(100€ en bonus betclic) | (100€ de bonus bwin)

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Plainte auprès de l'ARJEL contre Unibet.fr

 
n°23131
mickey
Posté le 17-09-2012 à 02:28:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
Je m'apprète à déposer une plainte auprès de l'ARJEL contre Unibet.fr et aimerais bien recueillir vos commentaires sur cette tentative d'arnaque d'Unibet. Pour résumer les faits simplements:
Après le match de double de coupe Davis de samedi qui a opposé le double tchèque au double argentin,  je suis bien tenté pour parier sur "République Tchèque vainqueur de la coupe Davis". Les tchèques, qui mènent à ce moment là 2-1 contre les argentins, ne sont pourtant pas favoris de leur demi-finale puisque restent 2 matches de simple (Del Potro / Berdych  et Stepanek / Monaco) pour lesquels les argentins sont favoris. Je regarde donc la cote pour une victoire de la république tchèque en coupe Davis et elle avoisinne les 5 pour l'ensemble des books.fr (voir bien plus sur certains books.com), rien d'anormal, car à supposer que les tchèques passent les argentins, il leur faudra encore battre le vainqueur d'Espagne/USA, soit les espagnols. Je me rends donc sur Unibet.fr et trouve le pari suivant:
 
"Quel pays va remporter la coupe Davis?
-Espagne cote...
-USA cote ...
-Argentine cote...
-République Tchèque cote 5.25"
 
Je me dis que 5.25 pour les Tchèques c'est un bon value bet car Del Potro est handicapé par son poignet, et donc c'est très jouable pour Berdych face à lui. Je parie donc sur la République Tchèque vainqueur de la coupe Davis sur Unibet.fr, cote 5.25.
 
Le lendemain, le match Del Potro / Berdych n'aura finalement pas lieu car Del Potro déclare forfait et est donc remplacé par Berlocq. Du coup, Berdych qui était outsider contre Del Potro se retrouve méga favori contre Berlocq, et forcément la cote de la république Tchèque vainqueur de la coupe Davis se met à chuter vertigineusement chez tous les bookmakers, y compris Unibet.fr .
 
Et là que fait Unibet ??? Il annule mon pari !!! J'ai eu le droit à la fameuse petite phrase "conformément à la loi en vigueur...et blabla..et blablabla... annuler votre pari". Mais quelle est cette fameuse loi qui autorise un book à annuler arbitrairement un pari pour arnaquer un client ???  
J'ai contacté Unibet pour avoir des explications plus fournies et ai reçu ceci en guise d'explication par email:
 
"Notre service trading ont eu une erreur technique sur cet évènement, comme vous avez pu le remarquer.
 
Comme le stipulent nos conditions générales suite à ce cas précis, nous avons été amener à annuler le pari concernant cet incident.
 
Vous pouvez désormais replacer votre pari dès maintenant sur la cote proposée."
 
Mais Unibet ils prennent vraiment leurs clients pour des gros cons ! :pt1cable: Jamais d'la vie il n'y a eu erreur technique sur cette cote puisque tous les books affichaient sensiblement la mème cote avant le forfait de Del Potro. La cote étant la mème partout, Unibet ne peut donc pas se réfugier derrière une erreur de cote. Unibet s'est juste rendu compte qu'avec le forfait de Del Potro la cote de la République Tchèque était à présent beaucoup moins haute que celle à laquelle je l'avais jouée ! Et alors ??? Si l'Argentine se retrouve amoindrie par le forfait de Del Potro tant mieux pour moi et dommage sur Unibet, point barre. Quand on parie sur le pays vainqueur de la coupe Davis, on parie sur un pays (quels que soient les joueurs qui vont composer les matches de simple et de double), pas sur des joueurs!
 
Alors ok le forfait de Del potro m'arrange bien c'est clair, mais ce forfait n'autorise en rien un book à annuler les paris placés sur la république tchèque vainqueur dr la coupe Davis!
 
