au poste d’ailier fort et Georgi Joseph qui présente un profil complémentaire à Kikanovic, plutôt défenseur/rebondeur qu’attaquant.

Bref, la soirée s’annonce encore plus que compliquée pour Gravelines d’après moi, et s’ils perdent encore ça ne m’étonnerait pas que des ajustements soient faits rapidement. DJ Cooper peut être très bon, mais encore faut-il qu’il soit bien entouré et qu’il y ait du mouvement autour de lui. A Monaco de profiter du faible niveau de jeu du BCM pour empocher une victoire et se rassurer avant de jouer l’ASVEL.

Pick : Monaco -3.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 02-10-2017 à 22:31:01
n°218527
yaNzKEWL
Posté le 01-10-2017 à 11:42:32  profilanswer

Strasbourg vs. Chalons-Reims

Bien qu’ils se soient fait une frayeur en fin de match contre les joueurs de Levallois, les Strasbourgeois ont ouvert leur compteur de victoire et je les vois confirmer au Rhénus contre Chalons-Reims. Il y a eu du mieux dans le jeu de Strasbourg que contre Antibes, et surtout beaucoup plus d’agressivité. Alors certes, tout n’a pas été parfait, mais ça devrait suffire pour en mettre une bonne aux Marnais à mon avis.

L’association Dixon/Logan dans le backcourt Strasbourgeois est plutôt bonne et complémentaire. Michael Dixon est très fort dans le jeu en isolation, en pénétration, alors que David Logan met dedans salement depuis le parking. Epaulés par Zach Wright et ses cannes de feu des deux côtés du terrain le backcourt de la SIG fait peur quand même.

Du côté de Chalons-Reims, Martin Hermannsson est aussi bon pour scorer que pour passer, et Gédéon Pitard est un féroce défenseur derrière lui, mais je trouve Hermannsson moins bon que les combo-guards de la SIG et Pitard ne va pas pouvoir s’envoyer des missions défensives sur deux joueurs à la fois… Il y a bien Willie Deane qui est un défenseur correct aussi, mais à 37 balais il ne peut pas se permettre de se mettre dans le rouge en défense car le CCRB a besoin de sa lucidité en attaque. Tout ça pour dire que sur les postes 1/2 je donne l’avantage à Strasbourg pour commencer, la paire Dixon/Logan oblige.

Au poste d’ailier maintenant, c’est plutôt kif-kif parce que Pape Sy est pire que mauvais depuis le début de la saison. Mais attention, parce qu’en face à part LaMonte Ulmer les Marnais n’ont personne à ce poste. Paul Carter est utilisé au poste d’ailier-fort, alors que Jérémy Leloup peut jouer ailier ou ailier-fort si Vincent Collet a besoin de mobilité. Le réveil de Pape pourrait donc permettre à la SIG de prendre l’avantage sur ce poste.

Sur le poste d’ailier-fort, je donne les Marnais vainqueurs parce qu’ils ont Ed Daniel, que je trouve bon. Un poste 4 intense, mobile, spectaculaire et solide, j’aime beaucoup ce qu’il montre jusqu’à présent. Paul Carter n’est pas dedans donc ce serait bien que ça continue car du côté de la SIG, je trouve Darion Atkins moyen et Olivier Cortale il ne faut pas en attendre trop quand même de sa part.

Sur le poste de pivot en revanche, avantage aux Strasbourgeois avec un bon Louis Labeyrie – heureusement qu’il est là car Chris Otule est dans les vapes – car en face, que ce soit Ben Bentil ou Romain Duport, les deux desservent leur équipe. Ben Bentil a du potentiel mais il prend beaucoup trop de shoots et Romain Duport se fait endormir en défense par tous les pivots adverse.

Bref, vous l’aurez compris, Strasbourg est au-dessus sur presque tous les postes, l’équipe est solide, alors que selon moi celle de Chalons-Reims ressemble plutôt à une équipe de Pro B pour le moment. Il y a une marge de progression dans cette équipe j’en suis conscient, mais il y en a aussi une plus grosse dans l’équipe de Strasbourg que je trouve déjà meilleure, alors les Marnais ne vont pas faire le poids je pense.

Pick : Strasbourg -12.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 03-10-2017 à 21:49:45
n°218528
yaNzKEWL
Posté le 03-10-2017 à 12:15:57  profilanswer

Nanterre 92 vs. Boulazac

Les Nanterriens viennent de décrocher leur ticket pour la Ligue des Champions dans la douleur, au bout de la nuit, mais je vois les continuer contre Boulazac. Alors certes, ils n’auront pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match contrairement aux Boulazacois, mais en début de saison comme ça je préfère faire confiance à une équipe dans le rythme, à domicile qui plus est. Des joueurs comme Jamal Shuler et Alade Aminu ont enfin montré du bon contre le Tsmoki Minsk donc j’espère qu’ils sont vraiment lancés.

Au poste de meneur, Nic Moore ne donne pas satisfaction pour Nanterre, à l’instar d’Adam Smith pour Chalon/Saone c’est plutôt un arrière qu’un meneur, mais il en reste que je le trouve quand même meilleur que Dustin Ware qui semble avoir du mal à passer le cap de la Pro A. Derrière Ware, pareil pour Arnaud Kerckhof que je trouve mauvais tout simplement. C’est Heiko Schaffartzik qui me fait donner l’avantage à Nanterre sur ce poste, car bien que ce soit plutôt un arrière qu’un meneur lui aussi, il tient plutôt bien la baraque à la mène.

Au poste d’arrière, net avantage à Nanterre à n’en point douter. Jamal Shuler n’a rien à envier à Karvel Anderson qui s’avère être un pari perdant pour l’instant pour Boulazac, et ce n’est pas le jeune Stephan Gauthier qui va faire des merveilles derrière lui. En back-up je préfère Bathiste Tchouaffe qui apporte de la défense et qui est meilleur que Gauthier pour le moment.

Au poste d’ailier, encore un net avantage à Nanterre. Terran Petteway et Lahaou Konate sont bien complémentaires, avec le premier dans le rôle de pétard ambulant puis le deuxième qui apporte des deux côtés du terrain. Konate s’occupera du mec chaud s’il y en a un, mais ça m’étonnerait que ce soit sur ce poste-là, car Giovan Oniangue n’a rien pour être titulaire à ce poste et avec Jérôme Sanchez derrière lui ils ne font peur à personne.

