(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus winamax) | (107€ de bonus bwin)|

Sujet auquel vous répondez
Sujet : France - Ligue 1 - 30ème Journée - du 31 au 1er Avril
juhanna

megafreeze a écrit :

Ce qui dérange le fan de football français moyen, c'est l'arrivée massive d'argent à Paris. Je pense que cela s'apparente plus à de la jalousie qu'à un véritable attachement aux valeurs évoquées. N'importe quelle équipe dirigeante souhaiterait voir son club changer de dimension, et donc investirait, si elle bénéficiait de la manne financière du PSG. Si un club a la possibilité de toucher le pactole, il ne va pas s'en priver sous prétexte que l'argent pourrit le foot.

Pas de jalousie de mon côté, c'est très bien pour les parisiens. Je pense simplement comme je l'ai dit plus haut, que la manière de faire des dirigeants et les joueurs voulus pour la saison prochaine ne sont pas les bons. Si Montpellier bénéficiait d'un tel investissement j'en serais ravi : qui n'a pas envie d'aller voir jouer les meilleur joueurs de France ou du monde chez lui chaque semaine ?
 Pour ma part, les expressions "valeurs", club familial", me font souvent bien rire : qu'à fait Nicollin quand il en a eu la possibilité financière ? Cantona, Paille, Valderama. Si le club s'attache à la formation aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas la possibilité de faire autrement. Quand Auxerre avait les moyens d'attirer Laurent Blanc ou Enzo Scifo, ou de garder des joueurs comme Vahirua, Diomède et j'en passe en revalorisant grassement leurs contrats, ils le faisaient.
  Les valeurs c'est quoi ? Des gars attachés à leur club ? Les seuls gars à la limite vraiment attachés à leur club ce sont les gars du coin, et à titre d'exemple à Montpellier j'en vois pas vraiment beaucoup : Ferahoui dans les 80's, la génération Rouvière, Lefèvre, Bonnissel, et Sahi aujourd'hui, et puis c'est à peu près tout. Les autres sont attachés à leur club comme n'importe quel travailleur à son entreprise, si on les paye mieux ailleurs, ils s'en vont : et c'est tout à fait NORMAL.

Un club familial ? J'ai pas fait de formation dans un club de foot, mais j'ai connu des gars qui y sont passés : c'est pas le village dans les nuages, soit t'es bon soit tu te casses, les clubs pro pillent allègrement les gamins des clubs amateurs du coin dès le plus jeune âge. Allez demander aux gars de Quevilly ou de n'importe quel club de CFA, de CFA 2, si ils ont connu un club pro "familial".

La différence entre Montpellier, Auxerre ou le PSG elle n'existe que dans nos têtes : tous ces clubs font la même chose, mais ils la font juste avec des moyens différents. Les joueurs sont parfois courageux, parfois fainéants, mais ce n'est pas parce qu'ils touchent 40 000 euros par mois au lieu de 150 000 qu'ils sont plus attachés à leur club ou que leur club a plus de valeurs.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                              

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
librearbitre

Betex a écrit :

Et tes historiens ils parlent du mépris des parisiens pour tout ce qui n'est pas parisien?

les parisiens peteux et hautains, j'aime  :love:  

juhanna

megafreeze a écrit :

Ce qui dérange le fan de football français moyen, c'est l'arrivée massive d'argent à Paris. Je pense que cela s'apparente plus à de la jalousie qu'à un véritable attachement aux valeurs évoquées. N'importe quelle équipe dirigeante souhaiterait voir son club changer de dimension, et donc investirait, si elle bénéficiait de la manne financière du PSG. Si un club a la possibilité de toucher le pactole, il ne va pas s'en priver sous prétexte que l'argent pourrit le foot.

Pas de jalousie de mon côté, c'est très bien pour les parisiens. Je pense simplement comme je l'ai dit plus haut, que la manière de faire des dirigeants et les joueurs voulus pour la saison prochaine ne sont pas les bons. Si Montpellier bénéficiait d'un tel investissement j'en serais ravi : qui n'a pas envie d'aller voir jouer les meilleur joueurs de France ou du monde chez lui chaque semaine ?
 Pour ma part, les expressions "valeurs", club familial", me font souvent bien rire : qu'à fait Nicollin quand il en a eu la possibilité financière ? Cantona, Paille, Valderama. Si le club s'attache à la formation aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas la possibilité de faire autrement. Quand Auxerre avait les moyens d'attirer Laurent Blanc ou Enzo Scifo, ou de garder des joueurs comme Vahirua, Diomède et j'en passe en revalorisant grassement leurs contrats, ils le faisaient.
  Les valeurs c'est quoi ? Des gars attachés à leur club ? Les seuls gars à la limite vraiment attachés à leur club ce sont les gars du coin, et à titre d'exemple à Montpellier j'en vois pas vraiment beaucoup : Ferahoui dans les 80's, la génération Rouvière, Lefèvre, Bonnissel, et Sahi aujourd'hui, et puis c'est à peu près tout. Les autres sont attachés à leur club comme n'importe quel travailleur à son entreprise, si on les paye mieux ailleurs, ils s'en vont : et c'est tout à fait NORMAL.