A titre de comparaison, c'est comme si par exemple il y avait 2 demi-finales de ligue des champions à jouer en foot (Manchester / Madrid et Chelsea / Barcelone) et qu'avant ces demi finales je décide de parier que Manchester va gagner la ligue des champions à une cote de 5.25 (c'est un exemple, je sais pas si la cote serait réelle là). Imaginons que juste avant la demi-finale Manchester / madrid tous les grands joueurs de Madrid se blessent et que le coach soit obligé d'aligner une équipe B..Et bah ce serait tant mieux pour moi qui aurait miser sur Manchester vainqueur de la champion's league. Que ferait Unibet là ?? Ils annuleraient mon pari sous prétexte que Manchester affronte en demi une équipe de Madrid amoindrie et que donc la cote de Manchester chute ??? Non mais faut pas déconner! A ce que je sache Unibet.fr propose des cotes fixes, pas des cotes mutuelles de merde, et donc ils se doivent de prendre en compte la cote au moment de la prise du pari, mème si entre temps celle ci a chuté !
 
Donc voilà, c'est Uniquement la mème chose avec mon pari sur la République tchèque qui a été annulé ! Je vais donc immédiatement contacter l'ARJEL pour leur exposer le problème (c'est la 2è fois en très peu de temps après ma mésaventure avec FPS, lol), et poster partout pour avertir qu'Unibet annule des paris à sa guise. Dans ces cas là y'a plus d'limite, genre ils vont aussi annuler les paris "Federer (ou Djoko) numéro 1 mondial à la fin de la saison sous prétexte que Nadal était absent une grande partie de la saison !?
 
Qu'on arrète un peu de nous prendre pour des cons en se cachant toujours derrière cette mème phrase qui ne veut rien dire "Conformément à la loi en vigueur...".
 
PS:Petite précision: je ne demande pas à ce que mon pari soit statué gagnant (bah non, il faut encore que les tchèques battent les espagnols en finale maintenant), mais qu'il soit restatué "ouvert" et donc non annulé.

mood
Parier en ligne
Posté le 17-09-2012 à 02:28:08  profilanswer
 
n°23132
XanaX626
Profil : de pêche
Avatar
Posté le 17-09-2012 à 13:06:45  profilanswer
 

Franchement ça m'étonne de la part de Unibet. J'ai toujours cru que c'était un bon bookmaker et sérieux. Tu m'aurais dit sur Bwin, ça ne m'aurait pas surpris mais la... C'est dégueulasse !
 
Que tous ceux qui ont misé sur l'Argentine harcèlent leur Service Client sur base de cette annulation de ton pari. Ils rigoleront moins ces connards.
Ceci dit, je ne suis pas sur que sur l'Unibet non arjelisé, il en soit de même.

n°23133
mickey
Posté le 17-09-2012 à 13:59:15  profilanswer
 

Tout à fait ! tu peux ètre sur que tous ceux qui ont misé sur la victoire en coupe davis de l'argentine quelques jours avant à une cote ridicule et qui ont vu leur pari perdant, et bah tous ceux là leurs paris ont bien été statués perdants! Il faudrait en effet qu'ils réclament tous leur remboursement !

n°23137
Patxiblue
Posté le 17-09-2012 à 20:05:37  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Mickey j'ai moi aussi eu un peu la même histoire que toi :
Comme toi, je suis client Unibet (j'étais même sur celui .com depuis 2005), comme toi j'ai parié sur la côte à 5.25 de la République Tchèque et comme toi on m'a annulé mon bet... la différence (j'imagine) c'est que mon pari est celui d'un filou qui profitait d'une belle value et qu'il m'ont attrapé.
 
Au téléphone, Unibet m'expliquait avoir annulé uniquement les bets survenus après l'annonce du forfait de Del Potro (http://www.sport365.fr/tennis/coupe-davis/coupe-davis-del-potro-forfait-892315.shtml).  
Donc maintenant à toi de voir mais en ce qui me concerne je trouve leur décision assez juste, c'était le jeu.
 
Pour finir je préfère le book qui me l'annule dés la boulette découverte que celui qui va attendre le résultat de ton pari et qui te l'annulera si celui-ci s'avérait gagnant, cela m'est déjà arrivé mais jamais chez Unibet (une autre histoire ^^).
 