A l’intérieur maintenant, je donne l’avantage à Boulazac avec leur raquette de grande taille. Brandon Ubel a de bonnes mains, il lit bien le jeu, gobe pas mal de rebonds, je le trouve très bon jusqu’à présent. Avec Darnell Jackson au poste de pivot j’aime bien leur complémentarité. En sortie de banc maintenant Aurélien Salmon ne me fait pas peur et Eloy Vargas c’est médiocre je trouve, il a tendance à faire beaucoup de bêtises qui peuvent couter cher à son équipe. Du côté de Nanterre ce sera quitte ou double, soit leur small ball avec Hugo Invernizzi et Erik Murphy gênera Boulazac, soit ils se feront sanctionner. A voir, en tout cas j’espère que Nanterre aura l’Aminu qui a joué contre le Tsmoki Minsk car les Nanterriens auront besoin de lui.

Bref, tout n’est pas parfait pour Nanterre c’est certain, mais l’effectif n’a quand même rien à voir avec celui de Boulazac. Ils sont peut-être moins bons à l’intérieur comme je viens de l’énoncer, mais ils ont un tel avantage sur les postes extérieurs voire sur le poste de meneur que je ne vois pas Boulazac exister dans ce match. Ces derniers se battent bien, comme on a pu le voir contre l’ASVEL, mais à ce niveau les petites erreurs se payent cash, et contre Nanterre qui peuvent être dans la twilight zone à tout moment ça se payera d’après moi.

Pick : Nanterre -9.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 04-10-2017 à 22:55:52
n°218531
yaNzKEWL
Posté le 05-10-2017 à 11:33:53  profilanswer

Bourg-en-Bresse vs. Antibes

Les Burgiens réalisent un bon début de saison, ils n’ont rien d’un promu, et je vais leur faire confiance ici. Ils n'ont que très peu de lacunes dans leur jeu, un mix intéressant entre jeunesse et expérience, et contre une équipe d'Antibes qui a seulement obtenu ses victoires sur la côte d'Azur jusqu'à maintenant, ça devrait passer pour la Jeu.

D’abord, Jerel Blassingame n’est pas dedans en ce début de saison. Le meneur des Sharks tourne à 13% de réussite aux shoots avec un 9% à 3-pts. Pour un joueur adroit que ce soit en pénétration, à mi-distance ou de loin, ça fait tâche quand même. De plus, il sera opposé dans ce match à Garrett Sim, un véritable couteau suisse qui réalise un bon début de saison lui. Mais ce n'est pas tout, il y a encore Lance Jeter pour les Burgiens à ce poste, médiocre pour le moment mais complémentaire de Sim.

Sur le poste d’arrière maintenant, attention à Vee Sanford pour la Jeu. Il semble s’être acclimaté parfaitement à la Pro A avec près de 16 points de moyenne. Cependant, ce dernier va devoir se coltiner Mérédis Houmounou, un véritable chien de garde, donc la partie ne sera pas facile pour lui. J’attends de voir le niveau de Tyler Harvey à ce même poste pour les Sharks qui revient de blessure, mais de toute manière la Jeu aura du répondant avec Chase Simon et sa palette offensive plus qu'intéressante.

Sur le poste d’ailier c’est trop juste pour Antibes en revanche. Paul Rigot a encore tout à prouver, il va avoir fort à faire contre l’activité de Mathieu Wojciechowski, et Max Kouguere met dedans du parking pour l’instant, mais dans l’exercice je préfère faire confiance à Maxime Courby dont le shoot à 3-pts est sa spécialité. Je trouve que la Jeu manque d’un fort poste 3 pour l’instant bien que Simon puisse jouer à ce poste aussi, mais avantage à Bourg-en-Bresse quand même.

C’est sur le poste d’ailier fort où il y aura le plus gros duel. Un duel entre deux forts joueurs que sont Zachery Peacock pour la Jeu et Tim Blue pour les Sharks. Je ne saurai donner un vainqueur dans ce duel, mais il sera primordial pour les Sharks que Blue soit à son meilleur niveau car derrière lui il n’y a personne, alors que Bourg-en-Bresse peut envoyer Kévin Dinal. Pas le joueur le plus flashy, mais qui fait le taf pendant les minutes auxquels il a droit.

Au poste de pivot en revanche c’est kif-kif d’après moi. La dureté de Mouphtaou Yarou va poser des problèmes à Youssou Ndoye, mais en sortie de banc c’est celle de Gilvydas Biruta qui peut poser souci à Jonathan Tornato. Cependant, Ndoye est très mobile pour sa taille et pourrait abuser de cela en attaque contre un Yarou qui bouge moins bien vue la masse que c'est.

Bref, pour moi le banc des Antibois est trop faible pour lutter sur la longueur d'un match contre Bourg-en-Bresse, donc Antibes pourrait très bien s'en prendre une bonne à l'Ekinox. Il faut aussi noter que Bourg-en-Bresse shoot à 52% jusque-là, avec même 47% de réussite de loin, ils sont en confiance, et même si ça ne rentrerait pas de loin ils auront d'autre solutions à n'en point douter, sur le drive notamment.

Pick : Bourg-en-Bresse -2.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 07-10-2017 à 00:27:57
n°218532
yaNzKEWL
Posté le 05-10-2017 à 19:53:14  profilanswer

Cholet vs. Dijon

Les bookmakers semblent indécis pour cette rencontre, mais pour moi il n’y a pas photo, les Dijonnais vont l’emporter. A l’heure actuelle, Cholet est un ton en-dessous de Dijon c’est clair et net. Mis à part Toddrick Gotcher et Jerry Boutsiele c’est pas la folie pour le moment du côté Choletais. Ils ont la chance de retrouver Jonathan Rousselle depuis une rencontre, mais ça ne sera pas suffisant pour décrocher une victoire lors de ce match selon moi, même à la Meilleraie.

Au poste de meneur, comme je viens de l’écrire, les Choletais ont retrouvé Jonathan Rousselle qui a fait un bon match contre l’ASVEL, mais derrière lui David Michineau est en perte de confiance. Depuis son départ de Chalon/Saone c’est quand même pas terrible pour lui. Du côté de Dijon, JJ Frazier sort d’un match compliqué contre Bourg-en-Bresse, mais sa rapidité pourrait l’aider à prendre le dessus sur Rousselle. Axel Julien ne va pas non plus shooter tous les jours à 11% de réussite c’est certain.