Un club familial ? J'ai pas fait de formation dans un club de foot, mais j'ai connu des gars qui y sont passés : c'est pas le village dans les nuages, soit t'es bon soit tu te casses, les clubs pro pillent allègrement les gamins des clubs amateurs du coin dès le plus jeune âge. Allez demander aux gars de Quevilly ou de n'importe quel club de CFA, de CFA 2, si ils ont connu un club pro "familial".

La différence entre Montpellier, Auxerre ou le PSG elle n'existe que dans nos têtes : tous ces clubs font la même chose, mais ils la font juste avec des moyens différents. Les joueurs sont parfois courageux, parfois fainéants, mais ce n'est pas parce qu'ils touchent 40 000 euros par mois au lieu de 150 000 qu'ils sont plus attachés à leur club ou que leur club a plus de valeurs.

cedric2108 victoire de Toulouse 3-0 !!
megafreeze

Djudju a écrit :

Et c'est poussif sur les derniers matchs.  

Victoire 1-0 contre l'Aja mais sans montrer grand chose suivi de 2 défaites.
Si on reprend les 5 derniers matchs à domicile, ils n'ont jamais battu sereinement leurs adversaires alors que ces équipes sont en bas de classement...

Le TFC est dans une mauvaise passe.

En face, l'OL doit absolument l'emporter sous peine de dire adieu à la LDC mais l'OL ne doit pas être au mieux non plus dans les têtes.
Par contre, l'Ol a souvent rebondi après des déconvenues (défaite contre l'Apoel).  
Je pencherai bien sur l'OL pour ce soir.

Je serais du même avis. Je ne sais pas si les Lyonnais vont pouvoir rebondir éperdument après leurs craquages, mais force est de constater qu'ils ont toujours été là où on ne les attendait pas cette saison (dans le bon et dans le mauvais). Avec Capoue, Tabanou et Abdenour sont pour moi les deux meilleurs éléments toulousains cette année, c'est peut être la chance de Lyon.

megafreeze

Djudju a écrit :

Désolé de te décevoir mais c'est faux.

L'Aja en est d'ailleurs là aujourd'hui car certains dirigeants ont justement refusé de l'argent externe afin de conserver ses valeurs.
Coté supporters, le débat a déjà pu avoir lieu et les avis sont partagés. Nul doute que sur le peu de supporters qu'il y a, certains ne voudraient pas de cette manne financière car ce ne sont pas les valeurs du club.

après, c'est la théorie et en réalité, difficile de savoir ce qu'il se passerait avec un énrome chèque. Mais certaines entreprises voulaient investir dans l'Aja à condition d'avoir logiquement un pouvoir de décision. Les vieux qui nous coulent aujourd'hui (contrairement à ce que veulent faire croire les journaleux français, Bourgoin est loin d'être le fautif principal du naufrage) ont refusé.

S'ils n'ont pas accepté cet argent c'est que le deal ne devait pas leur convenir et qu'ils estimaient que les entreprises demandaient trop par rapport à l'investissement apporté. Les hommes en place avait peur de perdre le contrôle qu'ils avaient sur le club et c'est ça qui les emmerdait. Les entreprises concernées auraient pu avoir les mêmes soit disant valeurs, ça n'aurait rien changé sur leur décision.

Djudju

Betex a écrit :

Finalement Toulouse c'est plus forcément un bon coup vu les absents.

Et c'est poussif sur les derniers matchs.  

Victoire 1-0 contre l'Aja mais sans montrer grand chose suivi de 2 défaites.
Si on reprend les 5 derniers matchs à domicile, ils n'ont jamais battu sereinement leurs adversaires alors que ces équipes sont en bas de classement...

Le TFC est dans une mauvaise passe.

En face, l'OL doit absolument l'emporter sous peine de dire adieu à la LDC mais l'OL ne doit pas être au mieux non plus dans les têtes.
Par contre, l'Ol a souvent rebondi après des déconvenues (défaite contre l'Apoel).  
Je pencherai bien sur l'OL pour ce soir.

Betex Finalement Toulouse c'est plus forcément un bon coup vu les absents.
Djudju

megafreeze a écrit :

N'importe quelle équipe dirigeante souhaiterait voir son club changer de dimension, et donc investirait, si elle bénéficiait de la manne financière du PSG.

Désolé de te décevoir mais c'est faux.