n°23138
mickey
Posté le 17-09-2012 à 21:30:05  profilanswer
 

Bah écoute Patxi, tu as l'air d'accepter un peu trop facilement qu'unibet se permette d'annuler ton pari.. Tu as été filou, et alors ? Tu as très bien fait ! Se tenir au courant des dernières infos sportives fait partie du jeu ! Et si tu détiens l'info que Del Potro est forfait et décide de placer un value bet sur la république tchèque et bah j'ai envie de te dire bravo, c'est très bien joué ! C'est à Unibet aussi d'ètre professionnel, réactif, et d'ajuster sa cote en fonction de l'actualité. Quand tu paries sur le pays vainqueur de la coupe Davis, tu paries sur un pays, indépendamment des joueurs qui composent les pays (à moins que tu aies vu quelque part dans l'intitulé du pari une mention spéciale avec des noms de joueurs devant participer ???). Les cotes fluctuent pour diverses raisons et c'est aux books de s'ajuster, mais ici il ne s'agit en aucun cas d'une erreur technique dans l'affichage de la cote, c'est juste que le book n'a pas été réactif et tu es dans ton bon droit, tu as bien suivi l'actualité et bien joué le coup, c'est tout.

n°23139
mickey
Posté le 17-09-2012 à 21:41:43  profilanswer
 

Annuler ton pari Patxi sous prétexte que tu as eu des infos qui t'ont fait pensé que ton pari était un très bon value bet, c'est totalement illégal ! Dans ce cas là ça peut aller très loin alors: imagine que Del Potro aurait joué mais aurait quand mème perdu, je te rappelle que quelques jours auparavant de nombreux articles indiquaient quand mème aux parieurs que del potro souffrait du poignet, donc ça veut dire que Unibet aurait pu annuler tous les paris survenus après l'annonce de la douleur au poignet de Del Potro sous prétexte que cela fausse la cote ??? MDR. Si on suit leur raisonnement c'est la mème chose,lol. non sérieux faut arréter là, mdr, plutot que de perdre leur temps à arnaquer les clients ils feraient mieux de passer du temps à s'informer sur l'actualité sportive...

n°23140
XanaX626
Profil : de pêche
Avatar
Posté le 17-09-2012 à 21:56:06  profilanswer
 

Peut-etre qu'ils sont couverts avec une ligne dans le règlement : pari annulé si la rencontre ne se joue pas avec les matchs officiels annoncés le vendredi.

n°23141
mickey
Posté le 17-09-2012 à 22:04:32  profilanswer
 

XanaX626 a écrit :

Peut-etre qu'ils sont couverts avec une ligne dans le règlement : pari annulé si la rencontre ne se joue pas avec les matchs officiels annoncés le vendredi.


 
Non, lol, cette ligne de règlement n'existe pas, remarque peut-ètre que tu vas  leur donner une idée pour le futur...lol. Non honnètement je pense inimaginable que cette règle existe un jour, car il est très très très très fréquent que les simples joués ne soient pas les simples annoncés, en coupe Davis (et on a jamais annulé pour autant les paris sur le vainqueur de la coupe Davis), et donc les paris sur le vainqueur de la coupe seraient trop souvent annulés avec une telle règle..

n°23152
glevin
Posté le 19-09-2012 à 03:02:10  profilanswer
 

Unibet n'est absolument pas dans son droit.
Maintenant, l'ARJEL ne fera rien pour toi, tu peux en être certain.
Tu as parié quel montant?
Si tu considères que le gain potentiel le mérite, défends-toi!
Pour commencer, tu devras leur faire parvenir une mise en demeure de rétablir le pari. Cela a valeur légale et tu verras leur réaction.

n°23153
mickey
Posté le 19-09-2012 à 13:01:35  profilanswer
 

glevin a écrit :

Unibet n'est absolument pas dans son droit.
Maintenant, l'ARJEL ne fera rien pour toi, tu peux en être certain.
Tu as parié quel montant?
Si tu considères que le gain potentiel le mérite, défends-toi!
Pour commencer, tu devras leur faire parvenir une mise en demeure de rétablir le pari. Cela a valeur légale et tu verras leur réaction.