Sur le poste d’arrière, avantage à la JDA. Rasheed Sulaimon joue juste, il est agressif balle en mains, je le préfère à Gotcher bien que ce dernier fasse un bon début de saison. De plus, derrière Gotcher avec Abdoulaye Ndoye c’est quand même light. Il apporte de la défense, mais pour une équipe qui a besoin de scoring je ne sais pas si c’est la meilleure option. Je donnerais plutôt du crédit à Valentin Bigote en sortie de banc du côté de la JDA qui apporte ses qualités de scoreur/rebondeur.

Au poste d’ailier maintenant, Rion Brown paraît un peu branché sur courant alternatif du côté de Dijon. Capable d’être très bon comme mauvais, je ne sais pas à quel Brown on aura à faire dans ce match, mais si c’est le Brown qui a mis 18 points contre Gravelines-Dunkerque c’est tout bénef. Je donne donc le bénéfice du doute aux Choletais, car bien que dans la médiocrité, Ryan Evans est constant, mais ça s’arrête là, ce n’est pas Pierre-Antoine Drouault qui va me faire dire le contraire.

Et enfin, à l’intérieur, avantage une nouvelle fois pour les Dijonnais. Il n’y a que Jerry Boutsiele qui donne satisfaction dans ce secteur pour Cholet. Ilian Evtimov est loin de ses standards depuis le parking, Haukur Palsson a besoin d’un bien meilleur collectif pour briller et Ivan Maras est mauvais jusqu’à présent. Les Dijonnais, quant à eux, pourront toujours compter sur le talent en attaque de Ryan Pearson et l’activité d’Abdoulaye Loum au poste d’ailier-fort, alors qu’au poste de pivot la paire Alingue/Taylor fait un bon début de saison et devraient continuer sur leur lancée.

Bref, vous l’aurez compris il n’y a que peu de joueurs qui peuvent être une menace pour Dijon du côté du Cholet Basket, et au niveau du talent pur le choix est vite fait aussi. C’est pourquoi que cette cote en faveur des Dijonnais est une jolie cote selon moi, à eux de ne pas me faire mentir et de dominer les Choletais.

Pick : Dijon OT @2.38

Message édité par yaNzKEWL le 07-10-2017 à 21:47:03
n°218533
yaNzKEWL
Posté le 06-10-2017 à 11:14:15  profilanswer

Monaco vs. Lyon-Villeurbanne

On va être clair, vu la prestation que Monaco a livré contre Gravelines-Dunkerque, je ne donne pas cher de leur peau contre l’ASVEL. L’effectif monégasque reste costaud c’est sûr, mais c’est moins clinquant que la saison passée et je préfère le roster des Villeurbannais de toute manière. Dans la mesure où le match ne se joue pas à l’Astroballe, je me contenterai de les prendre avec l’handicap en cas de match serré, mais ça ne m’étonnerait pas non plus que l’ASVEL l’emporte.

Au poste de meneur, Dru Joyce est tout simplement d’un niveau catastrophique pour le moment côté Monégasque. Ce n’est plus le joueur qui évoluait en Allemagne et qui régalait ses coéquipiers avec des caviars venus d’ailleurs. Heureusement qu’Aaron Craft est là pour rehausser le niveau mais contre l’ASVEL ce ne sera pas suffisant. La paire Roberson/Nelson est complémentaire à souhait, avec le premier pour artiller de loin puis le deuxième pour conclure au cercle et défendre fort.

Sur le poste d’arrière c’est un peu plus équilibré, mais je donne l’avantage du nombre pour l’ASVEL qui pourrait épuiser les arrières monégasques sur la durée du match. David Lighty est un joueur à tout faire, AJ Slaughter c’est l’un des plus gros talents du championnat et Nicolas Lang sera là pour allumer quelques brèches du parking. Monaco peut s’appuyer sur le tandem Robinson/Lacombe à ce poste, mais ça me parait quand même un poil court contre les arrières Villeurbannais.

Sur le poste d’ailier avantage à l’ASVEL. Je ne trouve pas Charles Kahudi fringuant, mais alors ce qui est sûr c’est que je trouve Sergiy Gladyr à la rue. Il a beau enfiler onze shoots à 3-pts de suite à l’entrainement, en match il n’en met pas un, et s’il se met à mettre dedans de toute façon il aura Kahudi sur le dos… pas une mince affaire vu le féroce défenseur que c’est.

C’est seulement au poste d’ailier-fort où je donne l’avantage à Monaco. Le duel entre l’éternel Amara Sy et le jeune Amine Noua pourrait être équilibré, avec le premier qui pourrait faire parler son expérience, mais le deuxième joue juste jusqu’à maintenant. C’est au niveau du back-up que le niveau de Justin Harper m’interpelle. Il était bon en présaison, mais là avec les défenses qui se resserrent il n’y arrive plus tellement je trouve. Il défend, c’est la moindre des choses, mais je préfère Christopher Evans pour l’instant du coté de Monaco.

Au poste de pivot, je redonne encore l’avantage à l’ASVEL en revanche. Elmedin Kikanovic est un fort attaquant mais il prend autant de points qu’il en met de toute manière, et il va devoir faire face à Darryl Watkins qui va être dur à bouger poste bas. Avec Alpha Kaba qui plus est derrière lui pour apporter sa grosse présence aux rebonds, ça va être compliqué pour les Monégasques, n’en déplaise à Georgi Joseph dont on ne peut pas attendre des mille et des cents non plus.

Bref, l’équipe de Zvezdan Mitrovic avait eu l’avantage du rebond contre Gravelines-Dunkerque pour au final ne l’emporter que de six points, mais là contre l’ASVEL ce sera une autre histoire. Leur frontcourt peut gober plus d’un rebond et leur backcourt pourrait même tenir tête à bon nombre en EuroLeague. Les Monégasques sont prévenus, ils auront fort à faire pour exister d'après moi.

Pick : Lyon-Villeurbanne +4.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 08-10-2017 à 20:35:32
n°218534
yaNzKEWL
Posté le 06-10-2017 à 12:32:10  profilanswer

Boulazac vs. Gravelines-Dunkerque

Pour ce match, je vais changer mon fusil d’épaule et pour une fois faire confiance à Gravelines-Dunkerque. J’ai vu du mieux contre Monaco, où le BCM a été appliquée et a montré une belle intensité en défense. Alors certes, ils sont toujours capot, mais il y a eu beaucoup de mieux comparé à leurs deux matchs précédents, puis d’ailleurs les Périgourdins n’ont toujours pas décroché de victoire eux non plus.