L'Aja en est d'ailleurs là aujourd'hui car certains dirigeants ont justement refusé de l'argent externe afin de conserver ses valeurs.
Coté supporters, le débat a déjà pu avoir lieu et les avis sont partagés. Nul doute que sur le peu de supporters qu'il y a, certains ne voudraient pas de cette manne financière car ce ne sont pas les valeurs du club.

après, c'est la théorie et en réalité, difficile de savoir ce qu'il se passerait avec un énrome chèque. Mais certaines entreprises voulaient investir dans l'Aja à condition d'avoir logiquement un pouvoir de décision. Les vieux qui nous coulent aujourd'hui (contrairement à ce que veulent faire croire les journaleux français, Bourgoin est loin d'être le fautif principal du naufrage) ont refusé.

megafreeze

juhanna a écrit :

Tu apprécierais j'imagine que je ne prétende pas connaitre ton club mieux que toi, tu remarqueras que j'ai donné mon avis sur le PSG mais jamais prétendu détenir des vérités.  le Mhsc et Nicollin, je pratique depuis bientôt 30 ans, donc je pense maitriser un peu mieux qu'un parisien. Je répète que dans la vie y'a les affaires et le coeur : que Nicollin puisse faire des affaires avec n'importe qui, tout à fait d'accord, mais ce club pour lui c'est plus que ça . Toi, tu vendrais des choses chères à ton coeur pour quelques millions de plus alors que tu es déjà millionnaire ?  
 De toute manière, faudrait vraiment être débile pour venir investir des pétrodollars à Montpellier où le stade n'est rempli qu'à 50 % tout au long de l'année. Donc la question ne se pose même pas .  

C'était pas ça le centre du débat. Je ne suis pas en train de discuter de l'amour que Nicollin peut avoir pour son club. Je comprends qu'en fan de Montpellier tu interviennes pour défendre ton président. Je ne parle pas forcément de revente du club et le chiffre annoncé est totalement irréaliste. Ce qui dérange le fan de football français moyen, c'est l'arrivée massive d'argent à Paris. Je pense que cela s'apparente plus à de la jalousie qu'à un véritable attachement aux valeurs évoquées. N'importe quelle équipe dirigeante souhaiterait voir son club changer de dimension, et donc investirait, si elle bénéficiait de la manne financière du PSG. Si un club a la possibilité de toucher le pactole, il ne va pas s'en priver sous prétexte que l'argent pourrit le foot.

cedric2108 football - ligue 1 - 32ème journée
le 18/04/2012 à 18h30
Toulouse - Lyon

Toulouse reçoit Lyon pour le compte de la 32ème journée de ligue 1. Toulouse est actuellement 7ème du championnat avec 50 point soit 3 de moins que leur adversaire Lyonnais qu'il pourrait donc rejoindre en cas de victoire ce soir. Toulouse reste sur 2 défaites à l'extérieur.

Leurs 5 derniers matchs à domicile  :  

Date   Domicile  Score  Extérieur  
 25/03/2012   Toulouse (7)   1 - 0   Auxerre (20)  
 10/03/2012   Toulouse (7)   1 - 1   Lorient (13)  
 26/02/2012   Toulouse (7)   2 - 0   Sochaux (18)  
 12/02/2012   Toulouse (7)   0 - 1   Saint-Etienne (6)  
 28/01/2012   Toulouse (7)   1 - 0   Caen (17)

3 victoires 1 nul et 1 défaite.

Lyon est actuellement 4ème avec 53 points et compte donc 6 points de retards sur Lille mais avec un match en moins. Lyon a joué samedi la finale de la coupe de la ligue et a perdu ce match en ayant pas du tout joué leur football. Ils doivent être très déçu et ont joué une prolongation et auront de la fatigue certainement en 2ème mi temps.

Leurs 5 derniers matchs à l'extérieur :  

Date   Domicile  Score  Extérieur  
 14/04/2012   Marseille (10)   1 - 0 ap.   Lyon (4)  
 10/04/2012   Ajaccio GFCO   0 - 4   Lyon (4)  
 01/04/2012   Rennes (5)   1 - 1   Lyon (4)  
 21/03/2012   Paris SG (2)   1 - 3   Lyon (4)  
 17/03/2012   Saint-Etienne (6)   0 - 1   Lyon (4)

3 victoires, 1 nul et 1 défaite.  

Pour ce match, je compte sur la fraicheur physique des toulousains qui sont également réputé pour être costaud dans les duels et difficile à battre chez eux. Je vais donc miser sur une victoire de Toulouse.

football - ligue 1 - 32ème journée
le 18/04/2012 à 18h30
Toulouse - Lyon
prono : victoire de Toulouse  
cote : 2,55
book : bwin
mise : 10u

3-0
Liens connexes forum paris sportifs: Nous espérons que ces liens pourront mieux vous guider pour vos pronostic

Menu Bookmaker : Bwin | Betclic | PMU | ParionsWeb

Menu Bonus Bookmakers : Bonus Bwin | Bonus Betclic | Bonus PMU |

Liens d'aide aux paris sportifs : Bien choisir son bookmaker | Glossaires des paris sportif | Bien gérer son capital de pari | Conseils de paris sportifs

1. Bonus Foot - 125-125