 
Salut Glevin. J'ai envoyé 200 euros, alors oui j'estime que le gain potentiel mérite que je le défende ;)  
Après, est-ce que l'ARJEL est en mesure d'aider un joueur ou non en cas d'abus d'un bookmaker? Je ne sais pas réellement. Mais au moins ce cas me permettra de me faire une idée claire. Soit je pourrai affirmer par la suite que l'ARJEL protège réellement les consommateurs (comme c'est écrit dans ses roles supposés lors de sa création: http://www.arjel.fr/-Role-et-missions-.html ), soit je pourrai constater publiquement que l'ARJEL n'est pas là pour soutenir les parieurs arnaqués, et je me ferai un devoir de pourrir la réputation d'Unibet.fr à vie ! ;)  

n°23154
glevin
Posté le 19-09-2012 à 19:56:25  profilanswer
 

En effet, le montant est important. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont annulé ton pari.
Tu n'as rien à attendre de l'ARJEL, mais tu as raison d'essayer. on ne sait jamais.
Quoiqu'il en soit, il faut absolument que tu envoies une mise en demeure. Ca ne te coutera rien d'autre qu'un courrier recommandé avec AR.
Je peux te faire parvenir un modèle de courrier si tu veux.

n°23155
lafouine
Avatar
Posté le 19-09-2012 à 23:10:44  profilanswer
 

mickey a écrit :


 
Salut Glevin. J'ai envoyé 200 euros, alors oui j'estime que le gain potentiel mérite que je le défende ;)  
Après, est-ce que l'ARJEL est en mesure d'aider un joueur ou non en cas d'abus d'un bookmaker? Je ne sais pas réellement. Mais au moins ce cas me permettra de me faire une idée claire. Soit je pourrai affirmer par la suite que l'ARJEL protège réellement les consommateurs (comme c'est écrit dans ses roles supposés lors de sa création: http://www.arjel.fr/-Role-et-missions-.html ), soit je pourrai constater publiquement que l'ARJEL n'est pas là pour soutenir les parieurs arnaqués, et je me ferai un devoir de pourrir la réputation d'Unibet.fr à vie ! ;)  


 
oui

n°23156
Jul54
Avatar
Posté le 20-09-2012 à 13:54:54  profilanswer
 

Tu as raison, ils n'ont pas à faire ça, d'ailleurs je suis persuadé que les books non arjel ne se sont pas permis de faire la même chose..

n°23157
foster
Posté le 20-09-2012 à 16:20:03  profilanswer
 

Jul54 a écrit :

Tu as raison, ils n'ont pas à faire ça, d'ailleurs je suis persuadé que les books non arjel ne se sont pas permis de faire la même chose..


Faut arrêter avec ça des, books.com qui annulent des bets y'en a plein y compris bet365 .

n°23164
shad0w1
Les temps ont changé.
Avatar
Posté le 21-09-2012 à 09:28:46  profilanswer
 

Ils annulent lorsque l'erreur est flagrante et jamais en cas de mauvaise actualisation des cotes. En tout cas pas à ma connaissance...

n°23165
mickey
Posté le 21-09-2012 à 11:34:58  profilanswer
 

Et pourtant, si tu regardes mon cas Shadow, c'est clairement un cas de mauvaise actualisation des cotes: tous les books proposaient sensiblement la mème cote pour la rép tchèque, et avec l'annonce du retrait de Del Potro la cote a chuté partout, sauf chez Unibet où le gars charger de veiller sur les écrans devait ètre parti aux toilettes..lol
Donc voilà, y'a pas d'erreur technique de cote ou quoi que ce soit dans le genre, ils essaient purement de m'arnaquer pour pas y perdre dans l'affaire. D'ailleurs l'ARJEL m'a dit les avoir contacté mais j'ai pas de retour, je vais relancer l'ARJEL pour savoir où ça en est...


Message édité par mickey le 21-09-2012 à 11:35:13
n°23166
Jul54
Avatar
Posté le 21-09-2012 à 12:55:42  profilanswer
 

foster a écrit :


Faut arrêter avec ça des, books.com qui annulent des bets y'en a plein y compris bet365 .


 
 
Tu dis n'importe quoi, en 8 ans chez les book.com, je n'ai jamais vu un truc de ce genre..

n°23178
mickey
Posté le 22-09-2012 à 00:23:11  profilanswer
 

Je suis le 1er à poster pour gueuler quand je me fais arnaquer, il est normal aussi que quand un book accepte de régler le problème je le signale.
Donc, voilà, pour résumer Unibet avait annulé mes 2 paris de 100 euros chacun sur la république tchèque vainqueur de la coupe Davis à une cote de 5.25(pour une soit disant erreur technique de cote), et ce soir en me connectant je m'aperçois que ces 2 paris sont de nouveau "ouverts". Je n'ai pas reçu de mail ni d'Unibet ni de l'ARJEL pour m'en informer, donc j'ignore comment le pb s'est résolu exactement, mais bon voilà, l'essentiel c'est que mes paris aient été "restaurés". Comme quoi, quand on est dans son bon droit, ça vaut le coup d'ouvrir sa bouche. Mème si j'aurais préféré ne pas avoir à contacter l'ARJEL pour résoudre ce problème, merci Unibet donc pour avoir finalement reconnu que mes paris étaient tout à fait valables.