Au poste de meneur, ce sera souvent le cas – DJ Cooper oblige – je vais donner l’avantage à Gravelines. Dustin Ware je le trouve médiocre jusqu’à maintenant. En Pro B c’était une sorte d’assurance tous risques avec Vichy-Clermont mais là c’est pas ça qu’est ça encore et je pourrais dire la même chose pour Arnaud Kerckhof. Bon, Benjamin Sene est mauvais aussi pour l’instant mais il nous doit une revanche de son non-match contre Monaco et je lui fais confiance.

Sur les postes extérieurs maintenant, toujours avantage à Gravelines. Karvel Anderson arrose pour Boulazac c’est tout ce qu’il fait, alors que Quentin Serron est quand même plus complet. Le back-up pour chaque équipe en revanche c’est catastrophique des deux côtés. Je vais quand même donner du crédit à Jérome Sanchez au poste d’ailier – qui a d’ailleurs chiper la place de Giovan Oniangue dans le 5 de départ – parce qu’il a été bon dans le blowout contre Nanterre, mais en face Jean-Michel Mipoka ça reste correct en sortie de banc et William Buford vaut mieux que ce qu’il montre jusque-là.

Au poste d’ailier-fort, je donne clairement l’avantage pour Boulazac en revanche. Brandon Ubel montre de bonnes choses comparé à un Terry Allen pas assez rebondeur, d’autant plus que Boulazac peut aussi donner des minutes à Aurélien Salmon en back-up. Ce dernier n’est peut-être pas un foudre de guerre mais au moins il prend des rebonds.

Maintenant... au poste de pivot, du côté de Gravelines Taylor Smith a quand même donné du fil à retordre à Elmedin Kikanovic contre Monaco. Je ne dis pas que ce sera la même contre Darnell Jackson, mais à part faire ses stats il n’apporte pas grand chose à son équipe le grand Darnell collectivement je trouve. En revanche, ces derniers n’ont pas un Fernando Raposo dans leurs rangs qui est juste mauvais, grâce à Eloy Vargas ils ont un autre pivot qui peut assurer défense, rebond, dissuasion et jeu offensif près du cercle.

Bref, vous l’aurez compris les deux équipes sont quand même assez limités, mais je vois Gravelines faire un résultat là-bas tout de même. Les intérieurs de Boulazac n’ont pas autant apporté que ça au scoring contre Nanterre alors qu’ils en avaient les capacités, et donc je préfère faire confiance à DJ Cooper et aux extérieurs de Gravelines pour montrer de quoi ils sont capables.

Il faut aussi noter que bien que le Palio soit une des salles les plus chaudes de France, ils ne sont pas imprenables là-bas, loin de là, en atteste leur bilan mitigé de 12V-13D chez eux la saison dernière, et les Gravelinois qui accueilleront Pau-Orthez la journée suivante ont du cocher ce match à n'en point douter... Boulazac qui recevra encore, Chalons-Reims cette fois-ci, pourra peut-être se consoler contre une équipe un cran en-dessous du BCM.

Pick : Gravelines-Dunkerque OT @2.15

Message édité par yaNzKEWL le 10-10-2017 à 22:01:07
n°218537
yaNzKEWL
Posté le 09-10-2017 à 11:22:22  profilanswer

Strasbourg vs. Le Mans

Un gros match entre deux grosses équipes et où je vois les locaux l’emporter au Rhénus. Après leur défaite contre Antibes, les Strasbourgeois n’ont montré que du mieux, et même si les Manceaux sont un adversaire coriace, ça devrait le faire. Ces derniers sont au point en défense mais en attaque je trouve que c’est encore perfectible. Aux Strasbourgeois d’en abuser et d’accumuler de la confiance avant de recevoir le Petrol Olimpija en Ligue des Champions.

Au poste de meneur, je donne clairement l’avantage à la SIG. L’absence d’Antoine Eïto en back-up de Justin Cobbs ne sera pas anodine dans ce match. Vincent Collet peut faire jouer Michael Dixon, Zack Wright et David Logan à ce poste, donc l’énergie que peut apporter Eïto sur le parquet aurait été la bienvenue. Les trois combo-guards de la SIG vont pouvoir se relayer en défense sur Cobbs et lui poser des problèmes de l’autre côté du terrain. Eric Bartecheky va tout de même pouvoir donner des minutes à la mène à Pape-Philippe Amagou mais les ricains de Strasbourg n’ont rien à lui envier.

Sur les postes extérieurs maintenant, je donne toujours l’avantage à la SIG parce qu’ils ont plus de solutions. Déjà, ils ont le trio Dixon-Wright-Logan qui peuvent autant mener le jeu que jouer à l’arrière, Pape Sy peut alterner entre les postes d’arrière et d’ailier et Jérémy Leloup est intéressant aussi sur le poste d’ailier. Du côté Manceaux, ils auront Amagou et Tarpey sur le poste d’arrière, c’est bien mais sans plus. C’est plutôt Mykal Riley qu’il faudra réussir à contenir mais avec Pape et Leloup la SIG possède deux joueurs agressifs en défense jusqu’à maintenant et qui ont les moyens d’au moins le limiter.

Sur le poste d’ailier-fort, le MSB a clairement l’avantage avec Romeo Travis et DJ Stephens qui sont bons depuis le début de saison, alors qu’en face Darion Atkins s’est montré en deuxième mi-temps contre Chalons-Reims, mais difficile d’en tirer des conclusions. Avec Olivier Cortale en back-up c’est quand même light, Travis et Stephens vont donner du fil à retordre aux joueurs de la SIG des deux côtés du terrain.

Sur le poste de pivot en revanche c’est kif-kif d’après moi mais léger avantage à Strasbourg. Louis Labeyrie sort d’un très gros match et avec Chris Otule qui a peut-être enfin lancé sa saison ça fait un point de fixation poste bas à la SIG. Youssoupha Fall apporte de la dissuasion pour Le Mans je suis d’accord, mais en attaque il lui manque les moves qu’un Labeyrie peut avoir et Otule est le parfait guerrier à envoyer contre Will Yeguete aussi.

Bref, quoi qu’il en soit le niveau des deux équipes est assez proche je trouve, mais à part au poste d’ailier-fort et peut-être au poste de pivot – le niveau d'Otule sera une des clés du match – Strasbourg est tout de même légèrement au-dessus selon moi. On n’assistera pas au blowout que les Strasbourgeois ont pu infliger à Chalons-Reims, mais ils ont tout de même ce qu’il faut pour passer ce handicap à mon avis.