n°23185
ricirici
Posté le 24-09-2012 à 17:07:15  profilanswer
 

tu es sûr mickey que si les tchèques gagnent ils te paieront?ils pourront tjrs annuler prétextant n'importe quoi.....

n°23186
MARANT87
Posté le 24-09-2012 à 18:31:22  profilanswer
 

J ai vécu la même chose avec la fdj   le match  nouvelle zelande/ iles salomon  qualif zone oceanie a ete propose a 4.80 victoire de la NZ par la fdj j ai parié 25 euros dessus  et là refus de la fdj de payer ce pari sous prétexte d erreur !!!!!!!!! alors que le matin sur le site de la fdj il y avait dans leur prono le commentaire suivant   le pays de l ovalie réussira t il a résister aux îles Salomon !!! prono  nul !!!!sic en plus ils ont commencé a payer avant de suspendre !!!!!!!!!!
je leur ai écrit,   tjs pas de réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

n°23187
Akula
Where's my Zapine avatar bitch ?
Avatar
Posté le 24-09-2012 à 19:58:22  profilanswer
 

Mickey essaye plutot ici http://www.sportsbookreview.com/sportsbook-complaint/ et sur leur forum , tu auras surement plus de chance que chez nos french fumistes

n°23189
tiagool
Avatar
Posté le 25-09-2012 à 22:44:26  profilanswer
 

La NZ a 4.8 oui la il y avait clairement une erreur! :lol:

n°23272
GATTACA
Posté le 07-10-2012 à 00:08:43  profilanswer
 

De mon point de vue, ce n'est pas au près de l'ARJEL que tu devrais te plaindre. Si tu estime avoir été floué, traine les en justice. Va voir un avocat, dépose une plainte et réclame le remboursement des frais d'avocat en dédommagements ainsi qu'une somme équivalente à ce que ton pari t'aurait rapporté (si l'équipe que tu as jouée a gagné).

n°23273
foster
Posté le 07-10-2012 à 09:28:30  profilanswer
 

Jul54 a écrit :


 
 
Tu dis n'importe quoi, en 8 ans chez les book.com, je n'ai jamais vu un truc de ce genre..


Va sur le livechat et des mecs qui ont des cotes modifiés après coup sur bet 365 ça arrive souvent
 
Et j'ai déja vu des books.com annuler des bets c'est pas parce que ça t'es jamais arrivé à toi que ça arrive jamais  :sarcastic:

n°24443
lejuriste
Nul n'est responsable pénalement que de son propre
Avatar
Posté le 03-02-2013 à 22:56:09  profilanswer
 

mickey a écrit :

Je suis le 1er à poster pour gueuler quand je me fais arnaquer, il est normal aussi que quand un book accepte de régler le problème je le signale.
Donc, voilà, pour résumer Unibet avait annulé mes 2 paris de 100 euros chacun sur la république tchèque vainqueur de la coupe Davis à une cote de 5.25(pour une soit disant erreur technique de cote), et ce soir en me connectant je m'aperçois que ces 2 paris sont de nouveau "ouverts". Je n'ai pas reçu de mail ni d'Unibet ni de l'ARJEL pour m'en informer, donc j'ignore comment le pb s'est résolu exactement, mais bon voilà, l'essentiel c'est que mes paris aient été "restaurés".

Citation :

Comme quoi, quand on est dans son bon droit, ça vaut le coup d'ouvrir sa bouche.

Mème si j'aurais préféré ne pas avoir à contacter l'ARJEL pour résoudre ce problème, merci Unibet donc pour avoir finalement reconnu que mes paris étaient tout à fait valables.


 
Je vous tire mon chapeau ! Vous êtes bien bon de remercier pour obtenir votre dû.. c'est tout à votre honneur !
 
Moralité de l'histoire : foncez, n'hésitez pas à solliciter l'ARJEL, c'est son travail... Pensez également aux associations de consommateurs .
 
Juridiquement,
 
lejuriste

 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125