Pick : Strasbourg -4.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 09-10-2017 à 23:01:59
n°218542
yaNzKEWL
Posté le 11-10-2017 à 17:52:39  profilanswer

Dijon vs. Chalon/Saone

Une défaite de deux points contre Levallois, une défaite de deux points contre Neptunas… l’Elan Chalon y est presque à chaque fois, et pour moi dans ce match ce sera la bonne. Cette défaite contre Neptunas en Ligue des Champions a été encourageante je trouve, et quoi de mieux qu’un petit derby bourguignon pour (enfin) lancer la saison de l'Elan.

Au poste de meneur, je trouve qu’Adam Smith est de mieux en mieux pour les Chalonnais. C’est toujours une passoire en défense je suis d’accord, mais ce ne sera jamais un fort défenseur, ce qu’on lui demande c’est de mettre des points, il le fait, et il fait aussi plus d’assists. Du côté Dijonnais on ne peut pas en dire autant pour JJ Frazier qui n’a pas l’air de se faire au niveau physique de la Pro A pour le moment. En sortie de banc maintenant, Arthur Rozenfeld sort d’un bon match contre Neptunas donc il aura son mot à dire contre Axel Julien qui arrose jusqu’à présent (26% aux shoots).

Sur le poste d’arrière, ça va dépendre de la présence ou non de Rasheed Sulaimon. A l’heure où j’écris ce post, je ne sais pas si la Commission Juridique et Discipline de la LNB s’est réuni pour qu’il puisse rejouer, mais je préfère prendre ce pari maintenant parce que s’il ne peut toujours pas jouer la cote de Chalon/Saone va fondre. En tout cas, s’il joue je donne l’avantage à Dijon sur ce poste parce que je trouve meilleur jusque-là Valentin Bigote que Bastien Pinault en sortie de banc, mais s’il ne joue pas l’avantage ira pour l’Elan avec Jérémy Nzeulie qui va faire des misères à Bigote.

Sur le poste d’ailier, Rion Brown est au-dessus de Lance Harris jusqu’à présent, je trouve même Kris Joseph meilleure que Lance Harris en sortie de banc, mais avec l’arrivée de Mike Gelabale l’Elan aura l’avantage quantitatif sur Dijon à ce poste. Il suffit que Brown soit un tant soit peu limité – et on sait que si Mike a envie il peut défendre fort – et l’Elan aura l’avantage sur ce poste, ils ont plus de ressources.

Au poste d’ailier fort, c’est kif-kif d’après moi en revanche. Ryan Pearson et Raphiael Putney devraient se neutraliser, tandis qu’en sortie de banc Abdoulaye Loum et Pierre-Antoine Gillet présentent un profil différent. Le premier sait se jouer de ses longs segments des deux côtés du terrain tandis que Gillet est un fort shooteur du parking. Alors certes, il en a mi autant en un match de Ligue des Champions qu’en quatre matchs de Pro A, mais si ce match a pu lui redonner de la confiance ce sera tout bon pour Chalon/Saone.

Et enfin, au poste de pivot je vais redonner l’avantage à l’Elan. Jacques Alingue et Ousmane Camara présentent un profil similaire, il m’est difficile de donner un vainqueur dans ce match-up, mais en sortie de banc je préfère James Farr à Steve Taylor. Je trouve Farr plus complet en attaque que Taylor et aussi plus mobile, ce qui pourrait causer du tort à Taylor d’un point de vue défensif.

Bref, vous l’aurez compris pour moi il n’y a pas tant d’écart que ça entre Dijon et Chalon/Saone sur le papier, donc une cote comme celle-là je n’ai pas pu passer à côté quand je l’ai vu sortir. Aux Chalonnais de décrocher leur première victoire maintenant, ils en ont les moyens. En étant concentrés en défense comme ils ont pu l’être contre Neptunas et en faisant bien tourner le ballon c’est faisable.

Pick : Chalon/Saone OT @2.42

Message édité par yaNzKEWL le 13-10-2017 à 22:25:12
n°218543
yaNzKEWL
Posté le 12-10-2017 à 17:54:32  profilanswer

Hyeres-Toulon vs. Levallois

Après une défaite encourageante contre le Darussafaka en EuroCup – une équipe prétendante au titre – je vois bien les joueurs de Levallois faire un coup sur le parquet de Hyeres-Toulon. Certes, les deux équipes présentent un bilan inverse, de 1V-3D pour Levallois et de 3V-1D pour Hyeres Toulon, mais pour autant on ne m’enlèvera pas que Levallois est au-dessus de Hyeres-Toulon, qui devrait rentrer dans le rang au fur et à mesure du championnat.

Quand on regarde d’un peu plus près le bilan de chaque équipe, on se rend compte que Hyeres-Toulon a remporté ses trois victoires contre Boulazac et Cholet tout d’abord, soit deux des plus faibles équipes de ce championnat, puis ensuite contre un Limoges méconnaissable… rien de bien folichon quoi. Contre une équipe candidate aux play-offs comme Pau-Orthez ils en ont pris une bonne (84-56).

Pour l’équipe de Levallois ils n’ont pas eu autant de « chance » avec leur calendrier. Ils ont commencé par perdre contre Monaco et Strasbourg, soit deux candidats au titre, avant de battre un Chalon/Saone qu’on connait dans le dur, puis de perdre contre une équipe de Limoges (après prolongations) qui n’avait rien à voir avec celle qui s’était déplacée sur le parquet de Hyeres-Toulon.

Quoi qu’il en soit, au poste de meneur je trouve que les joueurs de Levallois auront l’avantage déjà. Louis Campbell va imposer un défi physique à Terry Smith dont la dureté est assez modeste, et en sortie de banc Luka Asceric aura l’avantage de taille sur Rémi Lesca – à 2m00 pour un meneur c’est pas compliqué – mais contre l’expérience d’un Lesca qui peut être en état de grâce de loin ce ne sera que trop peu d’après moi.

Sur le poste d’arrière, avantage aussi avec Levallois, Klemen Prepelic oblige. Je sais que Raymond Cowels fait un bon début de saison, mais contre Pau-Orthez il est revenu sur terre déjà (-6 d’évaluation) et contre Prepelic ça pourrait très bien être la même. Avec sa faculté à provoquer des fautes il peut vite mettre Cowels dans le dur une nouvelle fois. Fred Fauthoux pourra aussi donner des minutes à Daniel Nwaelele en sortie de banc, un joueur physique avec de bons fondamentaux.

Sur le poste d’ailier en revanche, avantage à Hyeres-Toulon. Sans être méchant je trouve Cyrille Eliezer-Vanerot franchement pas terrible jusqu’à présent. Il a beaucoup d’atouts, il est athlétique, grand, rapide, c’est un très bon finisseur et il défend fort, mais il lui manque vraiment un shoot longue distance. Je préfère Robert Arnold pour Hyeres-Toulon, moins bon défenseur mais que je trouve plus fiable au scoring, surtout depuis le parking.

Sur le poste d’ailier-fort c'est kif-kif. Jordan Tolbert est un fort rebondeur, il a de très grosses qualités athlétiques et pourrait en jouer contre Boris Diaw. Notre Babac national qui lui, saura jouer de son popotin sous les panneaux en attaque et qui sait mettre dedans depuis les 6.75 (on l’a vu à l’EuroBasket) mais qui devrait avoir du mal en défense. Par contre en défense justement, Florent Piétrus sait ce qu'il faut faire pour stopper un joueur... Alexandre Chassang aussi rugueux qu'il soit ne peut pas en dire autant.

Au poste de pivot j’aurais tendance à redonner l’avantage à Levallois. Ferdinand Prénom a des mains de velours mais Gavin Ware aussi et ce dernier est bien meilleur rebondeur. C’est une machine de guerre, il prend presque autant de rebonds offensifs que défensifs, et va proposer un combat à Prénom qui va plus lui convenir à lui, Prénom n’étant pas autant guerrier des deux côtés du terrain.

Bref, d’après les bookmakers ce match serait du 50/50 mais pour moi c’est plutôt du 40/60 alors la value est du côté de Levallois. Je m’attends à un gros axe 1-5 pour les joueurs des Hauts-de-Seine qui devrait prendre le dessus sur celui du HTV et si Prepelic prend l’avantage sur Cowels, ce qu’il a largement les moyens de faire, ce sera déjà un bon pas en avant pour Levallois pour espérer ramener une victoire du Palais des sports Jauréguiberry.

Pick : Levallois FT @2.20

Message édité par yaNzKEWL le 14-10-2017 à 21:22:40
n°218544
yaNzKEWL
Posté le 12-10-2017 à 18:16:09  profilanswer

Limoges vs. Strasbourg

A cette cote là, je ne peux pas faire autre chose que de prendre Strasbourg. Je suis conscient que les Limougeauds ont livré un beau combat contre le Lokomotiv Kuban, mais je vois les Strasbourgeois se relancer après leur défaite contre Le Mans. Michael Dixon, David Logan et Louis Labeyrie sortent tous trois d’un gros match dans la victoire contre l'Olimpija (83-69) et j’ai envie de leur faire confiance.

Au niveau du backcourt, je donne l’avantage à la SIG. Danny Gibson est une satisfaction, Kenny Hayes monte en régime, mais AJ English les Limougeauds n’en veulent plus et contre la ligne arrière Dixon-Wright-Logan forte des deux côtés du terrain mon choix est vite fait. On en reparlera quand le CSP aura trouvé un meneur complémentaire à Gibson mais pour l’instant la SIG est au-dessus.

Sur les ailes maintenant, avantage à Limoges en revanche. Pape Sy a ses problèmes de dos qui refont surface, Jérémy Leloup je le trouve pas extra jusqu’à présent, et bien que ces deux-là se donnent en défense je préfère quand même les frenchies d’en face, William Howard et Axel Bouteille. Ce dernier qui a fait des débuts fracassant eu EuroCup d’ailleurs avec 19 points à 73% de réussite.

Sur le poste d’ailier-fort, ça se vaut d’après moi. J’aime bien ce que propose Darion Atkins depuis quelques matchs, autant offensivement que défensivement, et bien que Leloup ne soit pas extra jusqu’à présent comme je l’ai dit il peut apporter de la mobilité à Vincent Collet sur ce poste. Côté Limougeauds, Brian Conklin n’est pas au niveau attendu je trouve, mais Limoges pourra toujours compter sur son mental d’acier, Jeff Morency ça reste un energizer mais limité offensivement, et Josh Carter on en attend plus.

Et enfin, au poste de pivot je donne l’avantage à Strasbourg. Le duel Labeyrie/Jaiteh va valoir son pesant de cacahuètes, avec pour moi un avantage à Labeyrie que je trouve un peu meilleur dans tous les secteurs, mais c’est la performance de Chris Otule qui risque d’être déterminante, face à un Fréjus Zerbo vite dépassé par les fautes.

Bref, dans l’état actuel des choses je pense que les Strasbourgeois vont prendre l’ascendant sur la paire Gibson/Hayes sur les lignes arrières, et bien qu’en-dessous de Limoges sur les ailes ils auront du répondant à l’intérieur j’en suis certain. Maintenant… à voir si Hayes et Carter commencent à mettre dedans de loin, ce qui pourrait changer la donne, mais pour l’instant ce n’est pas le cas, ils sont toujours aux fraises et de toute manière la value est sur Strasbourg.

Pick : Strasbourg OT @2.28

Message édité par yaNzKEWL le 15-10-2017 à 20:44:16
n°218545
yaNzKEWL
Posté le 12-10-2017 à 19:32:44  profilanswer

Gravelines-Dunkerque vs. Pau-Orthez

Les Gravelinois toujours fanny reçoivent une équipe de Pau-Orthez qui affiche un bilan de 3V-1D et je pense que les Palois vont empocher leur quatrième victoire. Déjà qu’avec DJ Cooper je voyais Pau l’emporter, mais là sans Cooper qui vient de laisser tomber Gravelines-Dunkerque je ne leur donne absolument aucune chance… les Palois sont au-dessus sur tous les postes.

Au poste de meneur, sans Cooper c’est Benjamin Sene qui va avoir la lourde responsabilité de mener le jeu et je ferais plutôt confiance à Elie Okobo. A presque tout juste 20 ans il a l’impression de ne ressentir aucune pression et je le trouve bon en ce début de saison. Il peut aussi bien scorer que passer, avec une bonne adresse de loin d’ailleurs (41% de réussite en 6 tentatives de moyenne) alors que Sene déçoit jusqu’à présent. De plus, Okobo a un back-up lui en la personne de Kyan Anderson, médiocre jusque-là parce qu’il ne met pas un shoot, mais il compense en faisant jouer ses coéquipiers.

Sur les postes extérieurs maintenant, je donne encore l’avantage à Pau-Orthez. Quentin Serron je le trouve médiocre, il va devoir faire face à Taqwa Pinero, très fort offensivement avec 56% de réussite de loin en 5.3 tentatives de moyenne, et à Yannick Bokolo, le chien de garde par excellence. Je pourrais aussi citer Chris Dowe sur les ailes pour Pau-Orthez, polyvalent à souhait et qui prendra le dessus à n’en point douter sur William Buford et Jean-Michel Mipoka, tous deux décevant pour Gravelines-Dunkerque.

Et enfin, à l’intérieur ça risque d’être une boucherie. Terry Allen n’est pas assez rebondeur, Taylor Smith avait les passes magiques de Cooper pour marquer facilement donc sans lui ce ne sera pas la même, et Fernando Raposo je n’en parle même pas, il est tout juste mauvais. Du côté de Pau-Orthez ils pourront toujours compter sur Ken Horton, intéressant des deux côtés du terrain, sur Léopold Cavalière derrière lui, bon défenseur et rapide, puis sur le poste de pivot à l’éternel Alain Koffi qui fait encore une bonne saison bien épaulé par Khalid Boukichou qui donne satisfaction aussi en sortie de banc.

Bref vous l’aurez compris, l’atmosphère dans les deux équipes est totalement différente, entre une équipe de Pau-Orthez qui tourne bien, qui ne possède aucun joueur d’un mauvais niveau, alors que du côté de Gravelines-Dunkerque rien ne va depuis le début de la saison. Je fais donc confiance aux Palois pour écraser des Gravelinois très faibles aux rebonds et qui ne font pas peur offensivement.

Pick : Pau-Orthez OT @1.99

Message édité par yaNzKEWL le 17-10-2017 à 00:14:42
n°218547
Girlie
Posté le 17-10-2017 à 10:59:51  profilanswer

Quoiqu'il en soit je trouve que tous les équipes participants  sont totalement différentes et que leur niveau monte toujours.  

n°218552
yaNzKEWL
Posté le 19-10-2017 à 13:08:12  profilanswer

Chalons-Reims vs. Limoges

Les Limougeauds n’auront pas beaucoup de repos pour ce match, mais dans la lancée de celui contre Bilbao je les sens bien faire un coup sur le parquet de Chalons-Reims. J’aime beaucoup le collectif de Limoges, dur au mal, jouant à l’énergie avec une certaine volonté de pousser la balle. On n’a pas vue une grosse défense dans leur victoire contre Bilbao (91-98) mais quand ils veulent ils sont capables d’avoir un sacré niveau défensif, Kuban et Strasbourg peuvent en témoigner.

Au poste de meneur, étant donné que les Limougeauds n’ont encore pas trouvé la perle rare, je vais donner l’avantage à Chalons-Reims, avec un bon Martin Hermannsson bien épaulé par le chien de garde Gédéon Pitard, mais Danny Gibson aura son mot à dire tout de même. Il est important pour Limoges de l’avoir parce qu’il apporte de la sérénité sur le parquet de par son expérience, et c’est un vrai meneur d’homme, un organisateur, redoutable derrière les 6,75.

Sur les postes extérieurs maintenant, avantage à Limoges. Kenny Hayes monte en puissance de rencontre en rencontre, il sait se montrer décisif, et j’adore la paire Howard-Bouteille sur le poste d’ailier. C’est talentueux, complet, plein de fondamentaux. Du côté de Chalons-Reims, Willie Deane et LaMonte Ulmer je ne suis pas fan pour le moment, ils vont se faire manger je pense.

Et enfin à l’intérieur, si l’on retrouve le Mam Jaiteh de Bilbao que j’ai trouvé très costaud avec ses 17 points à 7/7, ses 5 rebonds et ses 3 contres je donnerai l’avantage à Limoges, mais attention tout de même à Ben Bentil en face qui a un super potentiel. En revanche, je préfère le Carter de Chalons-Reims, beaucoup plus complet que celui de Limoges que je trouve assez unidimensionnel, mais sinon avec le duo Conklin-Morency contre Ed Daniel qui a le même profil ils auront l’avantage du nombre.

Bref, j’ajouterai aussi que Chalons-Reims c’est 85 points encaissés en 5 matchs, soit 10 de plus que les Limougeauds, mieux armés défensivement, et avec 7 joueurs qui ont marqué 10+ contre Bilbao ils ont plus de ressources que les hôtes. C’est pourquoi, si l’envie est là bien-sûr, mais ça je ne peux pas le maîtriser, je vois les Limougeauds s’imposer en surfant sur leur victoire en terre basques.

Pick : Limoges FT @2.00

Message édité par yaNzKEWL le 20-10-2017 à 23:19:42
n°218554
yaNzKEWL
Posté le 20-10-2017 à 14:38:17  profilanswer

Cholet vs. Nanterre 92

Le Cholet Basket reçoit Nanterre 92 dans un match où je ne donne pas cher de la peau des hôtes. Avec une seule petite victoire au compteur – contre Dijon, amputé de son meilleur joueur – Cholet fait partie des pires équipes de Pro A pour le moment. Leurs quatre défaites se sont d’ailleurs soldées par un écart moyen de 15 points, tandis que les trois victoires de Nanterre l’ont été de 17 points.

Pour Cholet c’est simple, il n’y a que l’axe 1-5 avec Jonathan Rousselle et Jerry Boutsiele que je trouve bon, le reste c’est moyen voire mauvais pour certain jusque-là. Il faudra néanmoins faire attention de loin à Haukur Palsson, qui peut sanctionner derrière la ligne des 6.75, mais Nanterre peut en dire autant avec Hugo Invernizzi et Erik Murphy à ce même poste, d’autant plus que dans l’exercice Nic Moore c’est pas mal non plus au poste de meneur avec un sexy 14/26 en cinq matchs.

En parlant de Nanterre, ils sortent d’une victoire contre l’Avellino en Ligue des Champions, donc ils seront en confiance, avec notamment un Jamal Shuler que j’ai trouvé très bon dans son matchup contre Jason Rich – ancien de Pro A – avec 24 points à 8/14 et +15 de plus/minus. Si c’est ce Shuler là qu’on verra dans ce match, Toddrick Gotcher a du souci à se faire. Je fais confiance à Lahaou Konaté pour défendre sur le joueur chaud d’en face aussi, on sait qu’il peut défendre sur les postes 2, 3 et 4 sans aucun problème.

Bref, au niveau de l’attaque le Cholet Basket ne me fait pas peur, avec ses 66 points de moyenne contre 86 pour Nanterre, et défensivement maintenant ils auront du pain sur la planche contre une équipe qui peut prendre feu à tout moment. Quoi qu'il en soit, l’écart entre les deux équipes est trop important pour que Cholet espère faire quelque chose dans ce match d’après moi, tandis que les Nanterriens peuvent leur en mettre une bonne à mon avis, même à l’extérieur.

Pick : Nanterre -5.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 21-10-2017 à 22:11:10
n°218555
yaNzKEWL
Posté le 21-10-2017 à 23:14:54  profilanswer

Pau-Orthez vs. Lyon-Villeurbanne

Après leur large victoire contre Ulm en EuroCup (108-77) je vois les joueurs de l’ASVEL renouer avec la victoire à l’extérieur après deux échecs à Monaco et à Trente. Ils vont devoir faire sans DeMarcus Nelson, mais le retour d’Amine Noua va faire du bien au poste d’ailier-fort et de toute manière avec John Roberson au poste de meneur les Villeurbannais ne sont pas à plaindre.

Les Palois eux, restent sur une défaite contre Gravelines-Dunkerque et voudront se remettre dans le droit chemin pour ce clasico, mais d’une manière générale je trouve l’ASVEL plus apte à défendre fort sur 40 minutes et à jouer rapidement en transition ou en contre-attaque. Avec un AJ Slaughter qui semble revenir à son meilleur niveau ça compensera l’absence de Nelson en plus de ça.

Bref, inutile d’en écrire des mille et des cents, mais pour moi c’est du 45/55 donc de toute manière la value est sur les Villeurbannais. David Lighty et Charles Kahudi vont défendre fort sur Taqwa Pinero et Chris Dowe, j’aurais plutôt tendance à faire confiance à John Roberson qu’à Elie Okobo sur le poste de meneur, et à l’intérieur je préfère les rotations de l’ASVEL. Y’a plus qu’à maintenant, la cote est belle.

Pick : Lyon-Villeurbanne OT @2.14

Message édité par yaNzKEWL le 22-10-2017 à 23:04:59
n°218556
yaNzKEWL
Posté le 22-10-2017 à 14:52:15  profilanswer

Antibes vs. Le Mans

L’équipe du Mans, invaincues en ce début de saison, se déplace chez les Sharks d’Antibes en espérant y faire un résultat et je pense qu’ils en sont capables. Portés par une grosse défense (67 points encaissés seulement en 5 rencontres) sur laquelle ils peuvent se reposer sereinement pour voyager et un banc de qualité, ils n’ont rien à envier aux Sharks, bien qu’invaincus chez eux.

Au poste de meneur, Jerel Blassingame produit sensiblement moins qu’en fin de saison dernière et n’aura pas la partie facile contre Justin Cobbs, loin de là, et en sortie de banc j’aurais plutôt tendance à faire confiance à Antoine Eïto, parce que Tyler Harvey ne s’est encore pas bien acclimaté à la Pro A.

Sur les postes extérieurs maintenant, il faudra se méfier de Vee Sanford qui lui, a bien pris la mesure de la Pro A et réalise un bon début de saison, mais avec Pape-Philippe Amagou qui sort d’un très gros match contre Bourg-en-Bresse et Terry Tarpey qui est un vrai booster en sortie de banc Le Mans aura du répondant. Je préfère aussi Mykal Riley bien plus complet que Max Kouguere et qui n’a rien à envier à Paul Rigot malgré tout le respect que je lui dois.

Et enfin, à l’intérieur il faudra stopper Tim Blue, intenable jusqu’à maintenant, mais les Manceaux ont de quoi se relayer dessus avec Romeo Travis et DJ Stephens, qui vont aussi lui donner du fil à retordre de l’autre côté du terrain. Au poste de pivot il faudra que Youssoupha Fall résiste à la puissance de Mouphtaou Yarou, mais en tout cas en sortie de banc entre le guerrier Will Yeguete et Jonathan Tornato il n’y a pas photo pour moi.

Bref, dans l’état actuel des choses il y a une classe d’écart entre ces deux équipes, les bookmakers l’ont bien remarqué en sortant leurs cotes, mais les Manceaux ont tout à fait les moyens de leur mettre une petite dizaine de points dans la musette voir plus. Selon moi, les bons résultats d’Antibes ne tiennent qu’à un fil et contre un cador comme Le Mans ça va se ressentir sur le parquet.

Pick : Le Mans -4.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 24-10-2017 à 12:55:25
n°218562
yaNzKEWL
Posté le 26-10-2017 à 12:23:13  profilanswer

Le Portel vs. Hyeres-Toulon

L’équipe du Portel reçoit celle de Hyeres-Toulon et devrait l’emporter facilement. Le Portel c’est quatre victoires en autant de matchs chez eux, avec un écart moyen de 15 points. Hyeres-Toulon en revanche ce n’est pas ça a l’extérieur, avec seulement une victoire en trois matchs (contre Cholet…) et des défaites avec un écart moyen de 29 points.

Pour continuer au niveau statistiques, c’est seulement 62 points encaissés chez eux pour Le Portel, pour seulement 58 points inscrits à l’extérieur pour Hyeres-Toulon. Autant dire que déjà, les Portelois mettent les barbelés quand ils jouent dans leur chaudron, et qu’avec une attaque aussi stérile à l’extérieur pour les Toulonnais, ça s’annonce compliqué ce voyage dans le Pas-de-Calais.

D’un point de vue des effectifs maintenant, Tweety Carter a enfin sorti deux bons matchs pour Le Portel, ça va peut-être le lancer, tandis qu’on retrouve peu à peu le Frank Hassell de l’année dernière donc Ferdinand Prénom a du souci à se faire. De plus, ce sera le même tarif pour Jordan Tolbert qui va prendre cher physiquement contre Jakim Donaldson au poste d’ailier-fort. Je pourrais aussi citer Jean-Victor Traoré qui apportera lui aussi des deux côtés du terrain à ce poste.

Bref, Raymond Cowels et Robert Arnold ne surprennent plus pour Hyeres-Toulon, ils sont bien scoutés maintenant, il n’y a qu’à regarder leurs lignes de stats respectives qui sont en baissent depuis trois matchs, et l’équipe du Portel pourrait profiter de cela, tout en profitant des mismatches crées par les grosses erreurs défensives que peut faire le HTV pour leur en mettre une bonne.

Pick : Le Portel -8.5 @1.87

Message édité par yaNzKEWL le 27-10-2017 à 21:47:29
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125